Chapitre Neuf

12 0 0
                                    

Au lever du jour le soleil n'était pas présent laissant place à une pluie, au départ la pluie se faisait légère mais plus le temps avançait plus la pluie se faisait forte.

La maison venait de se réveiller et le petit-déjeuner était servis, les quatre personnes vivant dans la maison avait pris place autour de la table, discutant de discussions futiles comme des plus importantes. Une fois le petit-déjeuner terminé chacun partis à ces occupations.
Angela et son père allèrent à la bibliothèque de la maison. Thomass lui partit dans une des pièces de la maison pour passer quelques coups de fils ainsi que travailler sur quelques notes.
Jamie lui, resta quelque temps assis sans bouger de sa place, regardant son téléphone, ouvrant quelques mails ainsi que répondant à son ami Ril, qui venait de l'invité à une petite fête qui allait se dérouler ce soir dans les coups de 21h00, fête qui ne devait absolument pas manquer pour son bien, annonça le meilleur ami.
Jamie trouvait cette idée bonne, pensant que cette soirée allait lui faire passer un bon moment. Une fois qu'il termina ce qu'il faisait, il partit en direction des escaliers pour atteindre sa chambre, tout en entreprenant son chemin il entendit un léger crie qui était couvert par la pluie qui frappait fortement contre les vitres de la maison.
Le jeune homme lança un regard en direction du jardin, de là où avait l'air de provenir le crie. Il regarda furtivement quand il aperçut la jeune fille. Celle-ci était trempée jusqu'aux os. On pouvait l'apercevoir à genoux en train de planter autant bien que mal les fleurs choisis il y a peu de temps. La boue avait de nouveau pris place sur ces vêtements ainsi que sur une partie de sa joue, quelques cheveux s'étaient échappés de son chignon fait à la va vite, se collant près de son front et de ses tempes.
Elle secouait légèrement sa main comme pour apaiser une douleur qui venait de prendre place. Jamie voyant cela ne savait pas vraiment comment réagir.
Peut-être avait-elle besoin d'aide ?
Puis le souvenir de ces paroles vint prendre place, se souvenant qu'elle ne voulait pas de son aide et dénigrait même cela.
Il avança alors quelques pas avant de jeter un dernier coup d'oeil à la jeune fille, à cet instant Elisa leva les yeux et malgré la pluie qui essayait de lui brouiller un peu la vue, elle put voir Jamie derrière la fenêtre, leurs regards se croisèrent, ils restèrent quelques fractions de secondes ainsi, sans vraiment s'en rendre compte.
Elisa pencha une nouvelle fois sa tête sur le côté comme pour essayer de comprendre pourquoi il était toujours dans les parages.
Jamie quant à lui l'observait pour comprendre de son côté pourquoi la jeune fille était ce qu'elle était, sa façon était si brut et si étrange à la fois qu'il avait du mal à la cerner.
La jeune fille après quelques secondes baissa la tête et se concentra de nouveau sur son travail.
Le jeune homme arrêta de la regarder à son tour et partit en direction de sa chambre.

La journée passa lentement aux yeux des habitants de la maison trouvant les choses à faire restreinte suivant la météo qui ne s'arrangeait guère.

Le repas du soir était annoncé, le vieil comme à son habitude appela son majordome pour prévenir Elisa avant de s'installer lui-même à table, quelques secondes plus tard l'homme revint et annonça au vieil homme que la jeune fille refusait l'invitation.
Les gens autour de la table furent assez surpris étant la première fois depuis leur arrivée qu'elle refusait de venir souper. Le vieil homme fronça les sourcils et demanda quelle en était la raison, l'homme à son service répondit que la jeune fille était entièrement trempée et qu'elle désirait le plus rapidement possible rentrer chez elle pour éviter qu'elle tombe malade, ce qui la freinerait alors dans son travail.
Le vieil homme réfléchis quelques instants à la situation puis après quelques secondes, il donna son accord.
L'homme au service du grand-père alla voir la jeune fille et lui donna l'autorisation de partir, Elisa le remercia poliment puis disparue.
Le repas se déroula dans une ambiance des plus chaleureuse ce qui n'avait pas encore eu lieu depuis leur arrivée étant toujours accompagné de la jeune fille dont ils se méfiaient, et le fait que cette fois-ci elle ne soit pas là ne leurs déplus pas, bien au contraire.
Malgré le fait que le repas se passait merveilleusement bien, le vieil homme ne pouvait s'empêcher de temps à autre de lancer un regard à la place qu'occupait la jeune fille en temps normal, s'inquiétant silencieusement pour elle.

Une fois le repas terminé, Jamie annonça à sa famille qu'il allait partir rejoindre son meilleur ami passant la soirée avec lui.
Tous furent d'accord, ces parents lui ordonnèrent de faire tout de même attention à lui, ainsi qu'en conduisant vue le temps dehors.
Jamie les rassura, puis partis rapidement voulant d'abord faire un tour chez lui pour se préparer comme il se doit, étant le grand Jamie Salmone.

Quand le jeune homme arriva à la soirée il vit dans une table très peu éclairé et à quelques mètres de la piste de danse, son meilleur ami, entouré de sa petite amie ainsi que de quelques connaissances dont Jamie ne se souvenait même plus le nom, n'étant pas vraiment des gens importants pour qu'il puisse faire l'effort de se souvenir de leurs identités.
Il s'approcha de la table avec son fameux sourire, un sourire qui se faisait des plus arrogant comme si le jeune homme pensait que la fête n'était rien sans lui. Quand son meilleur ami le vit il cria son nom et l'acclama, joyeux du fait de passé une soirée avec lui, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment.
Le jeune homme fut amusé du comportement de son ami, puis il prit place dans une place qui l'attendait étant la seule qui restait, à sa gauche se trouvait son ami Ril et à sa droite il n'y avait rien, étant la place qui prônait au bout du sofa.
Jamie salua son ami ainsi que sa petite amie et lança un regard furtif aux autres personnes autour sans vraiment leur prêter attention.
Les personnes qui étaient autour étant habitué au comportement arrogant de Jamie Salmone ne relevèrent pas cet acte impoli préférant se faire ignorer par lui à sa table que ne pas y être tout court.

Cela faisait maintenant près de deux heures que le jeune homme participait à la soirée, discutant joyeusement avec son ami ainsi que sa petite amie.
Naemi était une jeune femme aussi douce que son nom le laissait entendre, elle était aussi une personne très aimable et assez gentille, mais elle était aussi très attachée à son cercle, n'aimant pas que des gens dont elle ne connaît pas l'existence y entrent à leurs guises étant un privilège bien trop grand pour le négliger.
La rencontre entre Ril et elle était des plus banale du moins pour des gens comme eux, s'étant rencontré dans une vente aux enchères très prestigieuse.
Dans cette vente il y eu un article sollicité ; une bague, cette bague était faite en or blanc, des très petits diamants y étaient disposés tout autour de l'anneau taillé en fonction d'écrire le nom du créateur, sur le dessus de cette bague prônait une parcelle de l'univers comme les gens aiment l'appeler, étant plusieurs pierres précieuses dans plusieurs tons différents, formant si on s'y concentre assez bien, une part de l'univers.
Cet article était le clou du spectacle, plusieurs personnes la désirait se battant pour l'avoir mais au fil des minutes il ne resta que deux personnes, une jeune femme ainsi qu'un jeune homme, après de longues secondes acharnées et de prix de plus en plus exorbitant c'est finalement le jeune homme qui gagna.
Ce jeune homme était Ril et la jeune fille sa petite amie, depuis ce jour ils ne se sont plus quittés, étant toujours aussi amoureux qu'au début voyant ces regards qu'ils échangent même encore ce soir.

Quand Jamie la rencontra, il ne pensa pas grand-chose d'elle au départ ne lui trouvant rien d'exceptionnel pour que son ami la choisisse entre toutes mais bon, pour lui elle était jolie, avait une bonne réputation ainsi qu'une place assez haute dans la société, plusieurs critères importants qu'elle remplissait haut la main, donc il ne s'opposa pas le moins du monde à cette relation ne trouvant rien qui méritait son intervention.

Jamie, lui, avait son idéal féminin, il savait ce qu'il voulait et il ne s'arrêterait pas tant qu'il n'aurait pas trouvé la perfection. En plus de nombreux critères que sa femme idéale devait remplir, elle devait aussi avoir ce petit quelque chose qui la mettrait au-dessus du lot, il voulait trouver la perle rare, une fille à la hauteur du grand Jamie Salmone.
Malgré plusieurs filles qu'il rencontra, aucunes n'étaient assez bien à ces yeux, les trouvant à chaque fois bien trop banale à son goût et malgré les conseils de son ami lui demandant de se laisser un peu aller, il préférait tout même rester seul plutôt qu'être avec une fille inintéressante. Jamie était une personne très exigeante envers lui-même, se voulant parfait, ayant à chaque fois un objectif, se faisant de plus en plus haut, et étant aussi sévère envers lui il en demandait autant des autres, d'ailleurs c'est aussi à cause de ce trait de caractère qu'il n'était pas des plus appréciait, mais la plupart des gens continuaient à le côtoyer pour sa renommer espérant avoir à leur tour, leur moment de gloire.

Jamie se trouvait à la table avec les gens dont il ne se souvenait plus le nom, son meilleur ami était parti il y a quelques minutes danser avec sa petite amie.
Le jeune homme n'aimait pas danser, trouvant ça inutile et surtout ennuyeux, il était alors resté à cette table balayant la grande pièce du regard ainsi qu'observant son ami rire aux éclats au milieu de la piste. Les personnes se trouvant autour de la table tentèrent d'engager la conversation avec le jeune homme, ils échouèrent tous. Laissant alors Jamie les ignorer, ils décidèrent de discuter entre eux, quand une des personnes lança : 

_ Si tu continues comme ça, tu rejoindras la folle sur le pont. Dit-elle d'un ton amusé.

Quand il entendit ces paroles, Jamie qui venait de lever son verre pour prendre une gorgée se paralysa quelques secondes. Tout d'abord il fut assez surpris qu'ils parlent d'elle mais un sentiment pris rapidement le dessus sur la surprise, l'inquiétude, ne sachant pas si le fait qu'elle travaille chez son grand-père était connu ou non, redoutant la suite de la conversation qui était en train d'avoir lieu sous ces yeux.

_ Ne me souhaite pas ce malheur, je suis peut-être un peu perturbé mais je n'arriverais jamais à son niveau.
_ Un jour elle finira par glisse. Lança une autre personne d'un ton nonchalant.
_ C'est elle qui l'aura voulu. Reprit la jeune fille qui avait commencé à parler d'elle, en haussant les épaules.
_ D'ailleurs vous savez ce qu'on raconte sur elle ?

A cet instant malgré le fait que depuis le début de la conversation Jamie faisait mine de n'y prêter aucune attention, se crispa, attendant que le fait qu'elle est un lien avec l'un des membres de sa famille sois révéler tout en méditant quoi répondre aux questions qui surviendraient ensuite.

_ Il paraîtrait continua-t-il qu'elle serait la fille d'un trafiquant, mais pas n'importe lequel un des plus redoutés et qu'en fait elle serait devenue folle de tous les actes qu'elle aurait vue de sa part. Raconta-t-il d'un ton mystérieux.

Les gens qui l'écoutèrent se mirent à rire de cette histoire qui n'avait pas vraiment de sens pour eux et une personne lança à son tour :

_ Ou peut-être elle aurait pété les plombs car elle n'aurait pas supporté tout ce qu'elle prenait comme substances illicites. Dit la personne en riant.

Jamie était d'un côté soulagé que la « révélation » n'était pas ce qu'il attendait mais il fut aussi très agacé du fait que la conversation qu'il écoutait parle d'elle. Il la voyait déjà tout*s les jours, il avait même plusieurs fois mangé avec elle en face -à-face, donc le fait que dans cette soirée il entende une nouvelle fois parler d'elle était trop pour lui, étant assez rassasié d'elle à son goût. Le jeune homme regarda toutes les personnes à sa table, l'une après l'autre d'un regarda des plus méprisant et leur dit :

_ Si vous prenez toute l'énergie que vous dépensez dans vos discussions futiles pour faire quelque chose d'intéressant de votre vie, peut-être que vous deviendrez quelqu'un, même si je doute sincèrement que ce jour n'arrive.

Il lança ces paroles d'un ton arrogant, un ton qui était propre à sa personne.

Les personnes qui l'entouraient restèrent bouche-bée à l'entente de ces paroles, ne comprenant pas sa réaction.
Avant que quelqu'un dise quoi que ce soit, une serveuse arriva pour apporter deux verres d'alcool à la table, coupant ainsi le moment de silence, malheureusement pour elle en s'avança un peu trop rapidement elle glissa, renversant malencontreusement les boissons alcoolisées sur les habits de haute couture de Jamie.
Le jeune homme poussa un petit crie au contact du liquide, la jeune fille le regarda abasourdie de ce qu'elle venait de faire, mais surtout à qui elle venait de le faire.
Il la regarda quelques instants sans rien dire, puis arborant un de ces fameux sourire il lui demanda d'un ton calme et détaché qu'elle était son nom.

La jeune fille toujours immobile face à la situation qu'elle venait de créer lança d'un ton presque inaudible : Léa.

_ Ton nom complet. Dit-il d'un ton agacé par la situation.

La serveuse le regarda ne comprenant pas vraiment ou il voulait en venir, mais lui répondit tout de même :
_ Léa Alénasse. Répondit-elle d'un ton peu sûr d'elle.

Jamie la regarda, lui sourit d'un sourire qui n'était pas vraiment amicale, se leva de sa place puis se dirigea en direction du bar.

Personne ne comprit vraiment ce qu'il faisait le regardant au loin, quand ils aperçurent le dirigeant de la fête s'entretenir avec Jamie Salmone, ils les virent discuter quelques secondes quand le dirigeant marcha dans leurs directions faisant signe à la serveuse de le suivre.
Jamie regarda furtivement la scène quand il avança pour enfin partir de cette soirée, exaspéré par la tournure de la soirée.
Il croisa son ami en chemin, le salua rapidement sans vraiment rendre des comptes puis s'en alla.
Il gagna sa voiture d'un pas qui se faisait rapide, lassé de tout ce qui venait de se passer. Arrivé au volant de celle-ci il souffla bruyamment comme pour extérioriser toutes les émotions qui avaient pris place en lui, puis il démarra.
En chemin il ouvrit légèrement la fenêtre malgré la pluie qui tombait, étouffé par l'odeur qui émanait de lui.
Au fil de la route, il ressassa ce qu'il avait entendu quelques minutes auparavant. Les rumeurs qu'il entendit ne l'étonna que très peu, sachant déjà que cette fille n'était pas vraiment très nette mais il ne s'était jamais renseigné sur elle n'en trouva pas l'utilité. Il n'avait jamais entendu la réputation que détenait son père connaissant seulement la réputation d'Elisa, cela le surprit légèrement mais cela était aussi cohérent à ces yeux, pensant qu'elle ne pouvait pas avoir une famille normale. Ce qui l'étonna tout de même le plus ce sont les paroles de la jeune fille qui lui revinrent en tête :
De parents je n'en ai pas.
Il réfléchit quelques secondes là-dessus, se disant alors qu'elle leur avait menti, il se posa la question du pourquoi avait elle fait cela, puis il se répondit à lui-même se disant que c'était sûrement trop honteux pour elle, elle avait été au moins un peu futée sur ce coup-là.
Il la comprenait, se disant qu'il aurait fait de même s'il avait eu un père comme le siens, si du moins les rumeurs étaient vraies.

Malgré toutes ces pensées qui surgissaient, Jamie s'arrêta tout de même au feu qui venait de passer au rouge, quand ces yeux parcoururent la rue malgré la pluie, son regard se posa sur un petit resto qui était encore ouvert malgré l'heure assez tardive, il ne connaissait pas vraiment ce lieu n'étant pas habitué à venir dans ce quartier, mais il n'avait pas l'air mauvais pensait-il du moins vue de l'extérieur, après quelques secondes d'observation il détourna ces yeux pour les poser sur le feu qui avait freiné son trajet, quand il aperçut au loin une personne qui traversé la route, la personne n'avait pas de parapluie et avait ces mains au-dessus de sa tête essayant tant bien que mal de se protéger de la pluie.
Le jeune homme ne put pas très bien voir qui était la personne, du moins pas avant qu'elle ne s'avance un peu plus près, quand elle s'avança pour entrer dans ce petit resto burger.
Une fois assez proche, Jamie l'a reconnue tout de suite, il ne pouvait pas se tromper, c'était bien elle : Elisa Liveune

Jamie Salmone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant