Chapitre 38 : Père et Fille 2 - Partie 2

36 4 2
                                    

Le mois de mars continuait et Anora entra dans la cuisine annonçant à sa mère qu'elle allait visiter Poudlard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le mois de mars continuait et Anora entra dans la cuisine annonçant à sa mère qu'elle allait visiter Poudlard. Nora le regarda surprise.

- Attends, il faut prévenir Miss Andrew, il y a des choses à prévoir.

- C'est déjà fait, dit Ano en donnant la lettre de la direction de Poudlard à sa mère, elle l'avait proposé pendant le repas de fin d'année, précisa Ano en quittant la pièce.

Nora, déboussolée, lut la lettre plusieurs fois pour être certaine. Joanna proposait à sa fille de venir visiter l'école avec son frère et ses sœurs, et évidement sa mère, mardi, vers 10heures, soit dans deux jours. Nora ne savait pas très bien si elle devait encourager l'audace de sa fille ou bien la réprimander. Elle soupira et trouva sa fille assise sur son lit, en train de faire ses exercices de respiration.

- Ma chérie, j'admire ton audace, vraiment. Mais est-ce que tu peux me prévenir avant d'envoyer du courrier et d'organiser ce genre de choses sans me le dire, dit Nora d'un doux calme, de toute façon ça ne servait à rien de se mettre en colère, ça ne changeait rien à la situation.

- Je crois qu'il vaut mieux demander pardon que permission, dit Anora, c'est toujours ce que tu fais avec papa, ajouta la petite fille, presque sous la forme d'une réprimande.

- Ah... fit Nora, la bouche ouverte, sans savoir quoi répondre, elle n'avait pas totalement tort dans les faits. Oui, je suppose, mais bon ce n'est pas ... Nous irons à Poudlard ! fit Nora, elle n'avait guère le choix. Comment reprocher à sa fille son comportement, quand on a soi-même, le même.

Deux jours plus tard, Nora était accompagnée de Rina, Ano, Toma et Ana, dans une poussette pour se rendre à Poudlard. Ils arrivèrent tous les cinq devant la porte de l'école. Miss Andrew les attendait et vint vers eux avec le sourire.

- Bonjour, dit-elle en embrassant les enfants puis Nora, c'est bien que ayez pu venir, ajouta-t-elle en conduisant la petite famille dans le hall.

Nora jeta un coup d'œil vers la cabane d'Hagrid qui était toujours-là. Elle soupira en sentant un drôle de pressentiment. Elle se sentait triste pour son ami, elle ne l'avait pas vu depuis si longtemps. La jeune femme et les enfants suivirent donc Joanna dans les recoins de Poudlard. Ils arrivèrent dans le hall d'entrée et la grande salle.

- C'est ici que les élèves prennent leurs repas, tout au long de l'année.

- Tu étais assise où maman ? demanda Rina.

- A la table, là, répondit Nora en indiquant la table des Serpentards.

- C'est celle des Serpentards, précisa Miss Andrew.

- Votre père était dans la même maison, ajouta Nora.

- Oh ! fit Anora en s'avançant vers la table en question.

TJ n'est pas seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant