Il arriva au lieu de réunion avec vingt-six minutes de retard. C'était sûr, il n'allait pas survivre au « après », du tête-à-tête avec son père qui aura lieu après la réunion. Il entra tout de même dans la pièce, essayant d'avoir un pas assuré et un visage rempli de confiance malgré le regard meurtrier que lui lança son père quand il franchit le seuil de la porte.
Après seulement dix minutes, la réunion prit fin. Personne ne commenta le retard du jeune homme, du moins de vive voix mais ils n'en pensèrent pas moins et détestaient toujours autant son arrogance. Une fois que tous se mirent à se lever, Jamie se leva à son tour mais fut rappelé à l'ordre par son père ;_Rassied-toi, nous devons discuter.
Le jeune homme se rassit alors de nouveau à sa place qui était positionné côte à côte avec celle de son père. Pensant qu'il faisait ceci pour le réprimander de son retard, Jamie commença alors à se justifier, racontant ce qui l'avait autant ralenti. Mais il fut rapidement coupé par son père.
_Pas besoin de m'en dire plus, je suis au courant.
Jamie ne comprit pas tout de suite ce que son père venait de lui dire à haute voix. C'est vrai, comment pouvait-il être au courant si cela venait de lui arriver il y a à peine quelques minutes ?
Quand le jeune homme eu un éclair de lucidité._Ne me dis pas que tu m'as fait suivre ?
Le père de Jamie qui jusque-là ne lui prêta que très peu de regard, préférant regarder devant lui, ce qu'il faisait d'ailleurs à chaque fois qu'il réfléchissait ou prenait une décision importante, tourna enfin son regard vers son fils. Voyant son expression, il répondit ;
_Si je l'ai fait. Je n'aurais pas eu à le faire si tu n'avais pas causé des ennuis ce soir-là pour aider ce vieil homme, qui d'ailleurs était une histoire très touchante. Dit-il pleins de sous-entendu.
_Qu'est-ce que tu essaies de me dire ?
_Que je suis ton père et que tu ne peux me berner d'une façon aussi ridicule. Je reconnais tout de même que tu as fait les choses de manière propre, rien n'a fuité sur la vraie raison, même quand moi j'ai essayé de me renseigner, du moins au départ. Maintenant fils, je vais te poser une simple question, je te demande d'être honnête avec moi car je ne supporterai pas que tu me mentes une nouvelle fois ; est-ce que cette fille Elisa à quelque chose avoir avec tout cela ?La respiration de Jamie se coupa. Il était au pied du mur et que devait-il faire, face à celui-ci ?
Le contourner ? Rebrousser chemin ? Essayer de l'escalader ? Que devait-il faire ? Devait-il une nouvelle fois sortir de cette situation par un mensonge qui d'ailleurs n'allait pas avoir le moindre poids ou devait-il dire simplement la vérité en espérant que cela ne complique pas encore plus les choses ?
En seulement une fraction de seconde un combat s'éleva à l'intérieur de Jamie.
Un combat de contradictions qui essayait tant bien que mal de l'aider à choisir un chemin à suivre. Son père était quelqu'un de froid donc il ne pourrait comprendre. Mais après tout il était marié à une personne comme sa mère donc peut-être qu'il comprendrait. Mais son entreprise était tout pour lui et cela serait vu comme une menace à éliminer. Il pourrait comprendre. Non il ne pourrait pas. Quel côté allait prendre plus de poids et l'aider à choisir une direction ? Quand une pensée survint dans son coeur. Peut-être cela était pour son bonheur ou peut-être bien pour son malheur, mais cette pensée eu plus d'ampleur que les autres. Celle-ci disait ; après tout, c'est ton père, si tu essayais juste une fois de lui faire confiance ?
Alors Jamie le regarda dans les yeux à son tour et sans savoir que son père connaissait déjà la vérité du moins une très bonne partie, il répondit ;_Oui.
Son père le regarda, une fois de plus, comme s'il essayait de sonder ses intentions. Le fait que son fils lui dise la vérité lui mis comme une petite touche de fierté et de bonheur dans le coeur mais il n'y prêta pas attention plus d'une seule seconde, ayant maintenant un problème à régler.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Teen FictionVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...