La journée se termina. L'heure du repas était arrivée. Une nouvelle fois le vieil homme appela la jeune fille malgré ses refus, elle ne put lutter et dut s'installer à table avec eux.
Le silence régna tout le long du repas, chacun dans ses propres pensées, seul le vieil homme lançait quelques mots de temps à autre, mais rien de plus.
Angela réfléchissait à la situation de son père, à tout ce qu'elle voyait depuis son arrivée, il y a plusieurs choses d'ailleurs qu'elle ne comprenait pas et auxquelles elle n'avait pas vraiment de réponse.
Thomass quant à lui, malgré ses nombreuses pensées envers son travail, une pensée revenait sur ce qu'il avait appris de la jeune fille, plus précisément sur son père. Il trouvait la situation trop étrange du moins à son goût, ne croyant pas trop à cette histoire de "rencontre hasardeuse".
Jamie lui, restait silencieux comme les autres personnes dans la pièce, pensa à ce qu'il ferait une fois rentrer chez lui, dans quoi il voudrait investir ou dans quelle entreprise il allait bien pouvoir conclure un marché. Pensant à beaucoup de choses, essayant d'oublier son amour propre qui venait d'être blessé il y a à peine quelques heures.
Jamie Salmone n'était pas vraiment un altruiste mais souvent réprimandé par sa mère, il essayait tant bien que mal de temps à autre d'accomplir de bonnes actions, le fait qu'il puisse être rejeté sans états d'âme par une fille qu'il n'estimait pas le moins du monde et qui ne valait pas le quart de ce qu'il était, le frustrât énormément, n'était pas habitué à être traité ainsi étant le fils unique de la grande famille Salmone, le plus souvent il était traité comme s'il détenait du sang royal, réel contraste avec l'affaire de la journée qu'il essayait d'ignorer tant bien que mal, pensant son temps beaucoup trop précieux pour une nouvelle fois perdre son temps dans des futilités.
Le vieil homme malgré le fait qu'il parlait de temps à autre, sentait bien l'ambiance que se faisait de plus en plus glaciale au fur et à mesure des soirs et malgré son désir pour arranger la situation, il ne pouvait pas faire grand-chose, ayant déjà beaucoup de choses en tête : entre l'affaire de la jeune fille ainsi que sa santé, cela ne lui laissait aucun répit, lui prenant autant son temps que son énergie.
Puis il y avait Elisa, qui avait une nouvelle fois sa tête baissée, ses yeux fixant son assiette. Ses pensées à elle, étaient d'un tout autre genre. Tout d'abord elle ne pensait plus à la petite altercation qu'elle avait eu avec Jamie pensant que son acte était tout à fait justifiable, du moins selon elle. Vous savez Elisa, malgré les informations que les parents de Jamie purent avoir apprises sur elle, malgré le fait que sa réputation ainsi que sa folie n'était pas cachée à Jamie ou bien malgré le fait que ses réactions assez étranges avaient pu être vues par le vieil homme, personne à cette table ne savait qui elle était vraiment.
D'ailleurs si vous interrogiez la ville entière, personne ne pourrait vous répondre correctement, car personne n'avait pu jusque-là entièrement la sonder, pour tout le monde elle était une énigme, une énigme qui prenait beaucoup trop de temps pour être résolue.
Elisa Liveune n'était pas une mauvaise personne, seulement une personne qui avait dû s'adapter à toutes les circonstances qui étaient survenues dans sa vie.
Le fait qu'elle ne soit pas à l'aise au milieu de la famille Salmone n'était pas vraiment dû au fait qu'elle ne les connaissait pas ou qu'elle se sentait mise à part d'eux, mais plutôt du fait qu'elle ne se sentait nullement à sa place. Son ressenti n'était pas dû au fait que leurs apparences ou leur réputation était sans bavure, mais plutôt du fait qu'elle doit participer à des repas familiaux.
Le fait de voir cette famille autour d'elle pendant plusieurs soirs d'affilés devenait de plus en plus insupportable. Le fait qu'elle accepte l'invitation à chaque fois était dû au respect qu'elle éprouvait envers le vieil homme et qu'elle ne pouvait pas refuser et cela malgré elle quand il lui ordonnait de participer à ces moments. Elle le connaissait depuis peu de temps mais elle lui accordait tout de même une certaine confiance, et le fait qu'il soit aussi dur avec elle ne la dérangeait pas plus que ça, bien au contraire, c'est cela qui fut le déclencheur de sa confiance.
Que vous dire, Elisa était une personne assez complexe dans ses agissements ainsi que par ses réactions, le plus souvent elle ne donnait jamais de raisons à ses actes comme si cela était tellement évident que cela n'en valait pas la peine de l'exprimer à haute voix.
Mais, parce qu'elle ne s'exprimait jamais clairement, cela la mettait comme maintenant, dans des situations délicates, qu'elle aurait préférée de tout coeur éviter.
A un moment donné Elisa leva les yeux de son assiette et regarda les gens autour d'elle, quand elle entendit le père de Jamie élever la voix sur le fait que l'une des personnes qui apportaient le plat principal fit un acte maladroit, ce qui lui renversa quelques gouttes d'eau sur sa chemise noire d'un tissu de grand prix. La personne s'excusa rapidement et cela plusieurs fois, tandis qu'Angela relativisait disant que ce n'était simplement que de l'eau. Le père de Jamie marmonna quelque peu, mais cela n'alla pas plus loin.
Elisa qui avait participé à la scène, perdit son regard au loin quand elle entendit Thomass élevait la voix, comme si ce moment qu'elle venait de vivre fut un déclencheur de l'un des nombreux souvenirs enfouis dans sa mémoire.
Dans ce souvenir venant refaire surface, Elisa se tient debout au milieu de son salon quand elle croise son regard. Ce regard qu'elle connaissait parfaitement, ce même regard qu'il lui lance à chaque fois qu'il est contrarié, fâché ou seulement saoul.
Ce regard qui ne laisse place qu'à un seul sentiment dominant : la haine.
Une haine si violente, si forte, si présente, qu'on aurait pu jurer que ses yeux d'un bleu si clair devenaient d'un rouge sang.
A ce moment précis, il n'était plus maître de lui-même.
A vrai dire, il n'était jamais vraiment maître de lui-même.
Pour elle, il était seulement comme un enfant capricieux qui quand il était contrarié taper sa crise de nerf, brisant tout sur son passage.
Et le plus souvent, sur son passage, c'était elle qui était là.
Quand elle voyait son expression changer elle s'assurait qu'il ne voit qu'elle.
Elle s'assurait que toute sa colère se déverse sur elle, car elle savait bien, que s'il touchait à la seule personne qu'elle aimait, elle n'allait jamais se le pardonner.
A chaque fois elle faisait en sorte que son chemin croise le sien plutôt que celui de son petit frère, car qui allait le protéger si ce n'était pas elle ?
Vous savez la plupart du temps, elle finissait au sol sous la force de ses coups, on entendait seulement ses gémissements qui sortaient malgré elle et les mots que proféraient son père, mots qui étaient enrobés d'une haine violente.
Quand elle finissait au sol, il finissait de l'achever à coups de pied, comme si le fait qu'elle ne tienne plus debout le rendait encore plus fou.
Et comme à son habitude il n'arrêtait pas avant qu'elle ne perde connaissance, et c'est à ce moment-là précisément, quand elle était au sol en train de supporter les derniers coups qu'elle pouvait encore encaisser, qu'elle lançait un regard ; un regard qui était plein d'espoir, un regard auquel personne n'aurait pu prêter attention vue la scène qui l'accompagnait, des insultes, des cris, du sang, tout cela aurait attiré l'attention, mais pas ce regard.
Son regard était lancé vers la porte, comme si elle espérait que quelqu'un l'ouvre et puisse arrêter le supplice qu'elle vivait.
Le fameux héros comme dans les films qui vient au bon moment pour vous sauver, mais elle n'était pas du genre à crier à l'aide comme la demoiselle en détresse, et c'est ce qui se passe dans la vraie vie, si tu dis que tout va bien les gens ne viendront pas t'aider, car qui aide une personne qui n'en a pas besoin ?
Un toussotement fit sortir Elisa de ce moment où elle venait de revivre son passé, pendant qu'elle revoyait ce souvenir comme si elle s'y trouvait une nouvelle fois, elle ne se rendit pas compte qu'elle serrait de toutes ses forces l'un des couverts en argent positionné dans sa main droite, quand elle reprit ses esprits, elle regarda autour d'elle pour observer si quelqu'un venait de se rendre compte de quelque chose, elle regarda tout le monde autour d'elle mais personne n'avait les yeux posés sur elle.
Quand elle regarda en direction du jeune homme au même moment Jamie détourna les yeux et accorda toute son attention à ce qu'il y avait dans son assiette, voyant que personne ne faisait attention à elle, elle soupira intérieurement et secoua légèrement la tête comme pour faire le nettoyage de ce qui venait d'y prendre place.
Le repas termina ainsi. Elisa partit ensuite poliment. Avant que Jamie puisse remonter dans sa chambre son père prit la parole profitant du moment qu'ils étaient enfin et seuls et réunis et lança :
_ J'ai eu quelques investisseurs, ainsi que celui qui tient la responsabilité de l'entreprise pendant notre absence, ayant discuté ensemble, nous en avons conclu que je ne pourrais malheureusement pas rester autant de temps que je le souhaitais, ayant des affaires à régler et qui demande entièrement mon attention.
Avant que quiconque ne puisse réagir Thomass continua :
_ Nous restons encore 2 jours, Angela pourra rester ici encore quelque temps. Tant qu'à toi Jamie dit-il posant son regard sur lui tu devras aussi venir avec moi, évidemment tu pourras venir ici voir ta mère et ton grand-père autant que tu le souhaiteras pendant ton temps libre.
Tout le monde acquiesça à ce qui venait d'être dit et à l'écoute de ceci le vieil homme insista envers sa fille sur le fait qu'il n'avait pas besoin d'elle, pouvant partir elle aussi s'occuper de son travail qu'elle avait délaissé pour venir lui rendre visite mais malgré l'insistance de son père qui se faisait bienveillante, Angela refusa, ayant décidé dans son coeur de rester auprès de lui jusqu'à qu'il aille mieux.
Une fois la discussion terminée et le temps passé, Jamie était allongé sur son lit, la lumière était éteinte et il était seul avec lui-même, quand il repensa à ce que son père venait d'annoncer.
En y pensant, il se réjouissait intérieurement d'enfin pouvoir reprendre en main son quotidien qu'il avait délaissé, mais aussi le fait qu'il ne vivra plus de situation gênante comme il en vivait ces derniers jours le rendait tout aussi heureux.
Mais malgré qu'il n'estimait en rien la jeune fille et que son opinion pour elle s'était légèrement empirée, il ne put s'empêcher silencieusement de ressasser ce qu'il venait de voir, le fait qu'elle réagisse une nouvelle fois bizarrement et le fait qu'elle serre à chaque fois fortement l'objet qu'elle possède dans sa main quand ses yeux se perdent au loin, l'intriguait, se demandant qui elle était réellement.
Puis, il s'endormit.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Teen FictionVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...