Chapitre Trente-Neuf

2 0 0
                                    

Jamie se trouvait assis dans sur l'une des plus belles tables du club. Un verre était positionné dans sa main droite, tandis que son autre main était posée sur les épaules nues d'une des jeunes femmes à sa table. Cela faisait moins d'une heure qu'il était arrivé et pourtant la plupart de l'attention était déjà portée sur lui. Les rumeurs s'étaient rapidement propagées, au point que cela tourne en mensonge absurde. Peut-être que les gens l'observaient aussi n'étant pas accoutumés à le voir agir d'une manière aussi légère. Avant que le jeune homme ne puisse prendre de nouveau une gorgée de son verre, son meilleur arriva enfin, ce que Jamie ne remarqua pas tout de suite. Ril lança des regards de droite à gauche pour trouver son ami, quand il le vit. Il s'approcha de lui, mais plus il s'approchait, plus il était surpris de son état. Ses faits et gestes étaient faits comme au ralenti et son regard ainsi que son attention était posée malgré tout ce qui l'entourait, dans le vide perdu dans celui-ci. Comme si, malgré qu'il n'y avait rien à l'oeil nu, une cascade de souvenir ainsi que de pensée dansait sous ses yeux. Aucune émotion n'était visible sur son visage, non celui-ci était neutre mais aussi terne à la fois. Sa tête était légèrement baissée, comme s'il lui était difficile de la tenir droite et ses yeux verts étaient assez rougis, sûrement par tout ce qu'il avait bu jusque-là. Même si son aspect était surprenant, Ril ne dit rien. Quand il fut assez près, Jamie le remarqua enfin.

_Oh. Lança-t-il en souriant. Voici celui qu'on attendait tous.

Ril lui fit un sourire, puis vint s'asseoir à ses côtés après que les jeunes femmes à la table se soient légèrement décalées.

_Désolé du retard, je n'ai pas pu me libérer plus tôt.
_Ne t'inquiète pas j'étais en bonne compagnie. Rétorqua-t-il en lançant un regard au verre qu'il tenait dans sa main.

Après cela, le jeune homme termina celui-ci d'un trait. Avant qu'il ne puisse atteindre de nouveau la bouteille pour se servir de nouveau, son meilleur ami le devança. A cela Jamie le regarda se demandant à quoi il jouait quand celui-ci lui répondit ;

_Et si tu m'en laissais un peu ?

Puis après avoir lancé à cela un sourire, prit un des verres qui était près de la bouteille, se servit et le bu à son tour d'un trait. C'était le seul soulagement qu'il pouvait apporter à son meilleur ami à cet instant, du soutient de sa part en passant la soirée à boire à ces côtés. Quand Jamie vit cela, un sourire se dessina sur son visage, heureux de ne pas avoir la solitude pour compagnie dans une soirée comme celle-ci.
Cela faisait maintenant près de deux heures que les deux jeunes hommes était assis à leurs table, plusieurs verres étaient passés, même si le rythme de Jamie se faisait beaucoup plus rapide que celui de son meilleur ami. Ril venait à peine de sortir dehors prendre l'air frais tout en répondant à l'appel de sa petite amie qui avait l'air important. Le bonheur de son ami fit ressentir au jeune homme la colère qu'il avait oubliée depuis un certain nombre de verres maintenant. Le désir que cette soirée soit inoubliable reprit une nouvelle fois de l'ampleur. Et ce désir ne fit qu'accroître jusqu'à l'aveugler complètement, quand il aperçut les yeux de la jeune fille, le fixait. Etait-elle vraiment là où était-ce dû à l'alcool qu'il avait ingurgité jusqu'à présent ?
Malgré les couleurs qui ne cessaient de changer depuis maintenant près d'une heure, tournant du rouge, au bleu, jusqu'au rose puis du vert, ainsi de suite, laissant ensuite près de trois ou même quatre secondes dans le noir complet, il avait senti son regard au loin. Comme si celui-ci avait un poids qu'il ne pouvait que saisir et qu'il ne pouvait pas le moins du monde fuir malgré le monde qui se faisait de plus en plus présent dans cet endroit. Il secoua légèrement la tête, essayant d'avoir ses idées claires, puis regarda de nouveau, quand il remarqua que oui, elle était réellement là. Quand il posa son regard sur elle, il vit que son regard à elle était toujours posé sur lui. Il la regarda quelques secondes, jusqu'au moment où la pièce devint une nouvelle fois sombre et qu'on ne pouvait plus voir autour de soi. A cet instant, pendant ces quelques secondes où on ne pouvait différencier les gens à notre droite et notre gauche, il but son verre d'une traite, attendit que la lumière fasse de nouveau son entrée, lui lança un sourire qui lui était propre, puis détourna les yeux pour de nouveau se plonger dans tout ce qui l'entourait.
Jusqu'à par la suite, causer l'humiliation de la jeune fille qui venait une nouvelle fois de le blesser.
La fête battait son plein. La musique se faisait forte, la lumière se faisait tamiser malgré le changement de couleurs et la piste était pleine. Jamie, malgré l'alcool qui gorgeait ses veines au fur à mesure que l'heure avançait était toujours assis. L'alcool n'avait pas le moins du monde provoqué un amour pour la danse n'appréciant toujours pas ça, malgré les belles jeunes femmes qui ne cessaient de l'inviter depuis son entrée. Il refusait à chaque fois mais cela n'empêchait pas que les places à côté de lui se faisaient plus que pleine. Tout le monde voulait voir le fameux Jamie Salmone de plus près, confirmer si son arrogance si répandue était à la hauteur de sa réputation, mais aussi voir si l'une d'entre elles pouvait établir une empreinte dans son cœur, car quelle aubaine que l'héritier de l'entreprise la plus fructueuse sois mordu de vous. Étant donné le fait que son célibat était connu de tous, toutes jeunes femmes intéressées, ne cessaient d'essayer de le séduire, la plupart du temps le jeune homme ne prêtait pas vraiment d'attention, étant habitué à tout cela, choisissant sa compagnie avec soin et attention, du moins, jusqu'à ce soir. Lui qui la plupart du temps, triait les personnes qui s'installaient à ses côtés, avait laissé sa table être à la limite d'une porte ouverte, laissant s'installer n'importe qui, à n'importe quel moment de la soirée et montrant une ouverture d'esprit à en étonner plus d'une.
Personne ne se demandait pourquoi le fameux Jamie Salmone était aussi réceptif ce soir, ni même pourquoi son attitude était des plus changeantes, à part quelques-unes qui avaient connaissance des rumeurs naissantes. Cela n'intéressait guère du moins ce soir, car la seule idée en tête des jeunes femmes qui l'entouraient n'était autre que de poser leur grappin dessus et non de connaître ses états d'âme. A moins que celles-ci ne les rapprochent un peu plus de leurs buts.
Ril n'était toujours pas revenu de son important appel avec sa moitié, quant à Jamie, lui, était toujours assis, regardant les belles jeunes femmes qui lui dédiaient leurs danses, tenant un nouveau verre à la main qui n'allait pas tarder à terminer, tout en écoutant ce que quelques-unes des filles qui s'étaient installées de nouveau à ses côtés lui murmuraient à l'oreille. Malgré que toute son attention été accaparée de toute part, il ne pouvait s'empêcher de penser à la jeune fille, qui était sûrement en train de voir tout ce qu'il faisait à la table où elle se trouvait.
Qu'elle puisse savourer la scène. Pensa-t-il au départ, étant toujours très remonté contre elle.
D'ailleurs pourquoi était-elle toujours là quand il désirait l'éviter ?
Le faisait-elle exprès ?
Était-ce un jeu dans lequel elle trouvait un grand plaisir ?
Ou la vie lui en voulait simplement ?
Il ne pouvait le dire ni même le savoir. La seule chose qu'il savait c'est qu'il était en colère. Du moins c'était ce qu'il croyait. C'était ce qu'il pensait ressentir. Mais la plupart du temps, les gens confondent leurs émotions. Certes il était en colère, mais plutôt contre lui, d'avoir été si imprudent pour tomber dans quelque chose avec si peu d'intérêt, il s'en voulait de l'avoir vue.
Il s'en voulait de l'avoir apprécié. Il s'en voulait d'avoir voulu tout risquer pour elle. Il en voulait à son cœur d'avoir été épris d'elle et de personne d'autre. Il s'en voulait à cet instant même, de penser à elle et de ressentir ce qu'il ressentait. Il voulait tout noyer, pour que tout cela puisse mourir en une soirée. Alors, il but encore un autre verre, puis deux, puis trois, puis il perdit une nouvelle fois le compte, espérant qu'à son réveil, une fois qu'il aurait retrouvé ses esprits, tout puisse redevenir comme avant, avant qu'il ne la rencontre, avant qu'il ne tombe amoureux et avant qu'il n'arrive à être malheureux pour une fille de ce genre. Espérant se réveiller et que ce qu'il essayait de faire en buvant tous ces verres, puisse avoir réussis et qu'il ne puisse même pas se souvenir de son nom. Comme voulant se réveiller de ce fameux rêve qui plus le temps passait plus se transformait en cauchemar.
Et c'est peut-être à ce moment-là, que tout bascula. Après cet énième verre, qu'il but d'un trait comme tous les autres. Au moment où il se rendit compte que malgré tous ses efforts ses sentiments n'arrivaient pas à changer. Que malgré la situation qu'il était en train de subir, tout ce qu'il ressentait pour elle restait intacte. D'ailleurs il ne comprenait pas pourquoi. Et c'est peut-être à cause de ça, à cause de l'alcool qui dominait dans ses veines, de tout ce qu'il n'avait pas réussi à extérioriser autrement, qui le fit se lever de sa place, sans trop de difficulté étant dirigée par un désir qui frôlait la vengeance. Il voulait la blesser, il voulait qu'elle aussi puisse avoir ce goût amer dans la bouche, sans vraiment savoir qu'elle le détenait et cela bien avant lui. Quand il se leva, très peu de personnes comprirent où il comptait aller, mais deux belles jeunes femmes décidèrent tout de même de l'accompagner. Ayant parié qu'une d'entre elles, arriverait à conquérir son coeur. Son meilleur ami n'étant toujours pas revenu de son appel, ne put l'empêcher d'agir ainsi. Alors il s'avança, appuyé sur les épaules nues de ces demoiselles et se dirigea vers la table d'Élisa. En la voyant, il fit mine d'être stupéfait, à la limite du choc.
La jeune fille qui n'était pas seule à sa table, étant accompagnée d'un couple qui était âgé de plus d'une trentaine d'années, fut interrompue par l'arrivée de Jamie.
Elle lança un regard au jeune homme, puis au couple qui avait eux-mêmes invité la jeune fille sûrement pour fêter quelque chose d'important, puis de nouveau sur le jeune homme. Ne se doutant pas de ce qu'il allait faire, elle resta silencieuse et sur ses gardes. Espérant que l'alcool ne le pousse pas à agir d'une façon qui pourrait nuire une fois de plus à sa réputation, qu'elle n'avait pas vraiment réussi à protéger pour l'instant. Pour cela, la jeune fille n'avait pas vraiment en s'en faire. Il n'allait pas révéler aux yeux de tous et surtout publiquement qu'il la connaissait et encore moins qu'elle venait de le rejeter d'une indifférence si propre à elle, non, il allait agir autrement. C'est à ce moment-là que Ril arriva enfin. Mais le temps qu'il réalise où était son ami et qu'il ne s'avance vers lui, le jeune homme avait déjà ouvert ces lèvres pour déverser des paroles qui avaient pour seul but, de blesser la personne à qui elles étaient destinées.

Jamie Salmone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant