Tout était flou.
Les yeux de Jamie venaient à peine de s'ouvrir, comme si un bruit fort venait de le sortir de son sommeil. Sa vue était brouillée. Il ne savait pas où il était, l'heure qu'il était, ni même comment c'était passé la suite de la soirée. La seule chose qui était à sa connaissance était le mal de tête qu'il ressentait fortement ainsi que sa bouche qui se faisait si pâteuse que sa salive pouvait se transformer en poudre à tout moment. Jamie essaya de se lever assez lentement, quand après quelques instants sa vue fut claire. Il remarqua à ses côtés une présence. Une inquiétude prit le dessus quand il réalisa que cela n'était autre que son meilleur ami qui dormait à poings fermés. Le jeune homme vit qu'il se trouvait dans sa chambre. Son costume était toujours présent sur lui sauf ses chaussures, qui elles se trouvaient au sol, posaient délicatement au pied de son lit, côte à côte, comme si quelqu'un d'autre les avait rangées là. Ne prêtant pas vraiment attention à cela, Jamie regarda l'heure, celle-ci affichait : Six heure vingt-quatre. Il fut tout d'abord surpris, ne s'attendant pas à qui sois si tôt, se demandant même s'il avait dormi un peu, ne sachant pas encore exactement à l'heure où ils étaient rentrés ni même comment.
Quand le jeune homme voulut sortir de son lit pour étancher sa soif ainsi qu'apaiser ce mal de tête qui le frappait fortement, il aperçut que deux verres d'eau ainsi que deux anti-douleurs étaient positionnés sur l'une de ces tables de nuit. Cela l'étonna, se demandant si cette nouvelle attention sûrement faite par l'une des personnes qui travaillaient ici depuis plusieurs années, était dut d'un simple élan de bonté ou par quelque chose d'autre, serait-ce un peu de pitié pour sa ruine soudaine ? Il ne le savait pas, et n'avait pas l'intention de s'attarder sur ce sujet à cet instant. En s'avançant pour prendre ce verre d'eau ainsi que ce qui soignera sa douleur, il put sentir que l'eau était froide, comme si cela venait à peine d'être fait. Cela fit seulement froncer légèrement les sourcils du jeune homme. Une fois tout cela prit, il resta quelque instant immobile, se demandant pourquoi il était réveillé et ressentait un poids dans sa poitrine qu'il ne possédait pas avant le début de cette soirée, comme si quelque chose d'autre s'était passé. Après cela, il voulut trouver son téléphone, voulant voir si des rumeurs parlaient de ce qu'il aurait pu faire de si grave dans cette soirée pour en ressentir les effets même avec sa courte perte de mémoire. Après seulement quelques secondes plus tard il trouva son portable sauf que celui-ci fut allumé. Et cela n'était pas tout. Un appel était en train d'avoir lieu. Celui-ci affichait un temps d'une heure zéro sept. Le nom qui était aussi affiché, n'était autre que ; l'Irréelle.
En voyant ça, Jamie resta abasourdi, ne comprenant pas le moins du monde ce qui était en train de se passer. Sa fierté voulut raccrocher, mais quand il avança le doigt pour arrêter cet appel, une voix retentit à l'autre bout du fil._Jamie ?
A cette voix le coeur du jeune homme se serra. Ne s'attendant pas à l'entendre dire de nouveau son nom aussi rapidement. Comme si les choses s'étaient passées pour briser un peu plus le jeune homme, le laissant une fois de plus dans une incompréhension la plus totale.
_Tu t'es enfin endormi ?
A ces mots, le jeune homme approcha le portable de son oreille, sans dire un mot. Assistant à une scène qui le dépassait, ne sachant pas comment celle-ci avait commencé, ne se doutant pas que lui-même en était responsable.
La jeune fille expira après avoir eu un silence comme réponse. Elle ne raccrocha pas tout de suite. Voulant encore un peu profiter de ce moment qui lui était offert. Pendant quelques secondes, aucune voix ne retentit, ni celle du jeune homme car celui-ci faisait mine d'être endormie, ni celle de la jeune fille qui elle réfléchissait à plusieurs choses. Tous deux écoutaient attentivement le silence de l'autre qui prônait, comme si, même si aucune parole n'était prononcée, cela remplissait tout de même leurs deux coeurs. Jamie ne raccrocha pas, resta ainsi, écoutant la respiration de la jeune fille dont il était tombé amoureux plus qu'il ne l'avait imaginé, gardant ceci secret pour la plupart des gens. Comme si, vu que personne ne savait ce qu'il faisait, personne alors ne pouvait le pointer du doigt, alors il délaissa quelques instants ce qu'il voyait comme une faiblesse prendre le dessus sur sa si grande fierté. Savourant ce moment qui n'allait sûrement pas durer et qui à tout moment pouvait lui être enlevé. Et même si son coeur était serré, cela le faisait tout de même battre, allégeant cette blessure qu'il détenait depuis quelques heures seulement. Quelle ironie. La personne qui venait de lui faire du mal était aussi celle qui lui faisait du bien, pouvant soigner ce qu'elle avait elle-même causé.
Après ce silence de quelques secondes, la jeune fille prit la parole, voulant se décharger un peu, même si ces paroles resteraient en suspens.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Teen FictionVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...