Chapitre Trente-Sept

1 0 0
                                    

La journée venait à peine de commencer, le soleil n'était pas encore entièrement apparu, quand une porte se fit entendre. On pouvait apercevoir Thomass Salmone qui venait de fermer la porte d'entrée et qui se dirigeait vers sa voiture. Il n'avait averti personne de sa sortie qui défiait même la course du soleil, personne n'était au courant sauf une seule, celle qu'il allait le rejoindre. Après avoir démarré et conduis pendant environ une vingtaine de minutes, Thomass arriva dans un quartier, celui-ci portait le nom ; Julénna. Il n'y entra pas. Attendit simplement. Quand Elisa Liveune arriva de nulle part et rentra dans sa voiture.
Si la jeune fille avait pu éviter cette rencontre, du moins à cette heure-ci elle l'aurait fait. Son visage se faisait assez terne, la fatigue avait pris place sur celui-ci même si elle avait fait en sorte de ne pas trop le montrer. Conséquences dut au fait qu'elle n'avait pas encore dormi, ayant passé presque toute la nuit au téléphone avec le fils de l'homme qui était positionné devant elle et qui lui avait donné rendez-vous. Un rendez-vous qui devait être établi au plus vite d'ailleurs, étant donné l'intonation qu'avait prît le père de Jamie. Elisa n'avait pas vraiment eu d'autre choix que d'accepter, même si elle se doutait que ce rendez-vous n'allait pas être des plus agréable, du moins pour elle.
La porte venait à peine de se fermer, que Thomass Salmone démarra. A cela la jeune fille lança un regard étrange, ce à quoi il répondit se doutant de ce qu'elle pensait ;

_Nous allons seulement faire le tour du quartier, je préfère éviter de laisser ma voiture immobile dans un quartier que je ne fréquente pas habituellement.

La jeune fille lui fit un signe de tête pour acquiescer ce qui venait d'être dit, mais resta de même sur ses gardes, ne sachant pas où tout cela allait la mener.

_Vu ta mine, je suppose que tu es la personne avec qui mon fils à discuter toute la nuit. Affirma-t-il sans vraiment attendre une confirmation.

La jeune fille ne répondit pas tout de suite. Elle observa tout de même son reflet au rétroviseur se demandant si son aspect était si peu soigné que ça malgré ses quelques efforts.
Après quelques instants, elle se risqua à ouvrir la bouche et demanda ;

_Que voulez-vous exactement ?

Thomass qui observait droit devant lui, conduisant la voiture dans un circuit sans fin jusqu'à que la discussion soit terminée, répondit ;

_J'aimerais avoir quelques informations.
_Sur quel sujet exactement ? Demanda-t-elle avec beaucoup de précautions.
_Sur la relation que tu entretiens avec mon fils.

Un silence se fit entendre.
Elisa réfléchissait se demandant dans quoi elle était embarquée. Mais aussi ce qu'elle allait pouvoir répondre aux questions qui allaient lui être posées. Elle qui était aussi perdue, comment pouvait-elle donner des réponses sensées et logiques si on le lui en demandait ? Comment pouvait-elle être honnête, si elle ne faisait que se mentir à elle-même ?
Comment pouvait-elle y arriver ? Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Bafouer tout ce qu'elle ressentait et faire comme s'y rien n'était ? Non, cela elle ne le pouvait pas même si elle le voulait. C'était trop tard. Elle avait touché quelque chose qu'elle voulait garder précieusement même si tout cela n'était pour elle qu'une question de temps. Mais qu'allait-elle faire une fois ce temps écoulé ? Devait-elle vraiment y penser ? Ou pouvait-elle le faire plus tard ?
Tout ce qu'elle savait pour l'instant c'est qu'elle n'allait pas laisser passer cette occasion. Qu'elle n'allait rien fouler au pied, ni même cracher sur ce qu'elle ressentait, non, elle allait essayer de faire les choses bien, au moins pour une fois, car celui pour qui ces derniers temps son coeur s'emballait méritait au moins ça.

_Je vous écoute.

Thomass Salmone lui lança un furtif regard. Son visage était impassible, on ne pouvait distinguer ce qu'il ressentait ou même pensait, mais cela n'impressionnait pas vraiment la jeune fille, étant habitué, la plupart du temps, à côtoyer ce genre de personne.

Jamie Salmone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant