Chapitre Sept

13 0 0
                                    

Jamie détourna les yeux de son grand-père quand son regard tomba sur la jeune fille, c'était la première fois qu'il la voyait sourire, la plupart du temps quand il l'apercevait, du moins quand il décidait de lui lancer un regard furtif, son visage portait toujours une expression neutre et même parfois sa moue se faisait indifférente comme si ce qui l'entourait n'avait pas la moindre importance pour elle.
Etant assez surpris de voir cette nouvelle expression sur son visage il ne se rendit pas compte que son regard était posé sur elle depuis maintenant plusieurs secondes.
Elisa levant les yeux, vit le regard de Jamie qui était posé sur elle, son sourire s'effaça automatiquement, quant à lui voyant que sa vision était dans sa direction et qu'elle s'en était aperçu, il détourna rapidement les yeux et ne sachant pas quoi regarder, son regard se perdit dans son bol de soupe.
La situation ne le gênait pas vraiment, seulement il fut pris de court quand ses yeux croisèrent les siens.

Le repas termina dans le silence, seul le vieil homme partageait quelques commentaires futiles qui étaient acquiescés par une réponse positive ou négative par ses interlocuteurs.
La jeune fille les salua, puis partit enfin.
Près d'une heure plus tard, Jamie se retira à son tour pour allait se doucher et c'est à ce moment précis, que ses parents décidèrent de s'entretenir avec le vieil homme.

Le vieil homme venait de s'installer sur son fameux canapé gris, dans son vaste salon, ayant pris ses médicaments du soir, il s'assit soufflant un peu.
Thomass et Angela arrivèrent ensemble, s'assirent à côté du vieil homme puis engagèrent enfin la conversation.

_ Papa, j'ai quelque chose à te dire.

Le vieil homme la regarda interloquer ne comprenant pas trop pourquoi elle employait un ton aussi grave.

_ Je t'écoute. Répondit son père.
_ C'est à propos d'Elisa.
_ Que se passe-t-il ? Demanda-t-il curieux.

Angela hésita à répondre ne sachant pas comment lui annoncer la chose ayant peur que cela ne joue encore plus sur sa santé qui était déjà très faible.
Voyant sa femme hésiter c'est son mari qui décida de prendre les choses en main.

_ Ecoutez, nous nous inquiétions pour vous, nous voulions être sûrs que vous étiez entre de bonnes mains sachant que la jeune fille, Elisa, a libre accès à toute votre propriété ainsi que votre maison, alors pour nous rassurer, nous avons voulu en apprendre un peu plus sur elle, sauf  ce que nous avons trouvé ne nous a pas le moins du monde rassuré bien au contraire, cela à plutôt aggravé la situation. Nous avons appris qu'elle était d'une très mauvaise famille. Son père traîne dans des choses louches, d'ailleurs personne ne sait où il se trouve en cet instant précis et Elisa n'est pas toute blanche là-dedans non plus ayant accompli par son propre nom des escroqueries ainsi que des choses beaucoup plus graves, et nous craignons réellement que sa rencontre avec vous ne soit pas due au hasard et qu'elle ait sûrement quelque chose derrière la tête.

Le vieil homme écouta attentivement le récit que prononça son gendre, il ne l'interrompit pas attendant patiemment qu'il termine. Il pesa alors dans son esprit tout ce qu'il venait d'entendre reliant toutes ces informations aux choses qu'il savait déjà sur la jeune fille. Ce qu'il entendit ne le surpris pas plus que ça, bien sûr la plupart des choses qu'il venait d'apprendre étaient des choses dont il n'avait pas idée et dont il ne soupçonnait pas le moins du monde, mais cela ne l'étonna pas, ayant déjà aperçu quelques traits du caractère de la jeune fille qui démontrait des réactions qui n'étaient pas vraiment habituelles.

_ Je vois. Tout d'abord notre rencontre n'a pas été faite à cause d'elle, c'est moi qui suis allé la voir et qui ait discuté avec elle. C'est moi qui ai proposé de l'embaucher et c'est encore moi qui ai décidé qu'elle viendra ici tous les jours jusqu'à ce que le travail soit terminé. Bien sûr j'écoute ce que vous dîtes et le prend en considération, je ne suis pas fou mais pour l'instant j'ai encore besoin d'elle. Dit-il d'un ton neutre.
_ Mais papa tu ne comprends pas, la situation est importante, sachant aussi que ta propre réputation ainsi que tout ce que tu as créé jusque-là peut en prendre un coup. Puis tu peux très bien engager quelqu'un d'autre dans la minute qui vient, beaucoup de personnes voudraient travailler ici et des personnes avec beaucoup plus d'expérience.
_ Ma chérie je comprends très bien ce que vous essayez de faire, je vais régler cela au plus vite. Dit-il d'un ton rassurant.

Le vieil homme savait où il voulait en venir et comment gérer cette situation.
Une fois que la discussion était close il se leva pour aller se coucher, mais avant de partir il lança ; ne vous inquiétez pas, puis disparu.

Angela et Thomass ne comprirent pas vraiment la réaction du grand-père, sa réaction était très calme et le fait qu'il ne veuille pas tout de suite la virer fut une incompréhension pour le couple se demandant pourquoi il avait réagi aussi calmement, ainsi que le fait qu'il ne s'était même pas inquiété ne serait-ce qu'un tant soit peu. Ils décidèrent tout de même de laisser faire le vieil homme mais de ne pas être loin, juste au cas où.

La journée se termina dans ces conditions-là.


__________________


C'était en pleine après-midi, toute la matinée s'était passée sans encombre, la maison était vide les seules personnes restantes étaient les personnes au service du vieil homme s'occupant de leurs tâches journalières.
Angela et son père partirent faire quelques courses voulant passer un petit moment en tête-à-tête qui n'était pas arrivé depuis bien trop longtemps, au goût de sa fille.
Son époux Thomass venait d'être appelé pour une petite affaire légèrement urgente qu'il pouvait régler en seulement quelques heures.

Jamie quant à lui alla chercher un colis pour Ril, colis qui ne devait surtout pas arriver chez lui de peur que sa petite amie ne tombe dessus étant une surprise spécialement préparée pour elle, mais étant absent il ne pouvait pas s'en charger lui-même. Jamie accepta bien évidemment, n'ayant pas grand-chose à faire et voyant que tout le monde avait quelque chose de prévu, il décida lui aussi d'occuper sa journée comme il pouvait ayant mis son travail de côté le temps de son séjour chez le vieil homme.
Il récupéra le colis puis le déposa chez lui avant de rentrer. Il envoya un message Ril lui disant où il l'avait déposé.
Une fois arrivé en face de la propriété Jamie vit qu'il était le premier de retour, tout en avança avec sa voiture, il vit le véhicule de la jeune fille, celui qui était tout cabossé et d'un modèle ancien qu'ils avaient vu la première fois se demandant à qui il pouvait bien appartenir.
Voyant ceci Jamie fut assez désenchanté se rappelant qu'elle travaillait ici, ce qui signifiait qu'elle était encore là.
Il rentra dans la maison, ferma la porte derrière lui, avança pour se diriger dans la cuisine voulant prendre quelque chose à boire, quand il vit la baie vitrée qui donnait sur le jardin ; ouverte.
Il ne comprit pas vraiment pourquoi étant toujours fermée, il continua d'avancer ayant ses sourcils froncés se demandant pourquoi elle était ouverte sachant qu'un grand vent ne cessait de souffler fortement sans une minute de répit. Tout en marchant en direction du salon, il aperçut au loin la jeune fille.
Elle, venait de fermer la porte de la salle de bain puis marchait en sa direction.
Il fut légèrement surpris ne s'attendant pas à la croiser ici.
Elle, ne l'avait pas encore remarqué ayant sa tête baissée tout en marchant, elle releva la tête quelques fractions de seconde plus tard, quand elle vue Jamie Salmone debout en face d'elle, le regard dirigé dans sa direction. Elisa baissa de nouveau la tête ne faisant pas attention à lui, puis continua sa marche pour retourner travailler quand elle fut interpellée, à cela elle tourna la tête l'ayant déjà presque dépassée :

_ Tu t'es fait mal ? Demanda-t-il.

Elisa lui lança un regard d'incompréhension.
Jamie répéta de nouveau sa question tout en pointant son genou du doigt.
La jeune fille baissa la tête pour regarder sa jambe, une tache de sang était postée à la hauteur de son genou, sur son pantalon en jean boueux.

_ Ah, oui, non non reprit-elle c'est juste une égratignure.
_ Tu devrais désinfecter avec la terre ça pourrait peut-être s'envenimer.
_ Je viens de mettre un peu d'eau dessus, je n'ai pas trouvé de désinfectant. Dit-elle mal à l'aise.

Jamie la regarda quelques secondes, soupira, puis partit tout en lança un : Je reviens.
Il partit chercher lui-même le désinfectant vu qu'elle n'a pas été capable de s'en charger toute seule. Pensa-t-il.
Jamie ne voulut pas vraiment l'aider elle, mais il agit ainsi car il s'en sentait obligé, pensant à ce que sa mère pourrait lui dire si elle apprenait qu'il puisse laisser quelqu'un sans aide. Du moins c'est ce qu'il se disait à lui-même.
Il prit du désinfectant ainsi qu'un pansement puis retourna sur ses pas. Quand il arriva, elle n'était plus là. Jamie fronça les sourcils se demandant où elle était passée, quand il l'a vue debout sur la terrasse en face du jardin derrière la baie vitrée qui était cette fois-ci fermée.

_ Pourquoi tu n'as pas attendu à l'intérieur ? Dit-il en ouvrant celle-ci.

Elisa se retourna et répondit :

_ Je n'ai pas le droit d'aller dedans habituellement et je ne savais pas ce que je devais attendre.

Il la regarda et tout en lui tendant le produit ainsi que le pansement, il dit :

_ Pourtant tu étais à l'intérieur quand je suis arrivé. Lança-t-il d'un ton légèrement espiègle.

Elle le regarda, regarda ensuite ce qu'il lui tendait puis elle leva de nouveau le regard sur lui.

_ C'est pour ça que je suis rapidement sortie. Justifia-t-elle.

Voyant qu'elle ne prenait pas les produits, il lui tendit de nouveau disant :

_ Tiens, c'est pour ton genou. Dit-il d'un ton qui se faisait indifférent.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, tout en le regardant, c'était l'un de ses tics qu'elle faisait sans se rendre compte, elle le faisait à chaque fois qu'elle essayait de comprendre quelque chose ou quelqu'un. Elle se demandait pourquoi il lui adressait autant la parole aujourd'hui.
Elle hésita à prendre le petit sachet qu'il lui tendait.
Jamie voyant cela commença à perdre patience se demandant ce qu'elle attendait.

_ Tu vas le prendre ou pas ?

Elle leva ses yeux du sachet pour regarder Jamie quand il reprit de nouveau :

_ Pourquoi tu ne le prends pas ? C'est pour que tu puisses te soigner. Allez. Je ne vais pas attendre toute la journée.

Elle le regarda attentivement puis lança d'un ton indifférent :

_ Non merci.

Jamie fut surpris de sa réponse, ne comprenant absolument pas ce qui était en train de se passer.

_ Comment ça non ?
_ Je n'en veux pas.
_ Mais c'est pour toi, étant donné que tu ne l'as pas trouvé tout à l'heure. C'est pour t'aider. Dit-il pleins d'incompréhension.
_ C'est très gentil de ta part mais je n'ai rien demandé.
_ Quoi ? Dit-il abasourdi.
_ Je n'en veux pas, je me débrouillerai seule, je n'ai pas besoin de ton aide. 

A cet instant pour Jamie trop c'était trop. Le fait qu'il veuille gentiment l'aider et qu'elle réagisse comme ça l'énerva quelque peu, ne comprenant pas du tout sa réaction. C'était comme si, il était en train d'halluciner tellement que la situation n'était pas cohérente.
Sa réaction blessa son arrogance qui ne s'attendait nullement à être rejeté de la sorte avec aussi peu d'efforts, pour lui cela était si insultant qu'il eut du mal à contenir ses paroles, n'étant pas habitué à être traité ainsi.

_ Non mais je n'y crois pas. Souffla-t-il. Très bien, débrouille-toi toute seule alors et puis ne t'inquiète pas je ne t'offrirais plus mon aide même pour des choses aussi futiles, d'ailleurs je ne t'adresserai même plus la parole, c'est une perte de temps d'essayer d'avoir une discussion avec toi tellement que tu as un sérieux problème mental. Lança-t-il d'un ton exaspéré de la situation. Déséquilibrée.

Il se tourna, puis rentrant de nouveau à l'intérieur de la maison. La situation l'avait beaucoup énervé, ayant voulu seulement l'aider alors qu'il n'en ait même pas envie et qu'elle réagisse de la sorte avait touché sa fierté à laquelle il tenait tant.
Il se disait que ; Le grand Jamie Salmone ne pouvait pas être traité de la sorte et encore moins par la folle du pont.
Tout en monta les escaliers, il se dirigea dans sa chambre et ferma brusquement sa porte.
Il ne comprenait pas ce qui se passait.
S'asseyant directement sur le bord de son lit tout en soufflant bruyamment, il essayait de comprendre sa réaction.
Plusieurs émotions étaient en train de se battre en duel dans tout son corps près de son coeur. Jamie ne savait pas ce qui était en train de se passer, mais il savait une chose ; il n'aimait pas ça. C'est à ce moment précis qu'il décida de ne plus lui prêter attention, comme si elle n'existait plus. Car à quoi bon se prendre la tête pour une personne qui n'en vaut pas la peine.

C'était l'une des premières fois où sa réaction n'était pas vraiment sous son contrôle.
D'habitude tout était minutieusement calculé. Il ne laissait rien de travers.
Mais pas cette fois. Cette fois, il eut un petit écart, assez léger mais qui signifiait beaucoup, du moins pour lui.
A ce moment-là c'est comme s'il n'avait plus les rennes en main et il ne supportait pas ça.
Il n'était pas du genre à se laisser submerger par la situation, qu'importe la situation, qu'importe la personne en face de lui, il réussissait toujours à faire en sorte de gérer toutes choses d'une main de maître. Et le fait qu'aujourd'hui il rate ce qui fait si bien, l'agaçait.

Jamie Salmone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant