La jeune fille ne l'avait pas remarqué étant bien trop occupée à ce qu'elle était en train de faire.
Il la regarda quelques instants, il la vit creuser plusieurs trous sûrement pour les fleurs qu'elle devait accueillir dans quelques heures. La lumière qui ornait le jardin montrait une nouvelle fois son jean bleu orné de terre ainsi qu'une partie positionnée sur son énorme pull noir à capuche, il remarqua qu'il la voyait toujours habillée de cette manière-là, qu'elle portait toujours un pull un peu trop grand pour elle, il vit aussi ces cheveux brun attaché d'un chignon fait à la va vite vu son état, ce qui faisait une fois de plus laisser tomber de fines mèches sur son visage, il ne s'en était jamais vraiment aperçu, mais ; elle est jolie. Il remarqua ensuite qu'elle avait l'air à bout de souffle puis il se rendit compte qu'elle n'était sûrement pas rentrée chez elle et qu'elle n'avait sûrement pas encore mangée, après quelques instants de réflexion il laissa tomber de nouveau le rideau qui recouvrait la baie vitrée et partit. Il se dirigea en direction de la cuisine.
Le jeune homme posa sa tasse dans l'évier puis ouvrit les placards ainsi que le frigo pour réfléchir à ce qu'il pourrait lui offrir, voulant qu'elle puisse tout de même se nourrir. Après quelques minutes de recherches, il trouva un plat tout fait : lasagne. Il se dit que cela allait faire l'affaire, il le mit à chauffer le temps nécessaire, prit aussi une bouteille d'eau ainsi qu'un paquet de ses gâteaux préféré, se disant qu'elle ne pouvait qu'aimer.
Ces gâteaux n'étaient autres que des sablés, recouvert de chocolat au-dessus, prenant la forme d'un animal qui changeait en fonction du paquet et qui était accompagné à chaque fois d'un goût différent mystère. Il prit tout ça, le mit dans un plateau, commença à avancer, quand il se rappela qu'il était pied nue et qu'il allait devoir marcher dans la terrasse glacée qui se trouvait dehors, il posa alors le plateau, mis rapidement une paire de chaussures qui traînait puis reprit son chemin.
A peine avait-il entrouvert la baie vitrée qu'un vent violent vint lui frapper en plein visage, sa sortie ne passa pas vraiment inaperçu car ayant ouvert un peu plus la vitre pour pouvoir faire passer tout son corps à l'extérieur, il fit tomber la pelle qui était appuyer sur celle-ci.
Quand la jeune fille entendit ce bruit, elle sursauta et se tourna pour voir ce qui était en train de se passer, ce qui l'a mis face à lui, quand elle l'aperçut, elle fut assez surprise ne comprenant pas vraiment sa présence ici vue l'heure, ainsi que son accoutrement, voyant son pyjama de couleur bleu nuit ainsi qu'un plateau tenu dans l'une de ces mains, elle ne dit rien mais continua à le regarder faire, voulant savoir ce qu'il voulait entreprendre.
Quand il vit la jeune fille poser son regard sur lui, il s'arma d'un sourire comme pour s'excuser de lui avoir fait peur, l'ayant vue sursauter.
Il marcha jusqu'à arriver au bord de la terrasse, ne voulant pas continuer jusqu'au jardin de peur de gâcher son travail sans s'en rendre compte, cela lui faisait être à quelques mètres de la jeune fille. Il tendit le plateau en sa direction :
_Tiens, c'est pour toi. Dit-il tout en essayant de cacher sa gêne.
La jeune fille ne comprit absolument pas ce qui était en train de se passer.
Elle ne le quitta pas des yeux, se mit en pencher la tête d'un côté tout en fronçant légèrement les sourcils, comme pour comprendre ce qu'elle vivait à cet instant.
Le jeune homme continua sans se laisser en aucun cas être désarmé :
_Tu n'as pas dû manger vu ton travail, alors je t'ai préparé ça. Voyant son regarda il reprit rapidement. Enfin je ne me suis pas levé avec l'intention de te préparer quoi que ce soit, je me suis d'abord réveillé, puis, je t'ai préparé ça, mais ce n'était pas mon intention première en me réveillant. Dit-il essayant de justifier son acte se sentant tout à coup mal à l'aise ainsi que dépassé.
La jeune fille l'écoutait essayant de comprendre où il voulait en venir, quand il lança ces mots comme pour changer de sujet ;
_Regarde dit-il en montrant le petit paquet ces gâteaux-là son super bon, ce sont mes gâteaux préférés donc tu vas forcément aimer, du moins si tu ne les a jamais goûté.
La fin de sa phrase avait été dite avec moins d'assurance que le début, comme si lui-même n'arrivait pas à gérer ce qu'il disait.
Quand la jeune fille vit le paquet de gâteau, elle eut d'abord une expression qui était à la limite du choc ne s'attendant pas à voir ça, puis un léger sourire vint apparaître sur son visage.
_J'ai déjà goûté et je les aime beaucoup moi aussi. Dit-elle avec le même sourire doux sur son visage.
En entendant ces mots Jamie eut un petit soulagement, redoutant la réaction qu'elle aurait pu avoir n'arrivant toujours pas à la cerner.
_Tiens. Dit-il avec un sourire rassurant tout en secouant légèrement le plateau.
La jeune fille le regarda quelques instants comme si un souvenir était venu prendre place dans ces pensées, un souvenir qui la rendait triste mais aussi heureuse à la fois.
Elle fit un léger signe de tête tout en gardant ce léger sourire, enlevant les gants qu'elle avait dans ces mains les posant à côté d'à peu près tous ces ustensiles de jardinage, puis marcha en direction du jeune homme.
Elle prit le plateau des mains de Jamie et s'assit sur la terrasse, à même le sol, faute de quoi que ce soit pour s'asseoir. Elle posa le plateau à côté d'elle, le jeune homme n'avait toujours pas bougé, la regardant faire.
_ Assied-toi. Dit-elle en tournant son regard sur lui.
Il attendit quelques secondes avant de s'asseoir près d'elle, hésitant à s'asseoir à même le sol lui aussi. Une fois qu'il s'assit à sa droite, Elisa prit la parole ;
_Tu as déjà eu quoi comme animal ? Demanda-t-elle tout en prenant une bouchée du plat préparé.
_Mhm.. Je crois que je les ai tous eus, sauf le poisson ça fait des années et je n'y suis jamais encore tombé.
_Ah bon ? Je l'ai déjà eu moi. Dit-elle faisant mine d'être fière.
_Sérieusement ?
Montrant toujours une fausse fierté, elle lui fit un signe de tête tout en prenant une gorgée d'eau.
_Alors quel goût il a ?
_ T'es sûr que tu veux que je te le dise ? Cela gâcherait ton plaisir.
_Oui vas-y.. Quoi que non non, ne dit rien, je le saurais un jour. Donne moi juste un indice.
Elle le regarda en souriant, son regard se fit tendre voyant sa réaction, sa réaction lui rappelait quelqu'un qu'elle connaissait, une personne qu'elle n'avait pas vue depuis trop longtemps à son goût, une personne qu'elle ne pouvait pas encore revoir tout de suite, non, elle devait attendre.
_C'est le meilleur.
_AH ! Je le savais ! Dit-il en élevant la voix. Je suis sûr que c'est pour ça qu'il est si rare.
Elisa eu un léger rire en voyant une nouvelle fois la réaction du jeune homme, un rire qu'elle s'efforça ne pas garder longtemps.
La jeune fille n'ayant pas cessé de manger malgré la discussion qu'elle entretenait, pris encore une gorgée d'eau, quand elle inclina sa tête pour boire, Jamie aperçut quelque chose sur son cou, cela ressemblait à une cicatrice, elle n'était pas vraiment grande mais assez voyante vue la proximité qu'il avait envers la jeune fille, quand la jeune fille baissa de nouveau la tête une fois qu'elle eut terminé de boire, son pull à capuche dissimulait la cicatrice que le jeune homme venait d'apercevoir.
_Qu'est-ce qui s'est passé ?
La jeune fille porta son attention sur lui, elle lui lança un regard interrogateur ne comprenant pas ce qu'il essayait de raconter.
_La cicatrice sur ton cou. Dit-il en lui faisant signe légèrement avec son doigt.
A l'entente de ces mots la jeune fille ajusta automatiquement le col de son pull, comme pour qu'il puisse de nouveau faire ce qu'elle lui demandait quand elle le portait.
A cet instant la jeune fille eut une réaction que le jeune homme trouva bizarre comme si la réaction qu'elle lui fit après avoir entendu ces mots, sonnait d'une grande fausseté.
_Je suis tombé à vélo quand j'étais un peu plus jeune, c'était la première fois d'ailleurs que je me risquais à en faire, j'ai perdu le contrôle, ce qui a donnait ça.
Tout le long que la jeune fille raconta son anecdote, un sourire arborais son visage, un sourire qui ne la quitta pas une seule seconde et c'est cela que Jamie trouva étrange.
C'est vrai il n'était pas le mieux placé pour parler d'elle, ne la connaissant pas tant que ça, mais la réaction de la jeune fille à cet instant sonnait vide ainsi que le sourire qu'elle pris la peine de lancer tout le long. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais sa réaction ne lui plut pas du tout, comme si à cet instant le bruit de son mensonge avait résonné tellement fort que le jeune homme en avait entendu le son.
Comme si à cet instant il ne sentit aucunement quelque chose de chaleureux bien au contraire, comme si le sourire qu'elle prit n'avait aucune émotion, étant posté sur son visage comme pour simplement détourner l'attention.
Il ne connaissait certes pas beaucoup la jeune fille mais les plusieurs sourires qu'il vit jusqu'à présent était marqué sans qu'il ne s'en rende compte dans sa mémoire, il se rappelait du premier sourire qu'il vit d'elle ainsi que des autres qui suivirent même s'ils furent peu nombreux et il vit que celui qu'elle venait de prendre tout le long de son histoire n'avait rien avoir avait ce qu'il avait pu voir auparavant, et c'est peut-être cela qui l'interpella, comme si sans le savoir il avait réussi à voir au-delà, au-delà d'une piètre apparence.
Ne comprenant pas pourquoi il ressentait cela à ce moment précis, le jeune homme ne dit rien, se disant qu'il y avait deux raisons à ceci ; la première était sûrement qu'il se trompait, ce qui était des plus probable, mais il eut aussi une deuxième raison qui était aussi envisageable, c'est qu'elle mentait. Si cela était le cas, il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle le fit, puis il se dit en lui-même qu'elle voulait peut-être garder ça pour elle, étant sûrement quelque chose de personnel qu'elle ne voulait pas dévoiler, alors il se tu, car dans les deux cas il n'avait pas son mot à dire.
Il lui lança seulement un sourire comme pour apporter une réaction à ce qu'elle venait de dire, mais ne fit rien de plus.
La jeune fille le regarda, observa aussi sa réaction, elle vit aussi le regard qu'il était en train de lui lancer sûrement sans s'en rendre compte, alors ne voulant pas s'attarder sur l'histoire de cette cicatrice, elle changea rapidement de sujet et ayant déjà mangé une bonne partie du plat préparé que lui avait apporté le jeune homme, elle prit le paquet de gâteau qui était posé sur le plateau et lança ;
_Quel animal à ton avis ? Dit-elle avant d'ouvrir le paquet.
Le jeune homme souris légèrement et lui dit :
_Le chien à tous les coups.
_Mhm, moi je dirais le chat, prêt ?
Jamie amusait de la situation, fit un signe de tête et regarda attentivement le paquet pour voir qui entre eux deux avaient raison.
La jeune fille, ouvrit le paquet et sortit le gâteau qui était en première position, la forme avait une ressemblance ; d'oiseau.
Elisa sourit, haussa les épaules et dit en tendant le sablé au jeune homme :
_On a eu tous les deux torts.
Jamie vit le gâteau que lui tendit la jeune fille, ce geste lui donna un sourire sans qu'il ne le veuille, qu'il s'efforça rapidement d'effacer tout en prenant ce qu'elle lui tendait.
Elisa en prit elle aussi à son tour et après qu'ils eurent pris une bouchée et ils se lancèrent l'un à l'autre d'un regard furtif :
_Caramel. Dit-elle.
_Caramel. Affirma-t-il.
Leurs deux visages portaient sur eux, des sourires.
Après quelques instants, le jeune homme demanda ;
_Il te reste beaucoup à faire avant demain ?
La jeune fille parcourra des yeux tout le jardin et lui répondit ;
_Il me reste pas mal de travail mais je vais tout faire pour être dans les temps, je ne veux pas le décevoir. Dit-elle toujours en regardant en direction du jardin.
_Comment tu arrives à accepter toutes ces conditions ? Dit-il en posant son regard à son tour sur le jardin.
_J'ai l'habitude de suivre des conditions strictes, donc ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire.
_Mais tu ne trouves pas ça quand même difficile ? Dit-il en tournant les regards vers elle.
_Si c'est difficile, parfois vraiment difficile, mais je sais pourquoi je fais ça et où je veux aller.
_Et où tu veux aller ?
_Dans un meilleur endroit. Dit-elle en tournant les regards vers lui ainsi qu'arborant un sourire.
La jeune fille reprit et dit ;
_Et toi tu aimerais faire quoi à l'avenir ?
Le jeune homme réfléchit quelques secondes puis répondit :
_Je pense que d'ici plusieurs années je reprendrais les rennes de l'entreprise Salmone, du moins pour l'instant je suis sur le bon chemin.
_Si cela te rend heureux alors c'est tout ce qui compte.
_Je le suis.
Il dit ces mots mais il ne les dit pas simplement en l'air, non, il dit ceci comme pour répondre à la question qu'elle lui avait posé l'autre soir, comme pour se justifier de celle-ci, comme s'il voulait lui prouver quelque chose, il ne savait pas vraiment quoi mais il voulait tout de même lui prouver malgré tout.
Elle le regarda et voyant sa réponse ; elle sourit simplement sans rien ajouter de plus.
Elle n'avait pas dit ça pour le tester ou autre, non, elle dit ceci simplement parce que c'était ce qu'elle pensait, elle pensait fortement qu'être heureux était la seule chose qu'il fallait, la chose la plus importante, car si nous ne le sommes pas, alors à peu près tout ce que nous entreprendrons n'aura aucune saveur.
Ayant terminé son repas depuis maintenant plusieurs minutes, la jeune fille se leva d'un bond, Jamie fut surpris de la voir se lever tout à coup, quand Elisa dit :
_Bon je vais devoir y retourner. Lança-t-elle tout en essuyant avec ces mains l'une contre l'autre.
Après une fraction de secondes, le jeune homme comprit qu'elle devait retourner travailler, il se leva à son tour, et s'essuya lui aussi son bas de pyjama de la poussière du sol.
Avant que la jeune fille n'enclenche le pas, elle tourna les regards vers lui ;
_Merci pour le repas. Dit-elle avec une pointe de timidité.
_Ah. De rien. Lui répondit-il un peu gêné.
_Tu as besoin d'aide pour ça ? Demanda-t-elle en montrant le plateau au sol.
_Non non, ne t'inquiètes pas. Dit-il en secouant légèrement les mains.
Elle lui lança un léger sourire avant de s'éloigner, il lui sourit à son tour comme pour lui répondre, la jeune fille après cela tourna immédiatement la tête et s'avança vers tous ces ustensiles qui l'attendaient.
Jamie la regarda quelques instants puis détourna les yeux qu'il posa sur le plateau, le ramassa puis rentra de nouveau dans la maison, il arrangea tout ce qu'il fallait sans laisser de traces, puis s'apprêta à remonter dans sa chambre, il s'avança devant les escaliers mais ne monta aucune marche, il restait immobile, plantait à milieu de la pièce sans bouger.
Plusieurs pensées étaient en train de prendre place, il hésita à y retourner, se disant qu'elle a peut-être besoin d'un coup de main.
Il eut quelques instants de réflexion, se demandant s'il devait y aller ou non. Après quelques secondes, il secoua la tête comme pour chasser tout ce qui était venue prendre place, puis monta. Une fois qu'il fut allongé, il regarda machinalement l'heure qui y était affiché et vit ; trois vingt-deux.
Voyant l'heure il souffla d'agacement, il voulait éviter de se coucher à une heure tardive mais avait fait tout le contraire et cela l'exaspéra, ce qui d'ailleurs le fit souffler de nouveau.
A vrai dire, ce n'était pas vraiment l'heure qui l'agaçait malgré ce qu'il pouvait penser, non, à cet instant précis ce qui l'agaçait n'était autre que lui-même.
Et si, il avait été honnête au moins face à lui-même à ce moment-là, alors il aurait pu gérer les choses d'une main de maître comme il l'avait toujours fait.
Mais Jamie Salmone préféra se mentir, encore un peu, voulant encore un temps, juste quelques instants, voulant encore sentir cette sensation, sentir ce qu'il ressentait malgré lui, ce à quoi il n'arrivait toujours pas à mettre de mots.
Sachant pertinemment que le jour ou la vérité viendrait le frapper en pleine figure, ce jour-là, à ce moment-là, tout prendrait fin.
Mettre fin à quelque chose qui n'a pas encore commencé est idiot non ? Mais cela est d'autant plus idiot que de commencer quelque chose qui est destiné à sombrer.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Fiksi RemajaVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...