Chapitre Quatorze

8 0 0
                                    

Le moment du fameux discours était arrivé.
Jamie se trouvait debout, devant l'estrade face à tout le monde, tous les regards étaient fixés sur lui, quelques journalistes étaient là aussi transmettant le discours en direct, il savait que toutes ses paroles ainsi que ces faits et gestes allaient être épié ainsi que mesuré, une forte pression était déposée sur ses épaules, mais le jeune possédait aussi une grande confiance en lui, alors il prit la parole avec une assurance qui lui était propre, celle qui frôlait l'arrogance et dit :

_Tout d'abord, bonjour à tous, je vous remercie d'être présent. Malgré que la plupart des gens ici me connaissent je vais tout de même me présenter ; Je m'appelle Jamie Salmone, je suis l'unique fils de Thomass et Angela Salmone et je suis aussi le prochain successeur de l'entreprise familiale Salmone. Beaucoup de gens sont contre cela d'ailleurs, ils pensent qu'un jeune homme comme moi, ne peux diriger une si grande entreprise, ne peux savoir bien traiter tous les employés ou même ne peux simplement pas réussir dans un monde comme celui-ci. Eh bien je leur répondrais simplement une chose ; sachez que vous avez tort. Dit-il lança son sourire qui lui était propre. Non seulement je peux accomplir toutes ces choses mais je vais les accomplir et rien, ni personne, ne pourra me freiner dans ce chemin qui m'est ouvert. Vous savez, je ne suis pas ici par hasard, non, je suis ici par choix, je suis ici car je l'ai souhaité et désiré de toutes mes forces, j'y ai mis tellement mon énergie que je ne pouvais que réussir, car échouer n'était pas une option envisageable. Et regardait moi aujourd'hui, je suis ici devant vous, faisant un discours écoutait par des centaines et milliers de personnes. Dit-il lançant un regard amusé aux caméras. Je vous prouverais que je peux atteindre ce que vous me croyez incapable d'atteindre, je vous prouverais que je peux frôler l'impossible ainsi que l'excellence. Et n'oubliait pas une chose, le monde qui vient de s'ouvrir à moi et dans lequel vous vivez paisiblement, va être légèrement ébranlé car bientôt moi, Jamie Salmone, je vais y établir mon règne.

Il lança cette dernière parole accompagnée de son sourire fière et arrogant, ce qui suivirent après ses paroles ne furent qu'applaudissements et acclamations.
Plusieurs personnes présentes dans la salle, n'apprécièrent nullement l'arrogance de ce gamin mais firent tous minent de le féliciter.
Jamie savait que la plupart des gens ici n'était qu'enrobé de fausseté mais cela ne le dérangeait pas, au contraire, la situation l'amusait.
Après son discours il vit son meilleur ami le féliciter aussi et vit aussi le regard de son père qui se faisait fier poser sur lui, le jeune homme souffla alors intérieurement de soulagement se disant que le pire était passé.
Une fois qu'il eut terminé, les plusieurs journalistes qui étaient alors présent tentèrent de lui poser quelques questions.
Mais une question en particulière attira l'attention du jeune homme.

_N'êtes-vous pas en train d'oublier qu'un jour ou l'autre vous commettrait une erreur ? Sachant que l'être humain ne peut être parfait.

Quand Jamie entendit ces paroles, un souvenir vint lui frapper au visage :

Il faut qu'ils soient irréprochables en apparence ainsi qu'en paroles, qu'ils sachent comment marcher, répondre, s'habiller, faisant attention à tout, ont les pousses à se conduire comme des robots, à être parfait, sauf qu'ils ne le sont pas, malgré tous leurs efforts ils ne pourront pas l'être, c'est comme mener un combat déjà perdu d'avance.

Les paroles de la jeune fille vinrent résonner dans sa tête sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, mais malgré ce souvenir qui le mit dans un drôle d'état, le jeune homme ne montra absolument rien et répondit tout en gardant son fameux sourire sur ces lèvres à la jeune femme qui venait de prendre la parole :

_Alors j'espère pour vous que ce jour-là vous serez présente, pour filmer cette erreur tant attendue.

Une fois cela terminé, Jamie descendit et s'assit de nouveau à sa place près de son père et de son meilleur ami.

_Tu as assuré. Chuchota Ril.
_Combien de pourcent ? Questionna-t-il tout en chuchotant à son tour.
_100 %.
_Seulement ?
_Plus 10. Reconnu-t-il.

Les deux jeunes hommes sourirent à cela.

Après que tout cela fut terminé, les deux amis décidèrent d'aller boire un verre pour fêter une nouvelle fois la réussite du jeune homme, ils n'étaient pas suivis par le père de Jamie ayant bien trop à faire pour perdre son temps ainsi, à l'entente de la réponse de son père Jamie ne répondit rien et le laissa aller.

Ril voyant ça, mit son bras autour du cou du jeune homme et lui dit :

_Allez dépêche-toi de me payer un verre.

Il lança ces mots pour qu'il puisse poser son attention sur lui et non sur ce qui venait d'arriver.
Jamie sourit et lui répondit par l'affirmatif.
Ils arrivèrent dans un bar assez côté et réputé.
Une fois assis, les deux commandèrent de simples bières, étant donné le travail qui les attendait encore étant en début d'après-midi.
Aucun des deux ne voulut manger.
Les deux amis étaient assis face à face dans une table un peu reculé, le bar qui prônait au milieu de la pièce ne tarda pas à leur apporter leurs bières.
L'endroit était fait en bois de chêne, la pièce malgré la journée encore bien présente était assez sombre, n'ayant que quelques lumières mis à des endroits stratégiques pour illuminer la pièce tout en gardant ce côté obscur.

Après avoir discuté du discours, ainsi que de leur travail respectif, Ril demanda comment aller son grand-père, Jamie le rassura disant qu'il n'allait pas si mal et lui dit que sa mère était restée là-bas pour encore quelque temps.
Au fil de la conversation, le sujet dévia légèrement jusqu'à arriver à parler de la petite amie de Ril. Il commença à expliquer à Jamie que ces derniers temps elle était assez stressée, ne sachant pas encore quel chemin suivre, quel avenir choisir, la mettant d'une humeur massacrante, mais qu'il la comprenait malgré tout et l'essayait de l'aider comme il le pouvait.
Pendant que Ril parlait, Jamie écoutait attentivement puis une question vint naître dans ses pensées, une question qu'il voulut poser à son meilleur ami.

_Comment tu as su que c'était elle ?
_Comment ça ? Répondit-il surpris.
_Il y a des milliers de filles sur terre, pourquoi l'avoir choisi elle et vouloir lui demander sa main ? Comment tu sais que c'est elle qu'il te faut ?

A l'entente de ces paroles Ril fut assez surpris, ne s'attendant nullement que le grand Jamie Salmone lui pose une telle question, une question qui ne lui ressemblait pas trop.
Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il avait parlé à son meilleur ami que prochainement il voulait se fiancer, mais Jamie n'avait jamais vraiment relevé, laissant son ami faire les choix qu'il désirait, tout en observant les choses de loin, juste au cas où, pour s'assurer que tout tourne bien.
Alors Ril répondit tout d'abord à sa question mais ne tarda pas non plus en lui en poser une à son tour.

_Je le sais c'est tout. C'est comme si c'était évident que ce soit elle et ça depuis le jour où je l'ai rencontré.
_Mais tu n'as pas peur de te tromper ?
_Bon, qu'est-ce qui se passe ? Lança-t-il.
_Hein ? Dit-il avec incompréhension.
_Pourquoi tu me poses toutes ces questions ? Tu as rencontré une fille et je ne serais pas au courant ?

Le jeune homme rit à ce que venait de dire son ami et répondit :

_Crois-moi quand ce jour-là arrivera tu seras le premier au courant.
_Pourquoi ces questions alors ?
_Je ne sais pas, je voulais juste discuter, c'est tout.

Ril le regarda quelques instants, puis dit : 

_Tu me caches un truc ça c'est sûr, mais quoi ? Demanda-t-il en réfléchissant.
_Je ne te cache rien.
_Mhm, écoute, je vais faire mine de te croire, mais quand tu ne voudras plus mentir à ton seul ami d'ailleurs, dit-il appuyant sur le mot « seul » tu me feras signe, d'accord ?

Jamie sourit mais ne répondit rien puis prit une nouvelle gorgée de sa bière.

Ril connaissait Jamie depuis maintenant plusieurs années, il avait appris à le connaître au fil du temps, il avait appris à savoir comment il réagissait, ce qu'il faisait quand il était stressé ou mal à l'aise et ce qu'il faisait quand il mentait, et là, il était clairement en train de lui mentir mais il savait aussi qu'il n'était pas du genre à réellement exposer ce qu'il pensait, du moins ce qu'il ressentait, étant plutôt du genre à préférer tout garder pour lui. Donc même s'il savait qu'à cet instant son ami ne lui disait pas tout, il ne chercha pas plus loin, sachant pertinemment que le jour où il voudrait lui parler, il viendrait le trouver, donc il laissa faire, s'armant de patience, attendant peut-être qu'il soit juste prêt, qui sais.

__________________

Jamie Salmone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant