Jamie n'en revenait pas, ne s'attendant absolument pas à la croiser maintenant, c'était la première fois qu'il la croisait dans la rue, autre que sur ce pont ou plus récemment chez son grand-père.
Le feu passa au vert, mais le jeune homme eu un moment d'hésitation et sans vraiment réfléchir il tourna rapidement en direction du parking du petit resto, une fois garé, il resta quelques secondes à l'intérieur étudiant ce qu'il venait de faire, à vrai dire il n'en avait pas la moindre idée, se demandant pourquoi il n'avait pas simplement continué au lieu de tourner brusquement.
Il resta dans sa voiture qui était frappée par la pluie pendant quelques minutes, désorienté, ne sachant pas quoi faire, hésitant à partir tout simplement ou à entrer là-dedans, seulement pour voir, juste par simple curiosité, pensa-t-il.
Après quelques minutes d'hésitation, il ouvrit sa portière, sortis, ferma sa voiture à clé, puis se dirigea rapidement à l'entrée n'ayant pas pris la peine de sortir son parapluie qui était à l'arrière du véhicule.
Il ouvrit la porte du petit resto avec une légère appréhension ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre, quand il entra une odeur vint le frapper de plein fouet d'une douceur enivrante, cette odeur ressemblait à un gâteau qui viendrait tout juste de sortir du four, il balaya la pièce du regard et il vit un intérieur de couleur bleu, un joli bleu d'azur. On pouvait aussi apercevoir sur un mur en particulier plusieurs petits nuages blanc, certain si on n'y prêtait assez attention détenaient quelques inscriptions faites à la main, d'autres étaient encore vide, Jamie ne comprit pas vraiment ce que signifiait tout cela, en observant l'endroit du regard il vit que celui-ci était presque vide, cela était sûrement dû à l'heure tardive ainsi que le temps qui n'était guère agréable. Les seules personnes qui étaient présente dans la pièce était : un homme d'une trentaine d'années assis seul face à son ordinateur portable, ainsi qu'un couple d'une soixantaine d'années partageant un gâteau au chocolat, puis il aperçut dans la table la plus éloignée du petit resto, la jeune fille, assise seule, elle n'avait encore rien sur sa table attendant sûrement la préparation de sa commande.
Jamie la regarda quelques secondes puis il détourna les yeux ne voulant pas croiser son regard. Puis il se mit à réfléchir à la situation, qu'est-ce que le grand Jamie Salmone faisait à cet endroit loin d'être un restaurant chic, à cette heure tardive, debout seul à l'entrée, la situation lui paraissait presque irréelle, réalisant ce qu'il était en train de se passer, il voulut partir discrètement sachant que personne encore ne l'avait remarqué, il tourna les talons pour disparaître quand une voix l'interpella au loin.
_ : Bonsoir, je peux vous aider ? Dit un homme s'avança vers lui.
L'homme qui venait de lui adresser la parole était le gérant de ces lieux. En s'avançant vers lui, le cinquantenaire sentit une odeur d'alcool qui émanait du jeune homme, il fronça légèrement les sourcils.
Quand Jamie entendit la voix il se stoppa net, il fit un demi-tour sur lui-même puis il leva les yeux en sa direction, mais lança furtivement un coup d'oeil vers la table de la jeune fille espérant ne pas être vue, malheureusement pour lui cela ne fut pas le cas, car les yeux d'Elisa étaient à présent posé sur lui observant la scène.
Jamie se haït intérieurement regrettant de ne pas avoir continué sa route car s'il l'avait fait : je ne serais pas là dans cette situation inconfortable, se souffla-t-il en lui-même.
Regardant l'homme qui se tenait devant lui, Jamie vit son expression du visage, celle dû à l'odeur ainsi qu'à la tâche qui était apparue sur ces vêtements, il se justifia rapidement ne voulant pas qu'il pense autre chose que ce qui était vraiment arrivé.
_ Une serveuse m'a renversé des cocktails, c'est pour ça, la tâche. Dit-il rapidement en la montrant du doigt.
L'homme l'observa, le trouvant assez étrange, mais aussi se demanda ou il l'avait déjà vue car son visage ne lui était pas inconnu. Malgré sa question dont il n'avait pas encore la réponse, il reprit :
_ Asseyez-vous je vous prie et prévenez-moi quand vous auriez choisi.
Jamie prit de court fit un signe de tête en guise d'acquiescement, se dirigea à une table vide puis s'assit.
L'homme partis le laissant seul.
Tout en prenant la carte qui se trouvait sur la table le jeune homme pouvait sentir un regard peser sur lui.
Après quelques secondes où il balaya le menu des yeux, il leva sa tête regardant en direction de ce regard qui se faisait si persistant, la jeune fille le fixait, ne détourna pas le regard même une fois qu'elle croisa celui du jeune homme, elle détourna seulement ces yeux quand sa commande arriva à sa table.
Jamie vit qu'elle avait commandé deux grandes coupes de glace, ce qui l'étonna assez, premièrement ; vu le temps qui n'était pas vraiment propice et du fait qu'elle soit seule, peut-être qu'elle attend quelqu'un pensa-t-il.
Il vit aussi le gérant discuter avec la jeune fille, la manière de discuter était si amicale que cela était presque impossible que ce soit la première fois qu'elle entre ici.
Jamie regardait la scène quand le regard du gérant se tourna vers lui, puis de nouveau vers la jeune fille, la jeune fille dit quelque chose qu'il ne put entendre, les deux s'échangèrent un sourire puis l'homme partit de nouveau.
La jeune fille après ça ne lui prêta plus aucune attention étant bien trop concentré sur sa commande, elle avança l'une des coupes laissant la deuxième glace sur le côté.
Le cinquantenaire vint de nouveau à la table du jeune homme lui demandant s'il avait choisi ce qu'il désirait, Jamie répondit qu'il voulait simplement un café ne voulant pas tarder à s'en aller sans pour autant ne rien commander de peur de se faire remarquer étant déjà assis.
Son café arriva quelques secondes après.
Il le but d'un trait pour mettre fin au calvaire qu'il vivait n'étant pas à sa place à cet instant.
Il sortit de l'argent de sa poche qu'il avait pris en premier lieu pour la soirée, n'ayant pas de monnaie sur lui, il donna un des billets qu'il avait, se leva, partit en direction de la porte, répondit un « merci à vous, au revoir » au gérant qui venait de le remercier et de lui souhaiter bonne route. Il monta rapidement dans sa voiture, puis une fois à l'abri du mauvais temps et aussi des regards, il souffla un grand coup.
C'était comme si depuis qu'il était entré à l'intérieur de ce petit resto jusqu'à sa sortie il n'avait pas pu prendre sa respiration, il était tiraillé quand il était à l'intérieur, deux émotions se faisaient forte au-dedans de lui, à la fois il voulait sortir au plus vite n'étant pas à sa place, se sentant mal à l'aise mais d'un autre côté c'était comme si il désirait rester à l'intérieur, pour voir, pour la voir de plus près, l'intrigue qu'il ressentait envers elle s'amplifiait de plus en plus, sans penser à ce que pouvait dire les gens qu'il le connaissait en le voyant ici.
Prenez en compte que les personnes qui ne sont là que pour le juger, attendent la minime pour en faire des tonnes, donc prenez le fait qu'il soit dans un endroit loin d'être haut de gamme, plus le fait qu'il n'est pas vraiment une apparence soignée, sentant malgré lui l'alcool malgré qu'il n'ait rien bu, alors vous obtenez un article qui fait le tour de la ville en un rien de temps, vous obtenez alors un défaut dans une réputation parfaite. Mais cela il ne l'avait pas pensé une seule seconde, étant comme dans un état second, ne pensant à rien d'autre qu'au moment présent.
A cet instant il aurait peut-être du directement rentrer chez lui mais ce ne fut pas le cas, il resta un petit moment dans sa voiture, soufflant, réfléchissant et c'est peut-être ça qui changea une nouvelle fois les choses, cela était peut-être une autre erreur de sa part.
Car dès qu'il voulut allumer le moteur pour pouvoir rentrer chez lui, la jeune fille sortit au même moment, elle resta quelques secondes sous le perron du petit resto, n'ayant rien pour se protéger une nouvelle fois de la pluie elle hésitait à s'engager, regardant celle-ci qui tombait à grosse goutte.
Le jeune homme tourna les regards quand il la vit, encore. Il comprit aussi son hésitation pour traverser, se rappelant qu'elle n'avait eu que ces mains pour se protéger de la pluie à l'aller. Il hésita quelques secondes à son tour puis se décida, il sortit de sa voiture rapidement, se dirigeant vers elle.
_ Tu es garé loin ? Lança-t-il, ce qui sortit la jeune fille de ces pensées, attirant son attention.
Il se retrouva à côté d'elle, s'abritant à son tour sous le perron.
La jeune fille fut assez surprise ne l'ayant pas remarqué avant ainsi que de sa question.
_ Hein ? Dit-elle déconcertée.
_ Est-ce que tu es garé loin, vue que tu n'as pas l'air d'avoir grand-chose pour te protéger de la pluie. Dit-il essayant de ne pas montrer sa gêne.
_ Ah...Oui, enfin non, je suis venue à pied.
_ Ah bon ? Pourquoi ça ? Dit-il surpris.
_ Je ne sais pas, j'avais envie de marcher. Dit-elle en haussant les épaules.
Il l'a regardé une nouvelle fois surpris de sa réponse ne s'habituant toujours pas à ses actes aussi bizarres les uns que les autres.
_ Sous la pluie ?
Elle le regarda, puis hocha la tête tout en répondant un « oui » avec un léger sourire sur ses lèvres.
Le sourire qu'il vit d'elle lui fit ressentir une dose de.. sincérité ?
Comme si même s'il ne savait pas vraiment où elle voulait en venir en agissant ainsi, il pouvait ressentir que ses intentions ne pouvaient qu'être bonne et dirigé de tout son coeur, ce qu'il ressentit avec simplement ce léger sourire était une chose qu'il ne comprit pas vraiment sur l'instant, n'y prêtant pas vraiment attention.
Son expression à lui n'avait pas changé, elle était assez neutre avec une pointe d'incompréhension. Après ces quelques paroles échangées, la jeune fille décida de partir voyant que la pluie empirait plutôt que de se calmer.
Avant qu'elle n'engage le pas, la voix du jeune homme l'interpella.
_ Attend, si tu veux je peux te ramener. Voyant l'expression de la jeune fille, il continua. Vu que tu n'as pas de parapluie, ni de voiture et que le temps s'aggrave, je peux t'aider vue que je suis là, du moins si tu n'as pas envie de rentrer encore une fois tremper jusqu'aux os. Dit-il faisant allusion à ce qui s'était passé en fin de journée.
La jeune fille le regarda quelques secondes, sa tête était une nouvelle fois penchée légèrement sur le côté voulant sonder ces intentions, ne comprenant pas pourquoi il agissait ainsi.
Vous savez, Elisa n'avait pas l'habitude qu'on prenne soin d'elle, qu'on s'intéresse à elle ou même qu'on lui prête un temps sois peu une part d'attention, surtout d'une façon purement altruiste. Cela lui était inconnu, alors comme une personne réagissant face à l'inconnu, elle s'en méfiait et le redoutait au plus haut point. Même si elle avait déjà entendu quelques échos sur la famille Salmone ainsi que sur le jeune homme, elle ne le connaissait pas vraiment, donc elle se méfiait de lui n'ayant pas vraiment confiance en l'être humain.
Avant qu'elle ne puisse répondre quoi que ce soit, un tonnerre gronda tout à coup ce qui la fit légèrement sursauter, ce qu'à quoi Jamie reprit :
_ A moins que là non plus tu ne veuilles pas de mon aide ? Dit-il assez satisfait de pouvoir prendre un peu sa revanche.
La jeune fille le regard puis regarda le ciel qui n'était pas clément alors après quelques secondes d'hésitation elle accepta, se disant qu'elle connaissait tout de même son grand-père ce qui ne faisait pas de lui un parfait inconnu, mais resta tout de même sur ces gardes ne sachant pas à quoi s'attendre. Jamie voulut lui ouvrir la portière mais elle le devança et le fit elle-même n'ayant pas remarqué son intention, alors il monta à son tour sans vraiment d'expression distincte. Ils s'installèrent puis mirent la ceinture, la jeune fille lança un regard furtif sur la tâche qui se situait sur la chemise blanche du jeune homme ainsi que sur une partie de sa veste de costume bleu nuit, mais elle ne dit rien.
Le jeune homme tourna sa clé, mais avant même de démarrer il demanda :
_ Tu vis dans quel quartier ?
La jeune fille réalisa à cet instant qu'elle devait lui donner son adresse ce qu'elle n'avait pas pris en compte jusque-là, elle réfléchit quelques secondes puis lui répondit :
_ Au quartier Julénna. Assura-t-elle.
Jamie fit un signe de tête sachant à peu près où se situait ce quartier. Après quelques instants de silence, le jeune homme le brisa.
_ Ca va, ta main ? Dit-il en toussotant.
_ Ma main ? Dit-elle ne comprenant pas sa question.
_ Dans l'après-midi, tu avais l'air de t'avoir fait mal à la main, dit-il en la regardant furtivement tu l'as secouée.
Quand elle entendit ces paroles Elisa fut assez surprise, ne s'attendant pas à ça, elle répondit malgré le fait qu'elle était un peu déconcertée :
_ Ah, oui oui, j'ai juste été un peu maladroite, c'est tout.
_ Tu devrais faire plus attention, dit-il d'un ton hésitant tu te blesses souvent à ce que j'ai pu remarquer. Lança-t-il en la regardant une nouvelle fois furtivement.
La jeune fille acquiesça silencieusement n'étant pas vraiment à l'aise. Après un nouveau silence de quelques secondes c'est la jeune fille cette fois-ci qui le brisa, lui posant une question qu'elle se demandait depuis qu'elle l'avait vue entrée dans le resto.
_ Je peux te poser une question ?
Le jeune assez étonné lui fit signe que oui.
_ Pourquoi tu es rentré dans ce petit restaurant ? J'y vais depuis plusieurs années maintenant et c'est la première fois que je te vois. Dit-elle d'une voix interrogative.
Jamie à cet instant fut pris de court, ne sachant pas quoi lui répondre exactement, alors il répondit la chose qui lui semblait le plus logique.
_ Cela fait plusieurs fois que je le vois en passant, mais je n'ai jamais pris la peine de m'y arrêter n'en trouvant pas vraiment l'intérêt, mais en passant ce soir je me suis dit pourquoi pas essayer.
_ Qu'est-ce qui à de l'intérêt alors ? Dit-elle intéressée par sa réponse.
Il dévia quelques secondes ces yeux de la route pour regardant en direction, il vit que son expression était à la limite de la curiosité comme si elle attendait qu'il lui donne une réponse fondée, il détourna ses yeux d'elle pour les remettre en direction de la route puis répondit :
_ Des endroits peut-être..mhm.. plus réputés? Le genre d'endroit où tu es sûr de ne pas être venue pour rien, ce genre-là, a de l'intérêt.
_ Donner pour recevoir, c'est ça ?
Le jeune homme sourit à ces paroles, un sourire qui lui était propre, un sourire qui dégageait toute sa confiance en lui, un sourire qu'il lançait quand il savait qu'il ne pouvait pas avoir tort.
_ Chaque être humain cherche dans ce monde son propre avantage, qu'il en soit conscient ou non, car quelle personne ferais des efforts pour rien ? Agir de la sorte serait comme vouloir battre le vent, fatiguant et surtout inutile.
_ Il y a peut-être des gens qui ne recherche rien, peut-être c'est leurs façons à eux d'aller bien, d'être heureux.
Elle répondit ceci comme pour répondre aux accusations qui vinrent dans ces pensées, même si cela ne lui était pas vraiment destiné.
Car en y réfléchissant bien, c'était exactement ce qu'elle était en train de faire, de battre le vent.
_ Sûrement mais ce n'est pas la seule qui existe.
La jeune fille lança un regard interloqué attendant ce qu'il allait lui dire.
_ Il y a plusieurs facteurs qui doivent être pris en compte pour être heureux mais cela dépend de la personne que tu es, de ton statut social, de ton revenu, si tu as beaucoup alors tu auras besoin de beaucoup, si tu as moins alors tu auras besoin de beaucoup moins, cela dépend de tout et de tout le monde. Être heureux est une chose plus complexe que l'on ne le croit, du moins à mes yeux.
Le discours qu'elle entendit du jeune homme la rendit perplexe, alors elle posa une nouvelle fois une question sans vraiment réfléchir cette fois-ci, comme si elle voulait en lui lançant ces mots voir où il se situait, voir ce qu'il en était.
_ Et toi tu es heureux ? Dit-elle d'un ton calme.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Teen FictionVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...