Il était : huit heure trente.
La course dans les bureaux de l'entreprise familiale Salmone était déclenchée. Aujourd'hui était un jour très important, le projet qui avait volé tant d'heure de sommeil allait enfin aboutir. L'heure de la réunion était à huit heure quarante-cinq dans la Grande Salle de Lisandrie.
Une réunion rassemblant toutes les personnes importantes de la ville ainsi qu'aux alentours. Cette réunion allait faire prendre un nouveau tournant pour l'entreprise ainsi qu'à la ville. Un jeune homme traversa les locaux d'un pas rapide. Vêtu d'un costume noir, sa cravate couleur rouge assortie aux lacets de ses chaussures de ville était l'unique touche de couleur de sa tenue. Ses yeux émeraude étincelant de fierté contrastaient avec sa chevelure tout aussi sombre.
Dans sa course deux hommes l'accompagnaient, l'encadrant de part et d'autre, ils possédaient une carrure légèrement plus imposante que la sienne, rendant celui à leur milieu presque juvénile. Les deux hommes qui étaient présent pour assurer la protection dans cette journée importante, avaient eux aussi des vêtements sombres, mais aucune couleur n'y était ajoutée pour égayer le tout. Que voulez-vous, même dans les plus petits détails Jamie Salmone aimait attirer l'attention.
Ces trois personnes continuèrent de marcher jusqu'à être arrivés à l'extérieur du bâtiment où deux voitures les attendaient. Patientant aux côtés d'une voiture d'un blanc pur depuis plusieurs minutes, le chauffeur accueillit le jeune homme en cravate rouge.— Bienvenue Monsieur Salmone, dit le chauffeur, en ouvrant la porte arrière du véhicule.
Le jeune homme lui accorda un signe de tête, puis entra. Les deux hommes qui le suivaient jusqu'à présent se dirigèrent vers le second véhicule qui leur était réservé.
Lors du trajet un silence profond s'imposa autant dans la voiture du jeune homme important que dans celle de ses gardes du corps, mais beaucoup de questions venaient frapper leurs pensées, des questions qui n'allaient recevoir de réponse qu'une fois l'entrevue faite.Pendant ce temps dans la Grande Salle de la ville de Lisandrie, des gens commençaient à s'impatienter.
Une grande table ovale d'un verre net ornait la pièce, elle réunissait des personnes d'affaires des plus importantes, on pouvait y compter autant bien le Maire de la ville, que la Présidente de l'écologie du pays.
Il était huit heure quarante-sept.
Voyant l'heure, un homme aux cheveux noir corbeau se leva et prit la parole :— Je vous prie de nous excuser pour votre patience mise à rude épreuve mais faite moi confiance, cela en vaut la peine. Car ce projet qui va vous être présenté n'est pas seulement un projet qui se dit révolutionnaire, il est révolutionnaire.
Avant qu'il ne puisse continuer, la porte s'ouvrit et une voix retentit :
— Exactement, soyez prêt à être éblouis. Je vous prie de m'excuser pour mon retard, mais en vue du projet qui va vous être présenté, je pense être très vite pardonné, lança-t-il avec un grand sourire à la limite de l'arrogance. Êtes-vous prêt ?
L'homme qui prit la parole juste avant, se rassit d'un air soulagé.
Toutes les personnes présentes dans la salle firent un signe de tête furtif, attendant ce qui allait leur être annoncé.Aucune d'elles ne portaient vraiment l'entreprise Salmone dans leur cœur, mais étant l'une des entreprises les plus fructueuses et des plus transparentes envers les gens, elle ne pouvait recevoir que le respect et l'admiration de ses concurrents même si cela faisait aussi accroître leurs jalousies.
Mais aujourd'hui cela allait peut-être changer.
Car ce n'était pas le grand Thomass Salmone qui dirigeait ce projet, mais son seul héritier, lui qui avait tout à prouver à ce monde : le fameux Jamie Salmone, qui allait enfin rentrer dans les affaires.
N'étant pas du genre à faire les choses à moitié, il voulait frapper fort. Avançant jusqu'à la place qui lui était réservé, Jamie pouvait sentir tous les regards posaient sur lui n'attendant qu'une seule chose : qu'il échoue.
Mais rien n'est jamais garanti, car à vouloir aller trop haut ont fini parfois par tomber très bas et c'est cela que tout le monde attendait, que le jeune Jamie Salmone échoue pour que le prestigieux nom Salmone soit terni.
Mais malheureusement pour eux, le jeune héritier était bien trop orgueilleux pour cela. Cela faisait près de quatre mois qu'il étudiait nuit et jour à comment créer une matière qui puisse révolutionnait le recyclage, il voulait que cela ne demande aucun effort à qui que ce soit, il voulait changer les habitudes des gens sans qu'ils ne s'en aperçoivent, il voulait offrir une nouvelle branche dans l'entreprise Salmone.
Et il l'avait trouvé.
Un projet qui aiderait dans l'écologie, combattant l'augmentation perpétuelle de la pollution tout en offrant un abaissement de prix pour les autres, mais tout en gagnant du chiffre pour son entreprise.
Tandis qu'il leur expliquait son projet, chacune des personnes présentes dans la Grande Salle resta abasourdie. Les statistiques ainsi que les chiffres qu'il leur présentait étaient incontestables.
Il venait de trouver la clé de la réussite et il ne s'en gênait pas pour en ouvrir la porte.
A la fin de son discours tous restèrent étonnés par la connaissance qu'avait acquis le jeune homme. Seul un homme n'était pas surpris, c'était celui qui avait pris la parole juste avant que Jamie fasse son entrée. Pourquoi ? Car il savait qu'il réussirait, cela était dans ses gênes, pensait-il.
Car c'était bien le cas, Jamie Salmone venait à son tour de réussir.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Teen FictionVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...