Axel était soulagé. Il s'était efforcé d'ignorer la majeure partie de leur conversation, mais en entendant Athénaïs et Liam rire ensemble, il avait compris que son mari était parvenu à arranger la situation. Rassuré, le jeune homme tendit le cou et focalisa son attention sur chacune des personnes présentes dans la racine creuse.
Athénaïs et Liam avaient déjà succombé au sommeil. L'une mettait habituellement beaucoup de temps à s'endormir, et l'autre était souvent sujet aux insomnies, mais leurs journées à Néguentria étaient épuisantes, mine de rien. Varian dormait lui aussi depuis un moment. Quant à Judicaël...
Axel écarquilla ses yeux dorés, avant de les lever au ciel avec un soupir silencieux. Ils avaient pourtant convenu qu'ils resteraient réveillés !
— Argh, le con...
Le roux repoussa sa couverture et se déplaça agilement jusqu'à son ami, auprès duquel il s'accroupit. Posant une main sur son bras, il le secoua.
— Jude ? Hé, Jude, faut bouger. Jude !
Alors qu'il commençait à se demander s'il n'allait pas lui flanquer une claque, malgré sa non-violence – ou partir sans lui, au choix –, le Breton émergea enfin.
— Ah, quand même !
— Kaoc'h, j'ai dormi ?
— Ben oui !
— Gast ar c'hast... Désolé.
— Bah, t'inquiète, lâcha Axel en haussant les épaules. Olivier est pas encore parti, je crois. Mais faut pas qu'on traîne. Viens.
Judicaël s'étira et bâilla à s'en décrocher la mâchoire avant de se redresser. Il jeta un bref coup d'œil en direction d'Athénaïs et de Liam blottis l'un contre l'autre, à la fois rassuré pour sa chérie et désolé d'organiser un coup pareil dans son dos. Mais c'était pour elle qu'il faisait ça... Il lui envoya inutilement un baiser, puis suivit son ami.
Quittant l'alcôve où ils dormaient, ils traversèrent l'Arbre, se faufilèrent à l'extérieur et restèrent cachés entre les épaisses racines. Les yeux plissés, ils se mirent à fouiller l'obscurité du regard, attentifs aux moindres mouvements qu'ils parvenaient à détecter. Un corbeau dans la nuit noire n'était pas facile à repérer. Ils comprenaient désormais pourquoi c'était si souvent Olivier qui se rendait à la Citadelle pour y récupérer du matériel. Son vol était bruyant, mais sa couleur était bien plus discrète que celle de Félix. En contrepartie, ce dernier avait l'avantage de pouvoir déambuler dans les rues sous sa forme humaine. Du moins, c'était ce que les deux jeunes hommes supposaient...
Tapotant soudain l'épaule de Jude, Axel désigna quelque chose dans leur dos avec une moue embêtée sur le visage. Le Breton ne comprit pas immédiatement ce qui clochait, avant d'entendre à son tour des bruits de pas, que l'ouïe surdéveloppée de son ami l'avait fait percevoir avant lui. Il arqua un sourcil surpris en voyant surgir Varian.
— Mais... qu'est-ce que tu fais là ?
— Ben, et vous ? riposta l'homme-lion du tac au tac.
— On a posé la question d'abord ! s'offusqua Axel à voix basse.
— Vous m'avez réveillé, répondit-il en haussant les épaules. À vous ! C'est quoi ces cachotteries en pleine nuit ?
Axel et Jude échangèrent un regard, mais maintenant que Varian était là et les avait surpris, ils ne se voyaient pas lui mentir, d'autant plus que tout dans leur comportement paraissait suspect.
En quelques mots, ils lui partagèrent donc leur projet d'expédition secrète à la Citadelle. Ils voulaient juste suivre Olivier pour savoir où se situait la cité des humains et trouver un moyen d'y accéder par eux-mêmes, puisqu'ils ne pouvaient pas voler au-dessus des murailles comme le corbeau et le Phénix de Feu. Ils feraient un rapide tour dans les rues puis reviendraient à l'Arbre. Cela ne prendrait que quelques heures et ils seraient rentrés avant le lendemain matin : personne ne se douterait de rien. Si besoin, ils y retourneraient en plein jour pour rencontrer officiellement les Citadelliens et leur demander de l'aide contre Seth.
VOUS LISEZ
NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)
FantastikCertaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être. Seth Maher, le réalisateur de la web-série Uchronies, a toujours été une source d'admiration pour Athénaïs et ses amis. Mais l'illusion vole en éclats lorsque des centaines d'araignées sou...