Chapitre 28 : Visite du Ministère

32 5 2
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jared a été choisi pour représenter le personnage de William Pyrite.

Visite du Ministère

- Maman, je veux aller visiter le ministère, annonça Toma, un matin au petit déjeuner.

- Pourquoi ? demanda Nora

- C'est dans le livre que père m'a offert ! Je veux donc voir ça ! dit-il d'un ton entendu.

Nora ne savait pas très bien comment dire non à son fils. Elle savait qu'il était capable d'y aller tout seul. Et si elle le perdait, elle en serait désespérée.

- Tu me laisses organiser ça. Il y a des gens qui travaillent, on ne peut pas les déranger comme ça, expliqua Nora.

- D'accord maman ! répondit le garçon.

La jeune mère soupira, elle ne savait pas très bien, comme elle devait s'y prendre. Et elle ne croisa pas Tommy, après Noël. Elle voyait bien son petit garçon s'impatientait. Elle ne connaissait pas grand monde travaillant au ministère. Elle avait bien pensé à Mr Weasley, mais ce n'était pas une bonne idée du tout. Finalement, elle fit une lettre à Pyrite. A peine avait-elle envoyé la lettre que Pyrite sonnait à la porte.

- Bonjour Monsieur ! fit la petite elfe. Je vais prévenir Mlle Nora !

Quelques minutes plus tard, Nora arriva et fit face au mangemort, toujours habillé dans son costume blanc.

- Je viens de recevoir votre lettre ! Est-ce que le maître autorise cette visite ? demanda Pyrite

- Euh... à vrai dire. Je n'ai pas eu l'occasion de lui demander.

- C'est que j'ai ... une couverture à tenir.

- Une couverture ?

- J'ai pris position contre le mage noir pour que l'ordre me contacte.

- Euh... en fait... j'ai déjà dit à Sirius, que ... vous étiez un mangemort !

Pyrite la regarda avec de grands yeux, et un silence glacial s'installa. Elle avait ruiné un plan de plusieurs mois, en .... Quoi... cinq minutes. Le mangemort fit un pas vers elle, et Nora recula, étrangement craintive.

- Mr Pyrite ! fit la voix de Toma d'un ton claquant. C'est vous qui allait nous faire visiter le ministère. Bien ! ajouta le jeune garçon d'un air autoritaire en mettant son manteau.

Anora avait déjà mis le sien, et aidait Rina à mettre le sien. Les trois enfants se tenaient devant la porte.

- Nous y allons ! insista froidement Toma.

TJ n'est pas seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant