C'est dans le sommeil du jeune homme que ces actes vinrent apparaître, comme si cet assoupissement n'eut que pour effet, lui montrer tout ce qu'il avait oublié jusque-là, rendant son réveil encore plus amer qu'il ne l'aurait été. Le premier souvenir de la veille, n'était autre que lui et son meilleur ami rentrant de nouveau à l'intérieur de ce club ayant pour seul but ne plus ce souvenir de leurs actes, ce qui d'ailleurs allait être réussi, du moins pendant une durée limitée. Ils s'assirent de nouveau à leur table, qui avait été désertée face à leur disparition qui n'avait d'ailleurs duré que quelques secondes. Jamie qui maintenant n'avait que pour seul but, seulement s'enivrer encore plus, refusa toute personne qui voulut de nouveau s'asseoir à ses côtés, donnant d'ailleurs un contraste important avec son caractère d'il y a à peine quelques heures. Les verres défilaient et défilaient sans jamais y trouver de fin. A un moment Jamie atteint sa limite qui fit qu'il ne pouvait plus rien avaler ni même voir clair. Quant à son meilleur ami, celui-ci, continua à boire malgré l'arrêt de son ami, n'ayant pas noyé encore ce que lui, aussi, ressentait de tout son être, même si les choses étaient bien différentes. Car Ril, lui, n'avait pas de raison d'être triste ou bien malheureux, non, la raison lui était totalement inconnue mais pourtant cela n'empêchait pas de la ressentir au plus haut point, alors lui aussi voulut la faire disparaître pendant un court instant, même si en apparence sa présence n'était requise seulement que pour tenir compagnie. Son silence ne l'aidait en rien, cela ne faisait pas disparaître son mal-être, pas un seul instant, mais il se butait tout de même à cette idée, la mettant en pratique dur comme fer, dans un grand nombre de non-dits. Après un certain temps, le couple qui accompagnait la jeune fille se leva, suivi de près par leur invité, tous les trois se dirigèrent dehors, sûrement avec l'intention de rentrer chacun chez soi. Pendant qu'elle traversait ce club, se dirigeant vers la sortie, la jeune fille ne put s'empêcher de lancer un regard en direction de la table où se trouvaient Jamie et son meilleur ami. Peut-être qu'elle voulait voir quels étaient leurs états ayant vu les verres qui ne cessaient de défiler, ou peut-être s'assurer qu'ils allaient bien, qui sait. Mais en lançant ce regard elle put voir tout d'abord le jeune homme, sa tête était légèrement baissée et son regard était vide, comme si celui-ci n'arrivait pas à saisir tout ce qui l'entourait, étant comme dans un état second. Il ne la remarqua pas le moins du monde. Puis la jeune fille lança un furtif coup d'oeil, fait machinalement, vers le meilleur ami du jeune homme, sauf que celui-ci la regardait déjà. Il l'observait, prêtant attention à ces moindres faits et gestes, comme s'il essayait en quelque sorte de sonder ses pensées. Cela surprit la jeune fille, ne s'attendant pas à le croiser yeux dans les yeux. Mais, c'est là qu'elle sut. Malgré que son regard se faisait dur et chargé de jugement, elle aperçut un petit quelque chose d'autre dans celui-ci, quelque chose qu'elle connaissait, qu'il ne lui était pas inconnu, mais où ? Où avait-elle pu bien voir cette lueur si étrange ? Comment avait-elle pu saisir cet appel qui ne se faisait point entendre ? Sentir comme si quelque chose clochait malgré qu'elle ne le connaissait pas ? Pourquoi cela lui était si familier ? Pourquoi avait-elle l'impression d'avoir déjà vu cet air quelque part ? Et c'est seulement après quelques secondes qu'elle comprit et se souvint que ce petit quelque chose qui ne lui était pas inconnu, ce petit quelque chose qui venait de l'interpeller, n'était autre que ce qui s'était installé dans son regard à elle. D'ailleurs, c'est à cause de cette lueur, de ce quelque chose, que la jeune fille ne tenait jamais le regard avec quelqu'un, ayant alors peur qu'on puisse le voir et alors tout comprendre. Pensant que les yeux pouvaient parler sans notre autorisation et sur ce coup elle ne s'était pas trompée et en avait la preuve devant elle. C'est la jeune fille qui détourna les yeux, étant arrivée à la porte de sortie. Quant à Ril, heureux de voir que cette fille qui n'appréciait nullement venait enfin de partir, souris légèrement et but une autre gorgée de son verre qui se faisait de nouveau vide, même si ce petit rictus ne dura que très peu sur son visage. Et pour cause, rien n'allait. Enfin du moins, une partie. D'un point de vue extérieur rien ne clochait pour Ril Dayvil. Dans sa vie professionnelle tout se passait à merveille, son activité était des plus florissantes et il allait bientôt conclure une affaire qui avait l'air d'être en or. Il avait assez d'argent pour accomplir le moindre de ces désirs. Sa relation avec ses deux parents allait pour le mieux. Sa petite amie et lui filaient le parfait amour, et d'ailleurs les choses n'allait quand se concrétisant vue qu'il n'allait pas tarder à faire sa demande. Mais, d'un point de vue intérieur, enfin, plutôt du point de vue de Ril, tout cela n'était pas si exceptionnel à vivre. A cet instant, en faisant abstraction des paroles parfois incomprises entre lui et sa famille dont quelque unes qui dataient d'aujourd'hui, ou même sans prendre en compte du fait qu'il venait il y a seulement quelques heures de se disputer avec l'élue de son coeur, ou sans savoir que le contrat qu'il allait bientôt signer n'allait cause que sa ruine, en délaissant tout cela, sans y prêter une once d'attention, Ril avait toujours ce sentiment d'être incomplet. Et plus il buvait pour oublier cette sensation, plus celle-ci se faisait présente, comme si le fait de boire pour ne plus être maître de lui-même, rendait ce sentiment beaucoup plus présent qu'il ne l'était habituellement. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il arrêta de boire et mit fin à cette soirée, voyant que le vide qu'il essayait de combler, ne faisait que s'agrandir sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. A cela il interpella son ami qui était à ses côtés mais qui depuis plusieurs minutes maintenant n'était présent que de corps. Voyant qu'il mit du temps à réagir à son prénom, le meilleur ami en conclut que la soirée avait été une réussite pour au moins l'un des deux. Il prit le bras de son meilleur ami pour l'aider à se lever mais aussi à qu'il puisse marcher d'une manière presque correcte, puis se dirigea vers la sortie.
La jeune fille qui était dehors depuis de longues minutes, était maintenant seule, debout sur ce trottoir, attendant. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait d'ailleurs. Malgré le fait qu'elle voulait rentrer chez elle, ses pieds étaient comme cloués au sol sans vraiment savoir pourquoi, sans savoir quelle en était la raison. Après quelques minutes à sentir cet air qui se faisait assez frais, elle décida enfin de réagir et s'apprêta à partir. Une dizaine de pas faits, elle fut coupée dans son élan, quand des voix retentirent. Certes, plusieurs personnes entraient et sortaient par cette porte mais à cet instant elle sut de qui il s'agissait, reconnaissant la voix qui se mit à lancer ces mots ;
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Genç KurguVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...