Chapitre 34 : Les enfants grandissent - Partie 2

35 5 2
                                    


Chapitre 34 : Les enfants grandissent - Partie 2

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 34 : Les enfants grandissent - Partie 2

Novembre arriva à sa fin, Ano avait continué de suivre ses entrainements avec Maitre Wang, que la petite fille appelait Sifu. Mais pourtant depuis quelques semaines, elle y allait en trainant les pieds, et revenait toujours d'une humeur maussade. Son frère ne lui posait aucune question et Rina avait essayé mais elle n'avait obtenu aucune réponse. Nora essaya à son tour de comprendre ce qui arrivait à sa petite fille.

Elle frappa à la porte de la chambre d'Ano, et entra après y avoir été invité. La fillette était assise sur son lit, et caressait la tête de son serpent.

- Est-ce qu'on peut parler ma chérie ? demanda Nora.

- Oui, on peut parler maman, répondit la petite fille.

La jeune mère s'installa donc sur le lit de sa fille, prés d'elle. Elle lui fit un sourire, et remit une mèche de la fillette derrière son oreille.

- Est-ce que tu veux me parler de ce qui se passe en ce moment ?

Ano haussa les épaules pour toute réponse. Nora observa sa fille, cherchant à comprendre, mais elle était comme son père, Nora allait devoir deviner, pour lui apporter la situation sans en avoir l'air. Ou alors attendre qu'elle se confie.

- C'est quelque chose qui se passe avec Wang, ou bien avec toi ? demanda Nora.

- Je ne sais pas !

- Tu n'aimes plus t'entrainer ?

- Si mais ...

- Mais tu n'y arrives plus, supposa Nora.

- Sifu a fait venir d'autres enfants pour s'entrainer à plusieurs. Il a dit que c'était mieux pour progresser, mais ... même si j'ai bien revissé mes postures, et mes taos, je n'y arrive pas.

- Oh ! Il y a une chose à savoir, c'est que ton travail et ta patiente portera toujours ses fruits. Ne crains pas d'avancer lentement, il vaut mieux ça que de s'arrêter et d'abandonner, dit Nora avec le sourire. Je crois en toi, ma chérie, ajouta la jeune mère en faisant un bisou à sa fille, qui la laissa faire.

Quelques jours plus tard, Ano revint toute joyeuse, elle avait réussi à vaincre l'un de ses adversaire et Wang lui avait donné son premier lisère, signifiant qu'elle maitrise les taos de base, ce sont les suites de mouvements représentant un combat réel.

- Ano est de bonne humeur, aujourd'hui, commenta Nora avec un sourire à Wang qui venait de ramener la petite fille.

- Dites-moi, avez-vous déjà suivit des principes bouddhistes ? demanda Wang.

- Non du tout !

- Votre fille passe beaucoup de temps à vous citer, ou bien à dire que vous dites la même chose que des principes de Bouddha, dit Wang.

TJ n'est pas seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant