Chapitre Vingt-Sept

3 0 0
                                    

Elisa se trouvait maintenant à côté du jeune homme qui se prénommait ; Zacarria.
La fin de soirée s'était passé comme elle l'avait prévu.
Tout ce que pourquoi elle était venue, était réglé et elle se trouvait maintenant en dehors de la maison, près de sa voiture garée à quelques mètres de celle-ci.
Les deux jeunes gens étaient sortis il y a à peine quelques secondes. Zaccaria se dirigeait lui aussi près de son 4x4, qui était garé juste à côté de la petite voiture de la jeune fille. Pendant qu'ils marchaient pour se diriger vers leurs véhicules respectif, Zaccaria rompit le silence en disant :

_Depuis quand tu connais Jamie Salmone ?

La surprise fut la première émotion d'Elisa à l'entente de ces mots. Mais malgré cela elle savait ce qu'elle devait faire.

_Ce soir. Dit-elle essayant de garder son ton aussi détaché que d'habitude.

Quand Zacarria eu entendu la réponse de la jeune fille, il eut un rire qui se faisait sincère. Il sut qu'elle mentait, il n'était pas dupe et était surtout très attentif et n'avait pas manqué les regards qu'elle essayait de lui lancer discrètement tout au long de la soirée.

_Sérieusement ? Tu la joues comme ça ? Dit-il amusé.
_Pourquoi je mentirais ?
_C'est ça la bonne question. Dit-il comme pour la féliciter.

Elisa essaya de ne pas prêter attention au jeune homme qui maintenant marcher un peu plus près d'elle, mais malheureusement cela était peine perdue.

_Alors, pourquoi mentirais-tu ? Dit-il faisant mine de réfléchir. Tu n'aurais tout de même pas quelque chose à cacher ?

Voyant que la jeune fille ne lui portait aucune attention, il reprit :

_Qu'est-ce que notre chère Elisa aurait-elle à cacher ? Mhm.. Une combine ?

Il dit ceci sans vraiment attendre une réponse de la part de la jeune fille, il savait qu'elle n'était pas vraiment du genre bavarde mais il savait aussi que s'il la piquerait à vif alors là il le verrait, elle ne pourrait pas le cacher.

_Non, notre chère Elisa a arrêté tout cela. Donc qu'est-ce que cela peut bien être ? Serait-ce lui qui t'ai demandé de mentir ?

Elle n'eut toujours aucune réaction ou même regard à son égard, donc il continua :

_Toujours pas. Mais alors pourquoi mentirais-tu de toi-même ? Dit-il toujours en réfléchissant quand il eut comme une illumination. Ne me dis pas que c'est pour le protéger ?

A l'entente de ces mots, malgré elle, la jeune fille baissa légèrement la tête. Il ne lui en fallu pas plus, cela était comme si elle venait de confirmer ces dires de vive voix.
Malgré qu'il vînt de lui poser lui-même la question, Zacarria resta ahurie de ce qu'il venait d'apprendre, il avait lancé cela sans vraiment y croire ne pensant pas le moins du monde qu'elle mentait pour cette raison-là.

_Attend, attend. Dit-il en s'arrêtant. Pourquoi voudrais-tu le protéger ?

La jeune fille ne l'écoutait toujours pas, ou du moins faisait mine de ne pas l'entendre et continuait de marcher vers sa voiture, qu'elle espérait d'ailleurs atteindre au plus vite.
Zacarria quant à lui, se mit réellement à réfléchir au pourquoi du comment, quand une réponse vint lui effleurer ses pensées. Si pour lui cela était assez absurde, il la prit tout de même en compte et voyant que la jeune fille avait légèrement accéléré le pas sans s'en rendre vraiment compte, il dû la rattraper, pris son bras, le tira pour qu'elle puisse se retrouver face à lui et qu'il puisse confirmer si cette idée était vraiment si absurde que ça ou pas.
Quand la jeune fille sentit la pression sur son bras, elle le dégagea rapidement, elle ne pouvait toujours pas supporter cette sensation. Zaccaria voyant l'expression sur son visage, réalisa son geste et connaissant le passé de la jeune fille, il comprit qu'il venait d'agir d'une maladresse incroyable.

Jamie Salmone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant