Tout se passa très vite. Car une fois que Jamie fut enfin arrivé chez son grand-père après avoir essayé de se calmer quelques minutes au milieu de nul-part, essayant de garder le plus possible ses esprits, il vit que sa famille était enfin rentrée. Une fois à l'intérieur, il vit son grand-père assis sur un des fauteuils tandis que ses parents étaient côte à côte sur le canapé. Il vit aussi le majordome ainsi que les employés de maison qu'il n'avait pas vue avant de partir à leurs tâches habituelles comme s'ils avaient toujours été là.
Le jeune homme ne releva pas leurs présences n'étant pas le moins du monde intéressé par eux, ni même réfléchit plus longtemps à la situation et s'approcha du salon. En arrivant à leur hauteur, il put apercevoir le visage de sa mère qui n'avait pas l'air de se réjouir, ayant la tristesse qui s'était faite une place sur celui-ci. Le visage de son père quant à lui, était toujours aussi neutre même si le bras qui était positionné au dos de sa mère trahissait quelque peu ce qu'il pouvait bien ressentir. Ce qui rassura le jeune homme était le visage de son grand-père, qui lui, était comme illuminé de santé malgré le fait que l'ambiance n'annonçait rien de bon.
Jamie ne prit pas la peine de les saluer, voulant aller droit au but, il lança alors un simple ;_Alors ?
Le vieil homme allait prendre la parole mais fut devancé par son gendre, qui lui avait décidé de parler des faits sans prendre la peine d'embellir quoi que ce soit.
_Ton grand-père a fait des examens, nous avons eu les résultats rapidement et nous avons pu voir que son état s'est aggravé depuis ces six derniers mois. Il va suivre un traitement beaucoup plus imposant pour que sa santé ne puisse pas continuer à se détériorer, cela aura pour effet de stabiliser la maladie même si cela n'est pas vraiment garanti.
Pendant les paroles de son père, le jeune homme détourna les yeux pour les déposer sur le vieil homme. Ses yeux ne cessèrent de l'observer, comme s'il essayait par cela de savoir comme il réagissait. Le vieil homme sourit à Jamie tout le long du pseudo monologue de son gendre, comme pour rassurer son petit-fils et lui montrer que même si tout cela n'annonçait rien de bon, cela n'était tout de même pas alarmant pour autant.
A ces mots la mère de Jamie s'essuya les yeux, essayant d'être forte mais n'arrivant pas le moins du monde. Mais cette conversation se termina rapidement, quand Thomass reçu un appel. Celui-ci avait l'air important vu la réaction du père de Jamie. Il s'excusa rapidement et s'éloigna quelque peu, l'appel fut bref mais cela n'avait pas l'air de le rendre moins important. Après avoir raccroché, Thomass pianota quelques instants sur son téléphone puis arriva d'un pas décidé vers son fils. Il tendit son téléphone pour qu'il puisse voir ce que lui-même venait d'apprendre et lui lança ;_Tu peux m'expliquer ?
Ce qu'affichait l'écran était clair. Cela montrait une photo du jeune homme accompagné de la jeune fille. Si on glissait le doigt pour voir ce que disait la page un peu plus basse, on pouvait apercevoir une vidéo de leur « altercation ». Et même si la vidéo ne montrait pas ce qu'ils pouvaient bien se dire d'une façon distincte, cela n'avait pas empêché de la toile de s'enflammer sur quel était le lien et la source de cette rapide rencontre entre le jeune héritier Salmone et cette jeune fille. Plusieurs commentaires postés en dessous des photos ainsi que de la vidéo, confirmaient que la jeune fille ici présente n'était autre que la folle de ce même pont présent dans les clichés. Cela n'allait pas encore plus loin étant donné que tout cela venait à peine d'arriver mais cela ne montrait que trop bien le début de ce qui allait être la fin pour Jamie Salmone.
Jamie regarda son père sans répondre quoi que ce soit, certes il n'avait pas le moins du monde réalisé ce que tout cela allait entraîner, n'ayant pas vraiment réfléchi mais il n'allait pas non plus s'excuser ou même inventer une quelconque excuse, il n'avait pas du tout envie de faire ne serait-ce qu'un seul effort à cet instant. Pour dire vrai il n'était pas d'humeur à écouter des serments ou des choses qui y ressemblent. Tout était en train de s'accumuler sur ses épaules et il commençait à être rassasié de tout ça. Rassasié de faire attention à tous ces faits et gestes pour que des personnes dont il ne connaissait même pas l'existence, l'approuvent. Rassasié de devoir rendre des comptes à tout le monde y compris à sa propre famille. Le jeune homme s'était rendu compte qu'il n'était pas parfait et maintenant c'était au tour de tous les autres de le réaliser, et même si cela faisait que tout s'écroulerait autour de lui, cela importait peu, car il arriverait tout de même à se refaire, à se relever, à coup sûr il réussirait une nouvelle fois. Car après tout, il était le grand Jamie Salmone. Mais pour l'instant il devait subir sa chute, une longue et difficile chute qui était pour Jamie des plus ennuyeuses mais aussi des plus désagréables. Tout cela était comme la goutte de trop à tout ce qu'il ressentait et la discussion qui allait suivre avec son père n'allait pas le moins du monde arranger les choses. Sachant que le jeune homme n'avait toujours pas entièrement décoléré depuis n'étant pas vraiment dans son état normal malgré ses efforts, cela annonçait un dialogue des plus mouvementés entre le père et son fils.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Teen FictionVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...