Chapitre Deux

19 0 0
                                    

Les deux meilleurs amis étaient assis tous deux dans la voiture.
Jamie consultait les messages de félicitations qui ne cessaient d'affluer. La nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre. Ril quant à lui regardait la ville défiler sous ses yeux.
Soudain, l'un des jeunes hommes reçut un coup de coude. Levant les yeux vers son ami celui-ci déclara :

— Regarde, l'irréelle joue encore avec sa vie, dit-il en montrant du doigt une personne au loin.

Regardant dans la direction qu'il lui montrait, Jamie la vit. C'était elle.
Elle était comme à son habitude debout sur le rebord de ce pont qui était à quelques mètres de la voiture. Ce n'était pas la première fois qu'ils la voyaient ici, bien au contraire. D'ailleurs, personne ne la croisait ailleurs que sur ce pont, là où elle décidait bien trop souvent de jouer l'équilibriste dangereusement. Plusieurs personnes au départ avaient essayé de la dissuader d'agir ainsi, mais elle n'écoutait personne. C'était comme si elle vivait dans un autre monde que le leur, comme si son imagination avait établi sa demeure dans son subconscient et était devenue sa propre réalité.
Et à cause de ses actes bien trop surréaliste, un surnom lui avait été donné : L'irréelle.
Car aucune personne réellement connectée à la réalité ne pouvait agir ainsi.
Jamie la regarda quelques instants défier la mort, puis il haussa les épaules tout en se concentra à nouveau sur ses messages.
Il n'était pas vraiment interpellé par elle, à ses yeux elle n'était qu'une fille qui avait besoin d'une aide psychologique puis après tout, il avait autre chose à faire que se concentrer sur la folle du pont.
Ril quant à lui, détourna son attention d'elle pour observer son téléphone qui venait de vibrer. Déverrouillant l'appareil, son fond d'écran apparut. Sur celui-ci, les yeux noisette de Ril regardaient la jeune femme aux cheveux roux présente à ses côtés, fixant l'objectif de ses yeux bruns, celle-ci arborait un immense sourire.
Cela faisait bientôt deux ans qu'ils s'étaient rencontrés, quelques années après sa rencontre avec Jamie.
Depuis que Jamie et Naemi faisaient partie de sa vie, les angoisse de Ril s'étaient légèrement apaisées. Car quand la pression venait lui rendre visite il savait désormais que s'il tombait, ces deux-là seraient toujours là pour le relever.

Vous savez Ril était parfois un peu rêveur, malgré sa réussite dans les boissons alcoolisées grâce à sa Cachaça revisitée ainsi que son nom qui pouvait lui ouvrir de grandes portes que beaucoup de personnes ne sauraient imaginer, le grand Ril Dayvile se sentait parfois incomplet.
C'était comme si tout ce qu'il avait vécu jusqu'ici n'était pas ce que son coeur espérait, comme si tout cela ne le rendait pas entièrement satisfait, sans vraiment savoir pourquoi.
Mais il n'était pas vraiment du genre à se plaindre.
"Que puis-je espérer de mieux ?" Se demandait-il parfois pour se reprendre en main, réalisant la chance qu'il possédait.
Pourtant, à des moments, on pouvait surprendre son regard se perdre au loin, dans l'horizon, comme s'il attendait que quelque chose se passe, quelque chose qu'il ne voulait pas le moins du monde rater.

Il était l'opposé de son meilleur ami, qui lui n'était pas vraiment un éternel insatisfait, bien au contraire.
Car Jamie était pleinement satisfait de sa vie. Il aimait ce qu'il faisait, ce qu'il vivait, ce qu'il était et ce qu'il allait devenir. Sa route était toute tracé et il aimait ça. Toutes ces opportunités, la gloire qu'il recevait, l'argent qu'il pouvait dépenser à tout-va, tout cela le comblé entièrement.
D'ailleurs son plus grand désir n'était autre que d'entrer à son tour dans l'entreprise familiale et gérer ça comme son père le faisait.
Il était fait pour ça.
Il vivait pour ça.
Jamie Salmone était le prototype parfait pour le monde qui s'ouvrait à lui. Et il n'allait pas laisser passer cette chance, il était prêt à être le plus brutal dans ce monde sans pitié.

Le téléphone de Ril vibra.

|N'oublie pas notre rendez-vous de ce soir et ne sois pas en retard sinon ta mère risque de te tuer. Bonne chance.| Envoyé par: Papa à 10h58.

Ril sourit en ouvrant le message qu'il venait de recevoir, imaginant la réaction de sa mère s'il se permettait d'être une nouvelle fois en retard. Surtout que ce soir était un repas très important pour elle.
Les parents de Ril étaient eux aussi dans le monde des affaires. D'ailleurs c'était en partie grâce à eux qu'il avait pu entrer avec tant de facilité et y poser son empreinte, et c'est à cause de cette entrée que la mère de Ril avait établi cette tradition ; Quoi que vous fassiez, où que vous soyez, n'importe quel projet, tous les 4 du mois ils devaient tous se libérer une soirée pour se réunir autour d'un repas dans son restaurant préféré "Délices & Merveilles" et prendre du temps pour en passer ensemble.
Elle ne voulait pas que tout ce que vivait Ril en ce moment lui monte à la tête, elle voulait que pendant le temps d'une soirée il puisse relâcher la pression et souffler un peu.
Car malgré le fait qu'elle était parfois dure avec lui, son coeur ne cessait de s'inquiéter connaissant le caractère de son fils.

____________________

La journée était maintenant presque finie.
Ril était parti depuis plusieurs heures maintenant. Car une fois arrivée dans la grande maison des Salmone, Angela les avait fait asseoir pour leur faire goûter tout ce qu'elle avait commandé pour l'occasion. Le repas s'était passé sans encombre, plein de discussions futiles, avec la présence de Thomas une nouvelle fois manquante.
Mais le devoir avait rappelé à l'ordre Ril ainsi qu'Angela. Le jeune homme pour une vérification d'une commande dans l'un de ces entrepôts avant de participer à son dîner familiale et la mère pour un de ses tableaux qui venait de trouver un acheteur potentiel.
Quant à Jamie, il reçut plusieurs coups de fil de gens important lui faisant plusieurs propositions étant donné le succès du matin même. Il les refusa toutes. Il connaissait sa valeur et cela l'amusait beaucoup d'en jouer. Après cela il prit le temps de s'asseoir sur le canapé en cuir rouge qui prônait au milieu de son salon. Pendant quelques secondes il souffla, la pression de ces derniers mois retombait enfin.
Il prit le temps de savourer sa réussite. Alors un sourire fier apparu sur son visage, il était enfin là où il devait être.
Lui aussi maintenant faisait partie de l'élite.

Jamie Salmone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant