La fin du repas se termina plutôt calmement.
Après plusieurs minutes de silence, le cinquantenaire ; Mr Louka, avait finalement retrouvé ces esprits et n'avait cessé d'expliquer comment s'associer avec lui pouvait être bénéfique pour Jamie et Ril.
Jamie faisait mine d'être convaincu seulement pour trouver ce qu'il était venu chercher.
Quant à Ril, lui, était déjà assez partant pour conclure un marché avec Zaccaria. Le jeune homme ne dit rien sur le coup, pensant que son meilleur ami ne devait pas vraiment être sérieux quand il faisait mine d'être intéressé par tout ce qui se disait.
Le neveu du cinquantenaire, celui qui s'appelait Ali, avait depuis sa discussion avec la jeune fille, perdu à peu près toute sa confiance, et n'ouvrait que très peu la bouche, les seules fois qu'il le fit était sois ; pour acquiescer, sois pour chuchoter à celle à son bras que tout allait bien, qui elle d'ailleurs n'était plus vraiment amusé par la situation et ne cessait de lancer des regards mauvais en direction d'Elisa, qui n'y prêtait aucune attention, se sentant complètement indifférente face à celle-ci.
La jeune fille préférait s'assurer que le jeune garçon surnommait No' tenait encore le coup, lui faisant comprendre que tout allait être bientôt fini. Elle lançait aussi des regards au jeune homme furtivement et discrètement, qui lui sentait ses yeux poser sur lui mais faisait en sorte de n'y prêter nullement attention, il ne put donc voir de quelle nature était fait ces regards.
C'est comme si, il essayait de tout coeur, que leurs yeux ne se croisent, pensant à sa fierté et aussi à son orgueil, sachant que même s'il n'était pas vraiment d'accord avec cette faiblesse, s'ils se regardaient dans les yeux et que cela durait assez longtemps, alors il n'aurait sûrement plus aucun principe n'y même volonté, ainsi il retenterait alors sa chance malgré le fait qu'il fut déjà rejeté. Et cela, il ne le pouvait pas, non, pas encore une fois, étant bien trop arrogant pour foncer une nouvelle fois dans un mur. Il allait passer à autre chose mais si cela allait lui coûter plus qu'il ne l'avait réalisé.
Mais toutes ces pensées qui retentissaient à l'intérieur de lui restèrent en silence, il n'en révéla aucune, il ne le pouvait et même s'il avait voulu, à qui il aurait bien pu en parler ?
Il ne pouvait salir l'image qu'il s'était donné jusqu'à présent, même pour lui toutes ses pensées étaient difficiles à admettre.
Le seul fait, d'avoir croisé son regard à son arrivée, avait sans qu'il ne le veuille même s'il mettait toute sa force pour ne pas y penser, ravivé cette soirée qu'il aimerait oublier.
Il se souvint simplement en croisant ses yeux, comment était le contact de sa peau contre la sienne, il revit aussi son regard tellement adorable et brisé quand elle découvrit que son gâteau était au chocolat blanc, il se souvint du souffle de sa bouche qui s'était fait présente quand elle lui a chuchotée « d'ouvrir les yeux » et il se rappela aussi instantanément la sensation qu'il ressentit quand il toucha ses lèvres par les siennes. Tout lui revint simplement en croisant de nouveau son regard et ça il ne pouvait pas l'accepter, alors il l'évita, toute la soirée, pour garder le contrôle de tout ce qu'il avait prévu de faire.Quand ce long repas se termina enfin, tous se levèrent et se dirent au revoir.
Le cinquantenaire embrassa tout d'abord son neveu ainsi que sa petite amie qui partirent en premier. Ensuite il s'approcha de Ril et Jamie, à qui il dit au revoir d'un baiser sur la joue, puis il leurs tapa l'épaule et dit ; Au plaisir de vous revoir.
Les jeunes garçons lui sourirent puis commencèrent à partir.Le cinquantenaire ensuite fit un baiser sur la joue du jeune garçon, qui avait l'air de redouter ce moment. Mr Louka chuchota d'ailleurs quelque chose à son oreille, qui fit perdre sa couleur au jeune garçon. Elisa n'avait pas raté une miette de ce qu'il se passait, au contraire, elle savait parfaitement comment allait se dérouler les choses, c'était un chemin qu'elle avait déjà emprunté et cela plusieurs fois.
Et avant que le cinquantenaire ne s'approche d'elle pour la saluer à son tour, la jeune fille prit la parole et dit ;_Si vous le voulez bien, j'aimerais prendre un dernier verre avec vous.
A ces mots Jamie se stoppa. Il ne comprit pas ce qu'elle essayait de faire et vue comment c'était déroulé leur petite discussion à table, cela n'annonçait rien de bon à ses yeux. Ril tourna le regard vers son meilleur ami et lui fit comprendre qu'il ne devait en aucun se mêler de cette histoire, étant quelque chose qui les dépassaient au plus haut point.
Quand Zaccaria eu entendit ces mots, il eut un sourire forcé, sachant où elle voulait en venir.
Le cinquantenaire la regarda, essayant de juger ses intentions et répondit d'un ton assez froid.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
JugendliteraturVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...