Chapitre 1 : Séjour à Poudlard

368 10 8
                                    


Une jeune fille se réveilla, elle a du mal à ouvrir les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une jeune fille se réveilla, elle a du mal à ouvrir les yeux. Elle entend des voix, mais ne comprend pas ce qu'elles disent... Elle se tourne, prête à se rendormir, quand elle se relève en sursaut, s'asseyant sur le lit. Les yeux grands ouverts, la demoiselle découvre horrifiée que dans sa tête, il n'y a plus rien. Le noir complet. Elle ne sait pas qui elle est. Ne sait d'où elle vient. Ne comprend où elle est...

Elle regarda autour d'elle, s'aperçut qu'elle se trouve sur un lit d'une place, dans des draps blancs et douillets. La pièce avait des murs en pierre, des sols en bois, et il y faisait chaud... Les fenêtres laissaient voir un magnifique ciel bleu. Une femme d'un âge assez mûr s'approcha d'elle, avec un verre. En la voyant réveillée, elle lâcha ce qu'elle tenait entre les mains, mouillant ses pieds.

« Vous êtes réveillée ! Constata-t-elle dans un sourire. Vous êtes à Poudlard, à l'école des sorciers, nous vous avons trouvée inconsciente dans les cachots, et vous êtes restée dans cet état pendant un mois. Malgré mes soins, vous refusiez de vous réveiller ! Je vais prévenir le professeur Dumbledore. »

Elle ramassa le verre et le gant, puis jeta un vague sort faisant disparaître l'eau. Et Mme Pomfresh, l'infirmière, partit presque en courant... Mais la jeune fille allongée sur le lit n'avait pas compris le moindre mot de ce que la femme vient de dire... Et maintenant, elle se retrouve seule, apeurée et triste. Elle ne sait pas trop quoi faire, se contente d'écarter les draps et se tourne pour poser ses pieds nus sur le parquet. Il était assez chaud... Elle soupira et observa la pièce où elle se trouvait...

Quelques minutes plus tard, la femme revient, accompagnée d'un homme avec une longue barbe blanche et des lunettes derrière lesquelles se cachent des yeux bleus.

« Bonjour, jeune fille, je suis le professeur Dumbledore » se présenta-t-il dans un sourire. La jeune fille le regarde avec ses yeux vert émeraude et répond :

« Bonjour jeune fille, je suis le Professeur Dumbledore ». Mme Pomfresh et le directeur de Poudlard la regardaient, surpris un moment, mais le vieil homme soupire et comprit qu'elle ne se souvenait de rien, et avait simplement répété ce qu'elle avait entendu parce que c'était les seuls mots qu'à présent elle connaît.

« Non, moi je suis le professeur Dumbledore, fait-il en mettant sa main sur lui, en souriant. La jeune fille fronce les sourcils, elle a vraiment peur... Se retrouver seule ici, et ce ne sachant même pas ce qu'est ce « ici » ...

« Dumbledore » fit-elle en tendant la main vers le professeur

« Oui ! » répond celui-ci dans un sourire que la jeune fille lui rend.

Pendant tous les mois de juillet et août, la jeune fille restait la plupart du temps avec Dumbledore, qui lui expliquait les choses. Il lui apprit à parler, à jeter des sorts, et tant d'autres choses qu'il faut savoir sur le monde. C'est de cette façon qu'elle découvrit qu'elle est en 1995, à Poudlard, dans une école pour sorciers, que Dumbledore en était le directeur et que les autres élèves allaient revenir en septembre. Qu'un redoutable mage noir du nom de Voldemort voulait mettre le monde des sorciers à ses pieds... La jeune fille ne se souvenait de rien... Et pourtant, deux lettres tournaient dans sa tête. Un T. Et un J. Elle se nomme donc TJ (Tidji)

TJ n'est pas seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant