Cela faisait maintenant deux mois que les enfants étaient à Poudlard. Il lui manquait atrocement, mais elle avait Rina, Ana et Diya auprès d'elle. Les trois filles s'entendaient bien. La petite dernière avait maintenant 1 an, et Ana avait 2ans ½, et Rina 9 ans ½ bientôt 10 ans. Elle suivait toujours ses leçons de divination.
- Mme RoseMary !
- Oui, Mlle Rina.
- J'ai appris par ma sœur que Poudlard n'avait pas de professeur de divination. Je me disais que vous pourriez aller enseigner à Poudlard. Comme ça, je pourrais continuer d'apprendre. Que diriez-vous d'écrire votre lettre de candidature ?
- Mlle Rina, je ne suis pas sûre d'être prise pour le poste.
- C'est qui vous l'aurait, répondit Rina.
RoseMary regarda la fillette, est-ce que c'était quelque chose qu'elle savait parce qu'elle l'avait vu dans le futur, ou bien quelque chose qu'elle pourrait arranger. Cette enfant lui faisait peur. Elle avait tiré les cartes, en secret, pour la fillette, elle avait vu un futur grandiose pour sa famille. Leur « dynastie » était partie pour durer. Elle avait tout de même vu que la mort rôdait autour d'eux. Mais impossible de savoir s'ils causeraient la mort comme leur père, ou si la mort allait les frapper.
- Vous écrirez donc à Poudlard ! dit Rina avec le sourire.
- C'est un ordre ?
- Hein, fit Rina en penchant la tête sur le côté et fixa la voyante, non je pensais que ça vous plairait d'enseigner, rectifia la petite fille.
Mais malgré la rectification de la fillette, RoseMary avait la nette impression que c'était bel et bien un ordre.
- De toute façon, quand Rina sera à Poudlard, vous n'enseignerez plus alors pas sûre que les 100 gallions par mois continuent, dit Fenrir en jetant le sac de gallions sur la table.
- Oncle Fenrir, s'écria la fillette en sautant dans ses bras. Ne faut pas être méchant ! gronda la fillette.
- Je suis pas méchant, je dis la vérité. Elle est payée pour t'enseigner, mais si elle ne le fait pas, elle n'est pas payée. On peut pas payer les gens à rien faire, sinon plus personne ne ferait rien, expliqua Fenrir.
- Je comprends ! fit la petite fille. Je suppose que c'est logique.
Fenrir quitta la maison en tenant la petite fille dans ses bras, cette dernière salua RoseMary d'un geste de la main, et se mit à parler avec le loup-garou.
- C'est fou, tu as toujours quelque chose à dire, fit remarqua Fenrir avec un sourire.
- Bouh ! fit Rina en croisant les bras et boudant comme une enfant.
VOUS LISEZ
TJ n'est pas seule
Fiksi PenggemarUne jeune fille se réveille à l'infirmerie de Poudlard, sans aucun souvenir de sa vie passé... Elle entre en tant qu'élève pour apprendre la magie. Mais comment construit-on un Futur, si on n'a pas de Passé? Découvrez le fabuleux voyage de cette jeu...