Les aurors, et la pauvre jeune fille arrivèrent dans le hall d'entrée du Ministère. C'était un espace gigantesque. De nombreuses cheminées étaient allongées le long du mur. Nora était passée par là, il y a plusieurs mois, pour se rendre au département des mystères. Sur la gauche, des sorcières émergés des antres, alors que sur la droite, il y avait de courtes files d'attente pour quitter le Ministère. La petite sorcière marchait au centre du hall, ses pieds résonnaient doucement sur le parquet ciré. Face à la jeune fille se tenait une fontaine représentant un sorcier noble, une belle sorcière, un gobelin et un elfe de maison. Nora leur trouvait un air désespéré et craintif. Elle n'avait même pas fait attention à ce monument lors de sa première visite plutôt précipité. Mais même maintenant, elle ne put s'y attarder, car les deux aurors l'entrainèrent vers les portes en or. A gauche, sous une pancarte indiquait « Sécurité », un sorcier vêtu d'une cape verte était assis derrière un bureau.
- Votre baguette ! fit sèchement un des aurors qui l'accompagnait.
- Je... Je n'en ai... pas ! répondit-elle en sursautant, craintif et inquiète de ce qui allait lui arriver.
- Bien !
- Tu la fouillais ? demanda le second auror.
Ce dernier passa ses mains sous ses bras, sur ses jambes mais quand il passa sa main sur son ventre, elle sursauta et se dégagea vivement.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda l'auror.
Nora croisa le regard des hommes qui la regardaient sévèrement, avec un certain dégout. Elle pouvait ressentir ce dégout dans tout son corps, au point de la faire trembler de la tête aux pieds, et elle sentit les larmes coulaient sur ses joues. Jamais Tom ne l'avait regardé de cette façon. Elle fut bousculée et entrainée vers un hall plus petit où une vingtaine d'ascenseurs s'alignaient derrières de grilles en or.
Des aurors dégagèrent le chemin, et diviser la foule, afin qu'un ascenseur soit libre pour Nora ainsi que deux aurors qui l'accompagnèrent. Alors que les portes se refermèrent, un sorcier essaya d'entrer mais l'auror le repoussa en s'écriant :
- Nous conduisons cette jeune fille au Magemagot, prenez le suivant !
Les portes se verrouillèrent et l'ascenseur se mit à descendre dans un bruit de ferrailles. Ce long moment fut difficile à vivre pour la pauvre sorcière, elle allait affronter la justice des sorciers, elle avait peur. Elle ne savait pas ce qu'elle devait espérer, elle se savait coupable, et comprenait qu'elle devait être punie. Mais elle ne voulait pas aller à Azkaban, parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas garder son enfant auprès d'elle. Tremblante, les portes s'ouvrirent dans un grincement et une voix féminine annonça :
- Département des Mystères !
Nora entrainée par les deux aurors traversa le couloir, elle vit la porte noire qui se dressait seule au fond d'un long couloir dont les murs étaient nus. Elle repensa à la dernière fois qu'elle avait franchi cette porte. Les deux aurors la conduisirent dans un autre couloir sur la gauche, une ouverture donnait accès à une volée de marches. Ils les descendirent, et après avoir parcouru un autre couloir sombre, de pierres brutes avec des troches allumées et fixées aux murs. Ils franchirent de lourdes portes en bois, avec de nombreux verrous et serrures. La jeune fille fut poussée dans la pièce, dont les portes claquèrent violemment derrière elle. Nora se sentit pris au piège ! Elle ne pourrait peut-être plus jamais être libre. Face à elle se tenait quelques portes, la petite sorcière entra dans un vaste cachot. Les murs de pierre sombre étaient faiblement éclairés par des torches. Les bancs en gradin qui s'élevaient de chaque côté, étaient pleins, des personnes étaient même assis dans les escaliers. Nora reconnut quelques visages familiers, comme celui de Sirius dans les gradins à droite, mais aussi celui de Dumbledore au milieu des sorciers habillés en rouge. Il y avait aussi Scorpius Malefoy aux côtés de Narcissa, qui se trouvaient sur les marches du côté gauche. Nora pleurait en silence, son avenir serait peut-être joué durant cet après-midi. Un silence inquiétant et pesant s'installa aussitôt que la jeune fille eut mis les pieds dans la pièce. La jeune fille fut conduite jusqu'à un fauteuil situé au centre de la salle, et dont les bras étaient pourvus de chaines. La petite sorcière voulut résister, mais elle fut brutalement assise sur le siège dont les chaines se desserrent dans un cliquetis menaçant, et elles se refrènement sur ses bras. Elle tenta de les tortiller pour se dégager, mais sans aucun résultat.
VOUS LISEZ
TJ n'est pas seule
FanficUne jeune fille se réveille à l'infirmerie de Poudlard, sans aucun souvenir de sa vie passé... Elle entre en tant qu'élève pour apprendre la magie. Mais comment construit-on un Futur, si on n'a pas de Passé? Découvrez le fabuleux voyage de cette jeu...