La résistance s'organise
Harry, Hermione et Ron discutaient dans un coin de la pièce, ils avaient décidé de contacter les anciens membres de l'Ordre du Phoenix. C'est ainsi que la famille Weasley était présente, de même que Sirius, Hagrid et d'autres.
- Arthur et moi, avons été rétrogradé, je me retrouve à signer des mandats pendant que Actins, un abruti, est à la tête du département des aurors, expliqua Kingsley Shacklebolt d'un ton acide.
- Pour ma part, je me retrouve chez moi, consultant sur les affaires moldus du Ministère. J'attends le moment où ils vont me convoquer, ajouta Arthur.
- Ça ne risque pas d'arriver, fit sombrement Ron.
- Détrompe-toi, fit sa femme, je pense même qu'ils feront appel à ton père très souvent.
- Pardon ? dit surpris le jeune rouquin
- Oui, mais sans doute pas comme tu l'imagines, Ron. Ton père, vous êtes une figure emblématique de l'ancien régime. Ils vont vous forcez à prendre des décisions contre les moldus ou pour les sorciers. Si Arthur Weasley dit que c'est pour le « bien » de tous, alors ... c'est que ça l'est. Voilà ce que va se dire le sorcier moyen.
- Je vois ce que tu veux dire, Hermione ! Ils vont se servir d'Arthur, comme d'une marionnette pour rassurer les gens face à leurs décisions ! résumé Sirius.
- Pour l'instant, je suis toujours la directrice de Poudlard, mais j'ai déjà reçu neuf lettres du ministère pour m'imposer un contrôle. Ils ont envoyé...
- Ombrage ? demanda Harry.
- Non, mais presque, c'est une petite femme, fine mais hautaine et sec. Elle a déjà commencé à refaire les règles de Poudlard. Trois nouveaux professeurs se sont joints à l'équipe. Mr Sandoz, professeur des forces du mal, et Miss Lance, professeur de la menace moldue, et...
- Moi ! Professeur de Botanique, coupa Neville dans un sourire au professeur McGonagall.
- Les professeurs Binns, Slughorn, Hagrid, Bibine, Flitwick, Sinistra, Babbling et Vector sont toujours là ! dit Minerva pour se rassurer.
Elle était bien plus âgée, maintenant et les choses n'étaient pas si simples pour elle. Elle se faisait des cheveux blancs.
- Qui enseigne la métamorphose ? Demanda Hermione.
- J'ai voulu éviter un mangemort de plus, j'ai donc repris l'enseignement ! répondit McGonagall.
- Ah ! fit Hermione.
La jeune femme était rentrée récemment au ministère, dans le département de la justice magique, mais avec l'arrivée de Voldemort au pouvoir, elle avait dû revoir ses plans. Elle était née-moldue, et c'était ... bien compliqué. Pourtant les agents du ministère n'avaient pas encore commencé la chasse aux sang-de-bourbe.
VOUS LISEZ
TJ n'est pas seule
FanficUne jeune fille se réveille à l'infirmerie de Poudlard, sans aucun souvenir de sa vie passé... Elle entre en tant qu'élève pour apprendre la magie. Mais comment construit-on un Futur, si on n'a pas de Passé? Découvrez le fabuleux voyage de cette jeu...