Une fois que Jamie partit, Elisa arrêta sa marche en direction de la maison puis s'en alla à pied, prenant un autre chemin.
Elle marcha plusieurs minutes sous la pluie d'un pas rapide, voulant rapidement rentrer chez elle à l'entente du tonnerre qui ne cessait de gronder.
Après quelques minutes elle arriva dans un tout autre quartier situait à quelques minutes de celui qu'elle avait dit au jeune homme, le quartier dans lequel elle venait d'entrer n'avait qu'une seule lumière pour éclairer la rue, le seul lampadaire qui était présent, était depuis quelques semaines défectueux, ce qui faisait qu'il clignotait parfois et qu'à d'autres moments il s'éteignait complètement laissant l'obscurité régner pour ensuite se rallumer pendant quelques minutes et cela ainsi de suite.
Ce n'était ni un quartier chic, ni un quartier modeste bien au contraire, ce quartier n'était pas vraiment fréquenté par des inconnus, toutes les personnes qui s'y trouvait se connaissait, parfois de vue, parfois un peu plus profondément.
Ce quartier où venait d'entrer Elisa, n'avait pas bonne réputation et très peu de personnes se risquait à y aller, c'était dans ce genre d'endroit où vivait la jeune fille, un endroit tout aussi étrange et mal vue, qu'elle.
Elisa se dirigea près d'une maison, c'était une petite maison d'un ton brun foncé, elle ouvrit sa porte d'entrée qui avait un peu perdu de sa belle peinture beige à quelques endroits, puis ferma celle-ci derrière elle.
Jamie était sur la route du retour, la pluie n'avait pas le moins du monde cessée et le tonnerre grondait de temps en autre, mais le bruit était étouffé par le fait que le jeune homme soit dans sa voiture. Pendant qu'il roulait, ce qu'il venait de vivre, passait en boucle dans sa tête.
Il se dit que, finalement elle n'était pas si folle que ça et malgré ces actes parfois démesurés elle n'avait pas l'air d'être une mauvaise personne pensa-t-il.
Pendant qu'il repensait à tout cela, la phrase de la jeune fille pris place dans ces pensées, faisant tambouriner fortement sans coeur sans qu'il ne puisse en avoir le contrôle.
Tu n'as pas besoin d'être parfait.
Il essayait tant bien que mal de ne pas prêter trop d'attention à ces mots mais cela était presque impossible, ces mots qui prenaient place dans sa tête lui faisait un effet tout drôle, comme si ces mots lui faisaient du bien tout en lui faisant peur, c'était une émotion que Jamie avait lui-même du mal à cerner, il se sentait à la fois déconcerté mais il se sentait aussi soulagé comme si quelqu'un avait réussi à voir au-delà de son apparence sans qu'il n'ait besoin de faire quoi que ce soit comme si la jeune fille avait réussi à voir ce qu'il s'efforçait depuis un certain temps à cacher.
Il ne savait pas s'il devait la remercier ou s'il devait la fuir, il savait seulement une chose, c'est qu'Elisa Liveune n'était pas une personne banale.
Le jeune homme venait enfin de rentrer dans la maison de son grand-père, il se dirigea dans la salle de bain pour pouvoir enfin enlever cette odeur sur lui ainsi que pour se mettre à l'aise pour pouvoir dormir.
Pendant qu'il se préparait pour aller se coucher, il réalisa que la jeune fille ne s'était pas plains de l'odeur un seul instant malgré qu'elle fut près de lui pendant plusieurs longues minutes, il trouva ça étrange étant donné que même le gérant du petit resto s'en était aperçut même à une certaine distance, malgré qu'il ne comprit pas vraiment, il laissa cette information de côté.
Il se dirigea dans son lit et essaya de fermer les yeux pour dormir vue l'heure qui était très avancée, après quelques longues minutes de luttes, se positionnant de plusieurs manières, il décida d'ouvrir les yeux tout en soupirant bruyamment.
Tu n'as pas besoin d'être parfait.
Cette phrase venait une nouvelle fois le frapper, elle ne le laissait pas tranquille, l'empêchant de dormir, ces mots ne voulaient pas disparaître comme si son subconscient savait qu'il avait besoin de les entendre encore et encore sans relâche, cette phrase lui pris plusieurs secondes de son temps, puis plusieurs minutes jusqu'à le laisser éveiller plusieurs heures.
Après plusieurs heures acharnées pour trouver le sommeil, il ferma les yeux après s'être dit à lui-même : C'est vrai, pourquoi serais-je obligé de l'être ? Et c'est après sa capitulation que son subconscient le laissa tranquille.
Vous savez on sous-estime parfois le pouvoir d'une rencontre, on ne se doute jamais vraiment de l'impact que cela aura dans notre vie jusqu'au moment où ça arrive.
Une personne peut apporter du bon comme du mauvais cela dépend des circonstances, du moment, du coeur, et de bien d'autres facteurs.
On ne sait jamais comment cela va finir mais c'est ça qui fait le charme de la vie, avancer sans savoir ce qui peux nous arriver, un suspens qui ne ternit jamais.
Quand Jamie Salmone rencontra Elisa Liveune il ne se doutait en rien de ce qui allait lui tomber dessus. C'est sûrement une bonne chose d'ailleurs, car si on savait comment les choses finiraient il y aurait plusieurs actions que l'on ne ferait pas ou qu'on éviterais.
Et peut-être que cela était aussi son cas à lui, s'il avait su, il l'aurait alors simplement évité.
Il l'aurait simplement fui, mais peut-on éviter quelque chose qui est inévitable ?
Mais Jamie Salmone ne connaissait pas le futur, il vivait seulement le moment présent étant bien trop sûr de lui pour regarder ou il mettait les pieds, pensant que rien ne pouvait l'atteindre, pensant être au-dessus de tout, au-dessus de ce monde.
Puis la vie est comme ça, elle ne te donne aucun indice sur ce qui pourrait arriver, elle te laisse marcher aveuglement dans un chemin sans t'aider un seul instant, attendant qu'il soit trop tard.
Le lendemain était arrivé, presque toute la maison était debout faisant ce qu'elle avait à faire, une seule personne n'était pas levée et cette personne n'était autre que le jeune homme.
Quand Jamie ouvrit les yeux le petit-déjeuner était passé depuis à peu près une heure.
Il descendit après s'être préparé puis se dirigea dans le salon ou ces parents ainsi que son grand-père étaient installés, discutant de tout et de rien.
Quand le jeune homme s'assit auprès d'eux, les questions de sa mère commencèrent alors.
_ : Comment était ta soirée ?
Le jeune homme la regarda et à l'entente de ces mots il se souvint de la soirée de la veille et comment elle s'était déroulée. Ne voulant en aucun cas que ces parents sachent ce qu'il avait fait, ayant bien trop peur de leurs réactions s'ils apprenaient qu'il avait peut-être gâché leur réputation jusque-là sans bavure, par le fait d'être allé tout d'abord dans ce resto, puant l'alcool, ainsi que du fait qu'il a raccompagné la jeune fille qui à l'une des pires réputations de la ville.
Ne préférant ni les inquiéter, ni rentrer dans un débat quel qu'il soit, il décida de garder cette information pour lui-même, espérant de tout son coeur qu'Elisa fasse de même.
Alors il répondit à la question de sa mère :
_C'était pas mal. Dit-il d'un ton indifférent.
La mère de Jamie n'était pas vraiment rassasiée de son « pas mal » et voulant en savoir un peu plus par curiosité, elle continua :
_C'est tout ? C'était tout de même la soirée à ne pas manquer.
_Elles se ressemblent toutes, tu sais. Dit-il d'un ton détaché.
_Donc cela n'avait pas la peine ?
Quand il entendit cette question, le jeune homme ne réfléchit pas vraiment au début de la soirée, mais plutôt comment elle s'était terminée, il repensa à la conversation qu'il avait échangé avec la jeune fille, à ce qu'elle lui avait dit, à la phrase qu'il avait empêché de dormir ainsi qu'au fait qu'elle n'était pas vraiment comme il l'imaginait, après s'être ressassé tout ce qui s'était passé en une fraction de seconde, il répondit à sa mère :
_Si je pense que ça en valait le coup. Dit-il d'un ton un peu trop sûr de lui.
Quand la mère entendit la réponse de son fils, elle dit :
_Il s'est passé quelque chose de bien ?
Elle dit ceci, connaissant son fils, elle savait que quelque chose était arrivé, elle pouvait le lire dans ces yeux, elle ne savait pas encore quoi mais elle n'allait pas tarder à le savoir, du moins, c'est ce qu'elle croyait.
Jamie connaissait aussi sa mère et il savait que s'il laissait sous-entendre quoi que ce soit elle n'allait plus le lâcher, alors il répondit :
_J'étais avec Ril, alors il ne peut se passer que de bonnes choses. Lança-t-il avec un sourire convaincant.
Ce qu'il dit n'était pas vraiment un mensonge, du moins à ces yeux, car si Ril ne l'avait pas appelé pour cette fameuse soirée alors rien de tout ce qui s'était passé ne serais arrivé et il pensait sans vraiment peser le poids de ces actes, que ce qui s'était passé ne pouvait rien apporter de mauvais. Après avoir entendu ces paroles sa mère fut un peu déçu pensa que quelque chose d'intéressant était arrivé, quelque chose qui n'aurait pas de rapport avec le cercle d'amis de son fils, espérant quelque chose de plus croustillant mais cela ne fut pas le cas, elle laissa alors les choses ainsi sans vraiment s'en préoccuper pensant seulement qu'un nouveau projet entre les deux amis avait éclos.
Le temps de la journée fut assez clément, léger contraste avec le temps de la veille malgré les quelques nuages qui prônaient au milieu du ciel.
Angela, la mère de Jamie eu l'idée de sortir prendre un peu l'air voulant profiter d'une journée tous ensemble étant donné qu'après ces 48 heures son mari ainsi que son fils ne seront plus autant présent. Elle décida d'inviter toute sa famille à aller prendre un thé dans un endroit qui venait d'ouvrir ces portes dans la ville, un endroit dont elle avait entendu beaucoup de bonnes choses, malgré les réticences d'à peu près tout le monde, elle réussit à tous les convaincre au bout de plusieurs minutes.
Chacun prit ce qui lui fallait, veste, portable ou même médicaments pour le vieil homme et enclenchèrent le pas qui fut rapidement coupé une fois passer la porte.
Un homme d'une quarantaine d'années avançait devant celle-ci, portant une tenue de travail d'un ton vert et jaune, tous le regardèrent surpris se demandant qui il était et ce qu'il faisait ici, tous sauf le vieil homme, qui le reconnue directement l'ayant déjà vue plusieurs fois.
_Bonjour Monsieur Milanne. Dit l'homme accompagné d'un sourire.
Le vieil homme le regarda :
_Bonjour Henry. Vous avez déjà reçu ma commande ?
Il dit ceci tout en continuant d'avancer, tous furent légèrement surpris ne le connaissant pas, Angela fut la première à poser la question que tout le monde se posait.
_Qui est-ce ?
Le vieil homme se retourna pour faire face à sa fille et lança :
_C'est le chef de l'entreprise où je commande toutes mes fleurs.
Il se retourna pour de nouveau faire face à l'homme qui venait de rencontrer, tous les suivirent silencieusement attendant qu'ils terminent pour pouvoir partir.
Ils s'avancèrent en direction du camion, là où était entreposé les fleurs, pour simplement une vérification. Le vieil homme regarda rapidement le contenue du camion puis fit appeler la jeune fille pour qu'elle y jette à son tour un coup d'oeil.
Les parents de Jamie ne comprirent pas l'acte du vieil homme, d'ailleurs ils avaient du mal depuis qu'ils étaient arrivés à comprendre tout ce que le vieil homme faisait, ils ne comprirent pas en quoi avait-il besoin de l'avis de la jeune fille. Sachant qu'elle n'était là que pour simplement les planter et rien d'autres, ils trouvèrent cela étrange, mais ne dirent rien laissant le vieil homme faire ce qu'il souhaitait. Jamie quant à lui, il ne mit pas vraiment son attention sur les actes étrange de son grand-père, non, à cet instant précis il fut préoccupé par quelque chose d'autre, ce qui rendait son attitude assez hésitante, comme s'il redoutait un peu ce que la suite des évènements allait engendrer.
Elisa arriva quelques secondes après.
Quand Jamie la vit, il détourna immédiatement le regard, donnant son attention sur ce qui l'entourait, ne voulant avoir aucun contact visuel avec la jeune fille de peur qu'elle ne lui adresse la parole, ce qu'il voulait au plus haut point éviter devant ces parents voulant cacher ce qu'il s'était passé la veille.
Ce qui s'était passé n'avait rien d'extraordinaire, mais pour la famille Salmone la réputation était la chose la plus importante dans leurs vies, une chose qui pourrait être gâchée seulement par le fait que leur fils unique, seul héritier, puisse s'entretenir ainsi que passer des moments en « tête à tête » avec ce genre de personne.
Car Elisa Liveune malgré ces quelques qualités, était le genre de fille à éviter, car malgré qu'elle soit une fille assez jolie quand on y prenait garde même si elle n'avait rien de particulier pour attirer les regards, malgré le fait qu'elle puisse subvenir à ces besoins elle-même et qu'elle ne soit pas vraiment bête, bien au contraire, une chose lui faisait défaut et c'était l'une des plus importantes pour les gens d'ici : une bonne réputation.
Et cela, elle ne la détenait pas le moins du monde.
La jeune fille remarqua la réaction du jeune homme une fois arriva à leur hauteur, elle ne prit pas vraiment garde à lui, mais questionna plutôt le grand-père du pourquoi il l'avait appelée.
Le vieil homme lui montra les fleurs qui étaient à l'intérieur du camion et lui demanda son avis et ce qu'elle en pensait.
Elisa prit quelques instants pour observer ces Jacinthes d'un joli bleu, elle les examina minutieusement pour voir si elles possédaient un quelconque défaut.
Le vieil homme ainsi que le directeur de l'entreprise s'échangèrent un sourire complice voyant l'attitude de la jeune fille.
Quand elle termina son inspection, elle lança :
_Elles sont parfaites. Accompagné d'un léger sourire.
A l'entente de ces paroles le vieil homme serra alors la main du directeur, le remercia et le laissa tout décharger avec ces ouvriers dans l'endroit qui leurs avait déjà était indiqué. Il se positionna ensuite en face de la jeune fille :
_Alors ?
_Vous avez très bien choisi, elles sont magnifiques.
_Tu vas pouvoir les planter aujourd'hui ?
_Pas encore mais j'ai presque terminé. Dit-elle se justifiant.
Le vieil homme la regarda quelques secondes et lui dit :
_Que tout soit prêt pour demain. Lança-t-il d'un ton ferme.
Quand la jeune fille entendit les mots du vieil homme elle ouvrit grandement les yeux.
_Mais c'est impossible, demain c'est trop tôt je ne pourrais pas terminer à temps, il me faut encore quelques jours. Répondit-elle essayant de lui expliquer la situation.
Le vieil homme positionna une nouvelle fois son attention sur elle et il lança d'un ton sec :
_J'ai dit demain.
Après avoir lancé ces mots, il continua son chemin qui avait était interrompue quelques minutes auparavant.
Tous le suivirent, laissant la jeune fille seule face à ce qu'elle venait d'entendre.
Quand Jamie passa à côté d'elle, il vit qu'elle ne lui prêta nullement d'attention, il vit qu'elle ne tenta rien, qu'elle n'essaya même pas de lui adresser la parole.
Malgré cela, il continua sa marche tout en continuant à l'ignorer, suivant son grand-père ainsi que ses parents, après plusieurs pas il tourna légèrement sa tête pour lancer un regard à la jeune fille qui elle, avait déjà tourné les talons pour pouvoir terminer le travail à temps.
Après son regard qui se fut furtif, il continua à s'avancer jusqu'à arriver à la voiture.
Le fait que lui, l'ignore avait tout son sens, mais le fait qu'elle le fasse n'était pas vraiment logique se disait-il, n'ayant à ces yeux, aucune bonne raison pour agir ainsi.
Il resta quelques instants silencieux dans cette voiture, il n'écouta pas vraiment ce qu'il se disait autour de lui, étant plutôt dans ces pensées, quand son père l'interpella et lui dit :
_Nous partirons demain soir après le souper, comme cela on sera présents à la réunion qui se tiendra le matin.
Le jeune homme acquiesça les paroles de son père, par un simple signe de tête.
_Tu te souviens que tu devras une nouvelle fois prendre la parole dans cette réunion ?
Le jeune homme mis de nouveau son attention sur son père, leurs regards se croisèrent à travers le rétro viseur.
_Bien sûr que je m'en souviens, ne t'inquiète pas je serais à la hauteur, comme toujours. Lança-t-il avec son fameux sourire qui lui était propre.
Après ça, le jeune homme porta ses pensées sur le discours qu'il allait devoir préparer, abandonnant ainsi ces autres pensées qui maintenant n'avait plus aucune importance pour lui. Car il ne voulait pas faire les choses à moitié, ne voulant en aucun cas échouer, il ne pouvait pas se le permettre étant bien trop orgueilleux pour ça, alors il porta toute son intention ainsi que son énergie sur tout ce qu'il allait se passer dans cette réunion, voulant être à la hauteur de sa propre renommée, étant le grand Jamie Salmone.
L'heure du souper était arrivée, la journée c'était passé dans le calme malgré le vent qui soufflait sans une once de répit.
Tous étaient réunis autour de la table, Jamie lui arriva seulement quelques minutes après ayant réglé tous les détails de son discours qui allait avoir lieu dans très peu de temps.
Quand le jeune homme s'assit il s'aperçut qu'Elisa n'était pas une nouvelle fois présente, il ne le releva pas même s'il demandait silencieusement pourquoi.
Ils commencèrent à manger quand le père de Jamie prit la parole.
_Pourquoi tu n'as pas invité Elisa ce soir ? Tu le fais tous les soirs. Dit-il d'un ton qui ne se faisait pas vraiment bienveillant mais plutôt fourbe.
A l'entente de ces mots Jamie fut assez surpris ne s'attendant pas à ce que quelqu'un pose la question qu'il se posait intérieurement et encore moins son père, mais il fut aussi légèrement reconnaissant. A cela, le jeune homme tourna le regard en direction du vieil homme, attendant patiemment qu'il lui donne la réponse qu'il attendait secrètement.
_Pas ce soir, elle n'a pas le temps. Dit-il d'un ton furtif.
Personne ne répondit grand-chose à ce qu'ils venaient d'entendre, laissant le vieil homme en faire à sa tête, car après tout, personnes ne l'appréciaient vraiment.
Le jeune homme lui non plus ne se permit pas de répondre quelque chose, ce convaincant en lui-même qu'il n'en avait rien à faire et qu'il n'avait rien à dire.
Mais malgré le fait qu'il essayait de s'en convaincre, le fait que son grand-père soit aussi dur avec la jeune fille lui fit sans qu'il ne s'en rende compte, froncer légèrement les sourcils. Se disant en lui-même, qu'il était bien trop dur avec elle, qu'il l'épuisait sans vraiment s'en rendre compte, que son caractère changeait quand il s'adressait à elle, puis s'il ne l'aimait pas, il n'aurait simplement pas dû l'embaucher, pourquoi prendre un malin plaisir à faire du mal à quelqu'un, est-ce que je devrais intervenir ? Non, bien sûr que non, pourquoi j'interviendrais ? Je n'ai rien à dire, elle ne travaille pas pour moi et puis je ne la connais pas. Mais tout de même, il faudrait peut-être que quelqu'un lui dise qu'il commence à aller trop loin. Non Jamie tu n'as rien à dire et déjà que tu n'es pas proche de lui cela pourrait empirer encore plus les choses. Oui voilà, je ne vais rien dire et puis de toute façon je ne suis pas du genre à me mêler des affaires des autres, alors pourquoi commencer maintenant ?
_Le plat ne te plaît pas ?
Le jeune homme releva la tête et regarda sa mère qui venait de l'interrompre dans ces pensées, il secoua légèrement la tête, lança un sourire et lui répondit :
_Si si, j'étais juste dans mes pensées.
_C'est le discours qui t'inquiète ? Demanda-t-elle remplie de compassion.
Il la regarda, et sourit sincèrement à ce qu'il venait d'entendre.
_Non maman, ne t'inquiète pas, je suis prêt et je vais assurer.
Il ne voulait en rien laisser paraître ce qu'il pensait ou ressentait ne voulant en aucun cas rentrer dans un chemin dont il n'avait aucunement l'intention de prendre.
Comme si dans le fond, au fond de son être, il savait que ce qu'il faisait, ce qu'il pensait, ce qu'il frôlait en émotion, était quelque chose d'interdit, quelque chose qu'il ne devait absolument pas faire, mais qu'il faisait tout de même sans vraiment réfléchir aux conséquences, les minimisant pour laisser sa conscience tranquille.
Une fois l'heure venue tous allèrent un par un se coucher.
Jamie ne dormait pas encore mais était tout de même dans sa chambre, répondant à quelques mails, ainsi que confirmant une réception dans laquelle lui seul était invité, voulant porter l'attention sur le seul héritier de la famille Salmone, étant un passage obligé pour ce faire connaître en dehors de l'image de l'entreprise familiale, bien évidemment il accepta, ne s'inquiétant pas vraiment de cela, étant prévu dans plusieurs semaines il avait donc largement le temps de s'y préparer. Une fois qu'il eut terminé, il se lava, se mit en pyjama puis s'allongea dans son lit, fermant les yeux pour trouver le sommeil.
Malgré tous ses efforts, essayant de plusieurs manières, il ne parvint pas à s'endormir. Au bout d'un certain temps, il tourna la tête pour avoir connaissance de l'heure qui était affichée sur le réveil, celui-ci affichait : Une heure trente-huit.
Il souffla d'agacement, ne comprenant pas pourquoi il n'arrivait pas à fermer l'oeil, puis après quelques secondes il décida de descendre à la cuisine, boire quelque chose, n'ayant rien à proximité.
Le jeune homme descendit, arriva dans celle-ci, prit un verre d'eau puis se dirigea en direction des escaliers pour pouvoir remonter dans sa chambre et essayer de dormir ne voulant pas passer de nuit blanche, de peur d'être déréglé et de ne pas passer une bonne nuit la veille de son discours. Quand il entreprit la marche pour retourner se coucher, il entendit du bruit, au départ il n'y prêta pas attention, pensant que le bruit était soit dans sa tête, sois était la cause du vent qui ne cessait de souffler fortement, mais il fut vite rappelé par un nouveau bruit. A cet instant il fut surpris ne sachant pas ce que cela était, malgré la peur qu'il essayait de contrôler voulant face à lui-même garder un semblant de dignité il s'approcha lentement mais sûrement du bruit qu'il avait entendu.
Tenant toujours la tasse dans sa main droite, il s'approcha lentement de la baie vitré, les rideaux étant fermés il ne pouvait pas voir ce qu'il se trouvait derrière.
Il posa délicatement sa main gauche sur l'un des rideaux, hésita quelques secondes, puis le tira sans aucun geste brusque, il l'ouvrit à peine, seulement pour avoir simplement un aperçut sur ce qui se cachait derrière, quand il l'ouvrit ce qu'il vit le rassura quelque peu n'étant pas quelque chose de dangereux, bien au contraire, ce qui faisait ce bruit n'était autre qu'une pelle mal positionnait, ce qui faisait qu'avec le vent qui soufflait fortement cela faisait taper le manche contre la vitre en verre. Il se sentit assez ridicule en voyant ça, se disant qu'il s'était mis à s'inquiéter bien trop rapidement pour rien, avant qu'il ne tourne les talons, il aperçut une ombre, quand il vit cette ombre il ne bougea plus d'un millimètre, paralyser par la peur.
Qu'est-ce que c'est ?
Qui est-ce à cette heure-ci ?
Un voleur ?
Plusieurs questions vinrent prendre place dans ces pensées, son souffle fut coupé, comme si, il voulait que sa poitrine ne bouge plus à son tour, mais cela fut de courte durée quand il vit à qui appartenait cette fameuse ombre.
Quand Jamie vit son visage, il se détendit immédiatement, soulager du fait que ce ne soit qu'elle.
Après le sentiment de soulagement qui avait pris place, un autre arriva juste après ; l'incompréhension.
Pourquoi était-elle encore là ?
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Teen FictionVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...