Dumbledore assistait à la cérémonie d'adieu de plusieurs aurors et membres de l'ordre du Phénix. En effet, Marc Turner, un membre de l'ordre et un sorcier des plus méritants ; Melinda Marcanson, une auror qui avait participé à la première guerre, même si elle était très jeune à l'époque ; Antoine Château, un jeune français, envoyé par le Ministère Français dans un but de coopération. Et bien sûr Remus Lupin, que Tonks avait perdu, sans avoir eu la possibilité de lui dire qu'elle attendait un enfant, il ne connaîtrait jamais son père, et elle n'aurait plus jamais son mari auprès d'elle. Sirius Black, était là aussi, il enterrait le dernier de ses amis, le dernier des Maraudeurs, il ne pouvait plus compter Peter parmi eux. Il s'en voulait aussi de ne pas avoir pu veiller sur Nora, Voldemort l'avait encore kidnappé. En même temps, ce qu'il avait appris au procès, lui donnait des doutes, pourtant.... Pourtant il ne pouvait pas s'empêcher d'aimer la petite sorcière.
Aujourd'hui, ils enterraient quatre grands sorciers, combattants des ténèbres, des membres de familles déchirés, des amis perdus, mais aucun d'eux ne serrait oubliés, car c'est ce que tout le monde chercher, à ne pas être oublié, même s'ils ne sont plus là.
Combien de cérémonies de ce genre y-a-t-il eu depuis l'ascension du Seigneur des Ténèbres ? Et combien y-en-aura-t-il encore ? Combien de vies avaient été perdues à cause du mage noir ?
Dumbledore s'inquiétait pour le reste du monde, mais aussi pour Nora, elle attendait l'enfant de Voldemort. Et elle avait peut-être raison, son bébé ne serait peut-être pas normal, mais il ne pouvait rien faire pour elle. Il posa tout de même les yeux sur Severus Rogue, le maitre des potions, pourrait toutefois veiller sur elle. Le professeur faisait acte de présence à la cérémonie, même s'il ne semblait pas concerné par la tristesse des uns et des autres.
Les gens étaient installés sur de nombreuses chaises, d'autres debout, mais l'atmosphère était lourde et triste, et le silence régnait dans l'assemblée. Un représentant du Ministère prononça un discours d'hommage aux héros tombés au combat et de soutient pour se qui continuer à se battre pour un monde libre, juste et en paix.
Dumbledore se rapprocha du professeur Rogue, et lui murmura :
- Venez me retrouver dans mon bureau, ce soir à 18h.
Severus hocha la tête, fut le premier à s'éclipser après la cérémonie. Certains pleuraient encore, et d'autres se voulaient rassurant, certains se préparaient déjà à repartir au combat, avec la conviction de se battre pour une juste cause. C'était le cas de Fol Œil, et de Sirius Black, qui avait décidé de quitter le poste de professeur pour être plus actif au sein de l'ordre.
- Professeur Dumbledore !
- Oui ! fit ce dernier.
- Je dois vous parler d'une décision importante.
- Oui ! Quelle est donc cette décision ?
- Je vous remercie beaucoup de la chance que vous m'avez donnée, mais je souhaite retourner au combat ! expliqua le jeune Black en regardant la plaque commémorative où le nom de son ami était inscrit.
VOUS LISEZ
TJ n'est pas seule
FanfictionUne jeune fille se réveille à l'infirmerie de Poudlard, sans aucun souvenir de sa vie passé... Elle entre en tant qu'élève pour apprendre la magie. Mais comment construit-on un Futur, si on n'a pas de Passé? Découvrez le fabuleux voyage de cette jeu...