Chapitre 33 : Les enfants grandissent - Partie 1
Harry avait convoqué tout le monde, au Square Grimmaud. Il y avait encore des membres, des survivants à cette attaque silencieuse. Percy, Fleur, McGonagall et Hestia étaient morts.
- Cela aurait pu être pire, si on n'avait pas eu l'information.
- Pourquoi on ne l'a pas su plus tôt ? demanda Kingsley.
- Voldemort avait ordonné de vous surveiller tous, de trouver vos maisons, mais sans donner de dates. Ce n'est que la veille qu'il a donné l'ordre d'attaque, expliqua Drago.
- Tu étais présent à cette réunion ! supposa Ginny.
- Non, fit le jeune homme, c'est Nora qui m'a envoyé le message, rectifia Drago.
- Je vois ! commenta Kingsley.
- Je l'avais dit que c'était Nora qui avait prévenu, ajouta Sirius.
- Écoute, arrête de la mettre sur un piédestal, s'écria Kingsley.
- Mais ....
- Oh, ça suffit, vous deux ! fit Hermione.
Autour de la table ronde, il y avait Arthur, Molly, Bill, Charlie, George, Ginny, Ron, Hermione, Harry, Kingsley, Sirius, Mafalda et Drago. Hagrid n'avait pas encore été retrouvé, est-ce un bon signe, ou un mauvais signe ? Et Neville avait survécu, mais se retrouvait à Poudlard, le temps de l'enquête.
- Est-ce que tu as des nouvelles de Dimitri ? demanda Harry à son parrain.
- Non, aucune ! répondit ce dernier.
- On n'est plus que tous les 13 ? demanda Mafalda mal à l'aise.
- On dirait bien ! répondit Kingsley.
- Est-ce qu'on fait une cérémonie d'adieu ? demanda Ginny après un lourd silence.
- Seulement entre nous, malheureusement, répondit Harry en serrant sa femme dans ses bras.
De son côté, Neville était « coincé » à Poudlard. Les élèves n'étaient pas encore de retour, une délégation du ministère avait été envoyé pour enquêter, sur le meurtre de McGonagall. Les professeurs restent à Poudlard avait été gardé en quarantaine. Ils étaient tous dans la grande salle. Il y avait Horace Slughorn, Rolanda Bibine, Filius Flitwick, Aurora Sinistra, Batsheba Babbling, Septima Victor, Argus Rusard, Irma Prince, Neville Londubat, Paul Sandoz, Charlotte MacDouglas, Joanna Andrew et Firenze.
Les fantômes avaient été mis hors de cause vu qu'un sortilège de mort avait été utilisé, les fantômes n'ayant pas de corps, ils ne pouvaient pas tenir une baguette en main. Tout comme les elfes de maison, qui n'utilisaient pas utiliser ce genre de magie.
VOUS LISEZ
TJ n'est pas seule
FanficUne jeune fille se réveille à l'infirmerie de Poudlard, sans aucun souvenir de sa vie passé... Elle entre en tant qu'élève pour apprendre la magie. Mais comment construit-on un Futur, si on n'a pas de Passé? Découvrez le fabuleux voyage de cette jeu...