Après un certain temps, Jamie descendit de nouveau dans le salon, il vit son grand-père assit seul au canapé, dans un état impeccable comme si tout ce que le jeune homme avait vue ne s'était pas passé.
Quand le vieil homme aperçut son petit-fils il lui dit :
_Te voilà, où étais-tu passé ?
Le jeune homme le regarda surpris de la situation, ne comprenant pas ce qui était en train de se dérouler sous ces yeux.
_J'étais, en haut, j'étais en haut. Dit-il d'un ton déconcerté.
Le vieil homme le regarda quelques secondes, ne comprenant pas vraiment ce qui lui prenait et reporta ensuite son attention sur le journal qu'il tenait dans ses mains.
Jamie se demanda ce qui était en train de se passer, se demandant combien de temps il était resté en haut, avant qu'il ne puisse poser une des nombreuses questions qui prenait place dans son esprit, la porte s'ouvrit et laissa apparaître la mère de Jamie.
Quand elle arriva à leur hauteur, elle remercia son fils d'être resté pour surveiller son grand-père et lui dit qu'il pouvait enfin partir pour terminer son fameux travail.
Le vieil homme aussi le remercia à son tour d'avoir pris de son temps pour venir le voir.
Le jeune homme ne comprenant toujours pas la situation, partit dérouté, se demandant s'il avait halluciné tout ça ou même s'il était en ce moment même en train de rêver.
Il alla jusqu'à sa voiture et vit que la voiture de la jeune fille n'était plus là.Il ne se doutait pas un seul instant qu'Elisa Liveune venait de partir et qu'elle n'allait pas revenir de si tôt.
Car cela se passait comme cela, après chaque crise que la jeune fille faisait, après avoir terminé de planter toutes les fleurs préalablement choisis et après avoir détruit son travail, elle disparaissait, pendant un certain temps, ne donnant de nouvelles à personne, ni même aucun signe de vie, comme si elle faisait en sorte de disparaître de la surface de la terre, qu'on l'oublie un peu, en sorte qu'on ne pense plus à elle, qu'on ne pense plus à ces actes, ces paroles, sa folie, qu'on ne se souvienne plus d'elle, qu'elle ne soit plus qu'un souvenir pour ensuite revenir, une fois qu'elle irait mieux ou plutôt, une fois après s'être convaincue qu'elle allait mieux, une fois qu'elle aurait tassé un peu tout ce qui la hante, tout ce qui l'empêche de vivre comme il se doit, ayant toujours dans sa bouche ce goût amer qui ne partait jamais, qu'elle essayait tant bien que mal d'atténuer avec le temps, juste en soufflant un peu.
Le jeune homme monta dans sa voiture, toujours confus par tout ce qu'il venait de se passer, il ne savait plus vraiment quoi penser, ni même quoi faire.
La pluie n'avait pas cessé de tomber et la nuit commencée déjà à arriver.
Il roula pour rentrer chez lui.
Une fois qu'il fut arrivé à destination, il rentra chez lui sans prêter attention au gens qui l'entouraient, bien trop occupé par ces pensées, plusieurs des gens qui travaillaient chez lui le saluèrent mais il ne répondit rien, continuant à marcher tout droit sans dévier ni à droite, ni à gauche, jusqu'à arriver à sa chambre.
Il ferma la porte de celle-ci à clé, acte qu'il faisait seulement quand il avait besoin de réfléchir sur une chose importante, pour trouver une idée ou pour se calmer après une violente dispute. Toujours sans vraiment de réaction il s'assit sur son lit, posa ces coudes sur ces genoux et joignit ses mains, voulant vraiment prendre un temps pour réfléchir à tous ce qu'il venait de se passer.
Comme si à cet instant il capitulait.
Acceptant de prendre la responsabilité de toutes les choses qu'il fuyait jusqu'à présent.
Tout ce qu'il s'efforçait d'éviter, de ne pas accepter, de ne pas y réfléchir, à cet instant il prit enfin le temps de tout peser, de tout prendre en considération, de tout juger d'une façon calme et réfléchit.
Elle l'attirait, ça il l'avait compris.
Elle lui plaisait aussi.
Mais est-ce qu'il risquerait tout, simplement pour être avec elle ? La réponse était encore floue, mais portait légèrement sur quelque chose de négatif.
Il savait qu'il ne pourrait même pas être ami avec elle, car que diraient les gens qui ont les yeux fixés sur lui ?
Ils penseront que l'entreprise Salmone n'a pas une réputation aussi irréprochable qu'on le prétend et ce à quoi nous avons mis tous nos efforts ainsi que notre énergie seront balayé d'un revers de la main.
L'éviter ? J'ai déjà essayé et cela me bouffe l'esprit sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.
Je ne peux pas l'ignorer, mais je ne peux pas non plus la côtoyer.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Teen FictionVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...