Chapitre 2

24 5 53
                                    

À genoux sur sa valise, Athénaïs tentait de clore définitivement l'objet infernal par de petits rebonds frénétiques. De l'autre côté du lit, occupé à boucler son sac à dos, Judicaël l'observait faire en étouffant un rire amusé.

— On dirait que tu lui fais un massage cardiaque.

— Tu parles, grommela la jeune femme. Tu veux pas venir m'aider, plutôt que de raconter des âneries ?

— J'arrive !

Cela faisait une semaine que Jude avait quitté sa Bretagne natale pour rejoindre Athénaïs chez elle. Le lendemain, le couple prendrait la route et retrouverait ses amis au camping où ils avaient prévu de s'installer durant les Webofolies, idéalement situé à dix minutes à pied du château. Aussi impatients l'un que l'autre, Judicaël et Athénaïs n'avaient qu'une seule hâte : être déjà au vendredi soir et découvrir avec le reste de leur groupe l'ambiance nocturne de la convention geek.

Avec un sourire victorieux, le Breton fit coulisser la dernière fermeture éclair. Athénaïs poussa un soupir de soulagement et cessa enfin de s'appuyer de tout son poids sur sa valise. En se relevant, elle offrit un baiser à son petit ami, reconnaissante.

— Merci, chaton.

— Plus qu'à faire le coffre et on est bons.

— On s'en occupe maintenant ? Comme ça demain, on part direct.

Jude opina et les deux jeunes gens firent donc plusieurs allers-retours jusqu'à sa voiture. Il leur fallut user de nombreuses astuces, dignes des niveaux les plus retors de Tetris, pour réussir à faire tenir tous leurs bagages dans le véhicule. Au bout d'une dizaine de minutes, la tâche fut enfin accomplie et ils partirent manger. Entre deux fourchettes de pâtes, Judicaël jeta un énième coup d'œil à son téléphone avant de le reposer sur la table, écran éteint. Remarquant qu'il paraissait agité, Athénaïs pencha la tête.

— Y'a un truc qui va pas, mon cœur ?

— Non, c'est rien...

Elle fronça les sourcils, peu dupe. Jude délaissa ses couverts et marmonna en fuyant son regard :

— Ça fait plusieurs jours que je ne vois pas Axel et Liam connectés... Je t'avoue que ça m'inquiète un peu.

— Mh.

Athénaïs hocha la tête, pensive. Elle aussi s'en était fait la remarque. Depuis le week-end précédent, ils échangeaient beaucoup de messages avec Varian sur leur conversation de groupe, mais pas une seule fois le couple n'avait réagi. Saisie d'un doute, la jeune femme s'empara de son propre portable et fit défiler leur discussion.

— Le dernier message qu'ils ont vu remonte à lundi... constata-t-elle.

— Ça leur ressemble pas de rester déconnectés aussi longtemps. Surtout juste avant les Webo, quoi... J'espère qu'il leur est rien arrivé.

Son petit ami n'avait pas tort. Athénaïs hésita avant de se reculer pour se lever de table, son téléphone toujours à la main.

— Je vais les appeler, dans le doute... Je reviens.

Jude acquiesça, le teint étrangement blême. Il était plus angoissé qu'il ne voulait bien le montrer. Dans le couloir menant à sa chambre, Athénaïs composa le numéro du couple et porta le combiné à son oreille. Plusieurs tonalités retentirent, jusqu'à ce qu'elle tombe sur leur boîte vocale. Surprise, elle réessaya. Elle n'eut pas plus de succès.

La jeune femme appela Axel et Liam sur leurs portables, qui sonnèrent eux aussi dans le vide. Elle se mordit la lèvre. L'inquiétude de Jude était contagieuse et menaçait à présent de la ronger également. Il avait raison : leurs amis étaient toujours joignables, d'habitude. Si ce n'était pas l'un, alors c'était l'autre qui répondait pour eux deux. S'était-il passé quelque chose pour qu'ils se retrouvent ainsi coupés du monde ? Hésitante, Athénaïs leur laissa un message vocal à chacun, tenta une dernière fois de les joindre sur leur téléphone fixe – en vain –, puis se résigna à retourner dans la cuisine.

NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant