Sirius était rentré au Square Grimmaud, le temps que Dumbledore éclaircisse la situation le concernant, il allait pouvoir retrouver la liberté. Il en était heureux, et rien n'aurait été possible sans la petite TJ, car il serait mort. Elle lui avait sauvé la vie. La maison, même s'il y avait la famille Weasley, lui paraissait vide, silencieuse et manquant de chaleur sans la jeune fille.
« Sirius, une lettre de Dumbledore est arrivée pour vous ! Cria Molly depuis le bas des escaliers. La mère de la famille Weasley retourna dans la cuisine, où Ginny et Hermione étaient en train de mettre le couvert. Arthur lui lisait la Gazette des sorciers.
« Celui-dont-on-ne-prononce-le-nom est de retour » était en gros sur le journal. Au fur et à mesure de sa lecture, le visage de Mr Weasley s'assombrissait et ses sourcils se fronçaient de plus en plus. Il reposa vivement la Gazette sur la table, au moment où Sirius entrait dans la pièce.
« Ne lisez pas ça, vous allez déprimer, Arthur... Prenez plutôt ça ! Fit-il en posant le Chicaneur devant lui.
« Vous saurez tout sur la chasse aux Artifauchaud »
« Tenez ! » dit Molly en lui tendant la lettre de Dumbledore à Sirius. Celui-ci s'installa aux côtés d'Arthur sur la grande table et ouvrit sa lettre et se mit à lire...
« Alors ? » demanda Hermione en regardant Black plongeait dans sa lecture.
« Je suis libre ! » se contenta de répondre Sirius en souriant. Mais sa liberté lui semblait bien amère, en pensant à la jeune TJ, prisonnière de Voldemort et de ses Mangemorts.
Les jours suivants se passèrent bien, Sirius, Arthur, Maugrey, Kingsley et d'autres membres de l'ordre se retrouvaient de temps en temps pour se passer les informations et les plans de batailles. Des duels avaient déjà eu lieu avec les Mangemorts sur le chemin de traverse, dans divers villages moldus ou sorciers. Certaines batailles étaient gagnantes et d'autres perdantes.
Un soir d'aout, une garde rapprochée alla chercher Harry Potter à Privet Drive et le ramené au quartier général de l'ordre. De retour chez son parrain, Harry fut content de retrouver tous ses amis et sa famille.
« Bonsoir, mon chéri ! » fit Mme Weasley en le prenant dans ses bras et le serrant contre elle, avec un sourire chaleureux sur le visage. Tu peux monter, les autres sont là-haut, nous allons avoir une réunion avec l'ordre, expliqua Molly en poussant le jeune homme vers les escaliers, pour laisser les autres entrés dans la cuisine. Harry monta les escaliers et trouva Ron, Hermione, Ginny, et les jumeaux dans le couloir avec des oreilles à rallonge dans les mains.
« Salut, Harry » fit Fred en lui donnant une tape dans le dos, Hermione prit le jeune garçon dans ses bras, Ron lui donna une accolade, et Harry fit une bise à Ginny, et salua Georges. Les six compagnons se mirent les oreilles à rallonge, et écoutaient ce qui se passait dans la salle de réunion.
« Greyback a attaqué un village la nuit dernière ! Commença Kingsley
- La nuit dernière ! répéta Remus d'une voix blanche, mais c'était...
VOUS LISEZ
TJ n'est pas seule
FanficUne jeune fille se réveille à l'infirmerie de Poudlard, sans aucun souvenir de sa vie passé... Elle entre en tant qu'élève pour apprendre la magie. Mais comment construit-on un Futur, si on n'a pas de Passé? Découvrez le fabuleux voyage de cette jeu...