Dumbledore venait de quitter l'infirmerie, Nora après s'être habillée et avoir pris des nouvelles de Slughorn, sortit à son tour de la pièce pour partir à l'exploration du château. La jeune fille marchait dans les couloirs d'un air rêveur, quand elle croisa une élève de l'école, elle était blonde, les cheveux longs et avait l'air tout aussi rêveur que la petite sorcière, car elles faillirent se rentrer dedans.
- Désolée ! s'excusa Nora en s'inclinant légèrement en avant.
- Ça va, il n'y a pas de mal, les Joncheruines ont dû embrouiller nos esprits.
Nora resta un moment, silencieuse se demanda ce que pouvait être les joncheruines, elle n'avait jamais entendu parler de ces créatures. Maintenant, elle ne souvenait pas de tout, alors possible qu'elle ne souvienne pas de tous les cours de soins aux créatures magiques.
- Des Joncheruines ? Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle intéressé d'en savoir toujours plus sur les gens et les choses.
- C'est une créature invisible, qui entre dans ta tête par les oreilles et embrouillent le cerveau. Il y a en a pleins dans le château, expliqua-t-elle.
- Ah ! fit Nora en plaçant ses mains sur ses deux oreilles pour les boucher, elle sourit à la jeune sorcière blonde et reprit son chemin.
En arrivant vers la salle commune des Serpentard, elle réalisa qu'elle ne connaissait pas le mot de passe. Elle s'assit contre un mur et attendit que les élèves aient finis leurs cours. Zabini et Nott furent les premiers à apparaitre, suivit par Pansy.
- Mais où est partit, Drago ? s'écria-t-elle.
- Je ne sais.... Commença à répondre Blaise, mais ...
- Que se passe.... Ah tu es vraiment revenue ! fit Pansy d'un air hautain, elle passa devant elle et entra dans la salle commune, après avoir murmuré le mot de passe pour être sûre que la jeune Honey ne l'entende pas.
- Je cherche Drago, vous savez où il est ? demanda-t-elle timidement aux deux garçons.
- Nous l'avons laissé au septième étage ! répondit Théodore.
- Merci ! fit-elle en marchant vers les escaliers pour remonter.
- Pourquoi tu lui as répondu ? demanda Zabini.
- Mon père m'a dit d'être sympa avec elle !
- Ah bon ! commenta Blaise en traversant le mur.
Nora accéléra le pas, elle devait trouver Drago. Elle monta en quatrième vitesse jusqu'au septième étage, bien que Drago pouvait être n'importe où. La petite sorcière se demandait ce qui pouvait bien y avoir à cet étage. Alors qu'elle montait les escaliers, une soudaine illumination lui fournit la réponse, c'était évident, il y avait la Salle sur Demande. Malheureusement, elle ne savait pas très bien où se trouve l'entrée, ni comment y accéder. Alors qu'elle marchait dans un nouveau corridor, elle croisa une petite fille. La première année sans doute allait lâcher la balance qu'elle tenait entre les mains, mais Nora fut plus rapide, et parvint à la rattraper à temps.
VOUS LISEZ
TJ n'est pas seule
FanficUne jeune fille se réveille à l'infirmerie de Poudlard, sans aucun souvenir de sa vie passé... Elle entre en tant qu'élève pour apprendre la magie. Mais comment construit-on un Futur, si on n'a pas de Passé? Découvrez le fabuleux voyage de cette jeu...