Chapitre 18 : Les autres joueurs

53 5 4
                                    


Harry, Ron, Hermione et Ginny se dirigeaient vers le lac, ils suivaient en silence le professeur McGonagall

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry, Ron, Hermione et Ginny se dirigeaient vers le lac, ils suivaient en silence le professeur McGonagall. Ils se rendaient dans le parc, où des centaines de chaises avaient été alignées. Une table de marbre se tenait au bout de l'allée. C'était une belle journée d'été. Quelques heures après la rentrée, Poudlard perdait son directeur, le monde perdait son plus grand sorcier. Une assistante d'une extraordinaire diversité, s'était déjà installée sur la moitié des chaises. Les riches côtoyaient les pauvres, les jeunes se mélangeaient aux vieux. Harry reconnaissait certaines personnes, comme les membres de l'Ordre, Kingsley Shacklebolt, Maugrey Fol Œil, Tonks, avec son ventre arrondi. Et puis Sirius Black qui sourit tristement en croisant le regard de son filleul. Mrs Weasley et ses enfants. Bill et sa future femme Fleur, Fred, Georges et Charlie.... Tellement d'autres personnes présentes, qu'Harry connaissait plus ou moins. Il avait espéré, ou peut-être plutôt pensé que Nora aurait peut-être pu venir.

Le quatuor d'amis avait pris place au bout d'une rangée, près du lac, Cornelius passa près d'eux, il avait perdu du poids, et affichait une mine déconfite. Après la mort de Scrimgeours, le Ministère s'était trouvé un nouveau ministre, Pius Thicknesse, c'était sans toute un mangemort, au mieux soumis à l'impérium. Mais que ce soit l'un ou l'autre, cela placé le Ministère sous le contrôle de Voldemort. Nul doute que Fudge devait être terrorisé, surtout maintenant que ce qui aurait pu être le dernier rempart face à la fureur du mage noir venait de tomber. La diligence du Ministère était présente pour faire bonne figure, peut-être, il y avait Ombrage avec une expression chagrinée, très peu convaincante. Percy Weasley qui restait figé, rigide et le visage tendu, et Pius Thicknesse était assis sur une chaise du premier rang avec une mine neutre. Harry se demanda si quiconque parmi les personnes importantes du ministère, regrettait vraiment la mort de Dumbledore.

Une musique étrange s'éleva, alors, comme venue d'un autre monde. Le jeune survivant regarda autour de lui pour savoir d'où cela pouvait bien venir

- Là-bas, murmura Ginny à l'oreille d'Harry.

Il distingua un chœur d'être de l'eau chantait dans une langue insolite, qu'il ne comprenait pas, malgré le frison sur sa nuque, le chant n'était pas désagréable pour autant. Il évoquait le deuil et le désespoir. Soudain, Ginny lui donna un nouveau coup du coude, et il se retourna. Hagrid remontait lentement l'allée qui séparait les chaises. Il pleurait en silence, le visage luisant de larmes. Dans ses bras, enveloppé de velours pourpre parsemé d'étoiles d'or, il portait le corps de Dumbledore. A cette vision, Harry sentit monter dans sa gorge, une terrible douleur. Ron était blême et bouleversé, Ginny et Hermione pleuraient de grosses larmes tombaient sur leurs genoux.

Le corps de Dumbledore reposa désormais sur la plaque de marbre. Un petit homme, les cheveux en épi, vêtu d'une simple robe noire, s'était levé et se tenait à présent devant le corps du vieux directeur de Poudlard. Il commença un discours. Dumbledore était mort, il était parti à jamais... Des larmes coulèrent sur les joues de Harry, il détourna la tête vers le lac pour que personne ne le voit pleurer... Il vit les Centaures venus rendre un dernier hommage à Dumbledore. Le petit homme en avoir avait cessé de parler de la grandeur, de la noblesse et de l'intelligence du vieux professeur. Des flammes blanches, éclatantes, avaient jailli autour du corps de Dumbledore. Un phénix s'envola dans le bleu du ciel, un instant plus tard, le feu s'était éteint. A la place, une tombe de marbre blanc refermait le corps de Dumbledore, et la table sur laquelle il reposait. Les centaures lancèrent une pluie de flèches qui retombèrent bien loin de la foule, les êtres de l'eau s'enfoncèrent dans le lac.

TJ n'est pas seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant