Plusieurs jours étaient passés, cela faisait maintenant plusieurs semaines que la jeune fille n'avait donné aucun signe de vie, comme si elle avait simplement arrêté d'exister.
La plupart du temps elle ne partait pas très longtemps, seulement une ou deux semaines, juste le temps de se vider la tête, d'essayer de se reprendre en main, de ne pas perdre de vue son objectif, juste le temps de se gérer elle-même.
Mais cette fois-ci cela était différent, d'ailleurs tout était devenue différent sans qu'elle ne le veuille, sans qu'elle ne donne son autorisation, tout avait changé alors qu'à première vue tout était resté dans le même état et c'est cela qui lui prit plus de temps que d'habitude.
Elle n'avait plus ces regrets et ces craintes du passé à gérer, non, maintenant elle avait un autre problème qu'elle s'efforçait d'oublier, qu'elle s'efforçait à ne pas lui accorder d'importance, refusant ce qui commençait à venir frapper à la porte de son coeur.
Cela faisait maintenant plus d'un mois qu'Elisa ne s'était pas montré, disparaissant au milieu de nul part.
Le vieil homme n'avait aucune nouvelle d'elle depuis qu'elle était partis ce jour de pluie où elle avait une nouvelle fois tout détruit.
L'homme d'une cinquantaine d'années, gérant du petit resto-fastfood non plus ne l'avait pas vu depuis la veille, avant qu'elle ne fasse cet acte de folie envers les fleurs.
Jamie n'avait plus de nouvelles d'elle, lui aussi, et ce n'était pas faute d'avoir cherché, car après quelques jours il commença à se poser des questions auxquelles il n'avait pas vraiment de réponse, ensuite il commença à s'inquiéter se demandant si tout allait bien ne la voyant plus chez son grand-père ou bien même sur ce pont qu'elle fréquentait la plupart du temps, puis au bout d'un certain temps il commença à la chercher et était borner à la trouver, même s'il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il ferait une fois qu'il l'aurait trouvé.
Malgré ces recherches il ne trouva rien, comme si personne ne la connaissait, comme si personne ne prenait garde à elle, comme si elle était une personne tellement insignifiante qu'aucune personne ne s'était rendu compte de son existence.
Mais les recherches lui firent en apprendre un peu plus sur elle, sur son histoire enfin surtout sur l'histoire de sa famille.
Il apprit la réputation que détenait son père, une réputation qui donnait légèrement froid dans le dos, réputé pour être malsain ainsi que glaciale, pour ces colères non maîtrisées et pour son côté vicieux dans les affaires.
Son père était très connu, du moins il était très facile d'avoir des infos sur lui, prenant toute la place, effaçant le reste des personnes qui l'entouraient.
Il apprit aussi que Elisa avait déjà était aperçu avec un petit garçon de six ou bien sept années, enfant dont il n'avait pas le moins du monde entendu parler jusque-là. Très peu de personne savait qui il était, plusieurs pensait qu'il était le fils de Yann même si cela n'avait jamais était vraiment confirmé, d'autre rumeurs disait qu'il était peut-être le fils d'Elisa, même si cela était très peu probable vue l'âge de la jeune fille ainsi que celui du petit garçon, d'autres pensaient qu'il était seulement là, de temps à autre, restant parfois avec la famille Liveune mais rien de tout ce qu'il entendu ne pouvait être vérifié à 100 %, étant que de simple hypothèses.
Car la famille Liveune n'était pas vraiment une famille bavarde, non, elle était plutôt du genre discret, ne montrant rien en dehors, ne montrant qu'une apparence lisse à l'extérieur même si le plus souvent un feu dévorant régnait à l'intérieur.Jamie n'en apprit pas plus, voilà les seules infos qu'il put recueillir par le biais d'un vieil ami à lui, qui d'ailleurs lui avait donné après celles-ci, les infos demandées sur le futur investisseur de Ril Dayvil ; Zaccaria.
Zaccaria était lui aussi un jeune homme très discret dans ce qu'il faisait mais avait tout de même une renommée, du moins dans son milieu.
Toutes les informations qu'il eut à son sujet étaient ; âgé de vingt-cinq ans, vivant seul, n'ayant aucun lien avec qui que ce soit à part un oncle qui ne vivait pas à Lisandrie.
Il apprit aussi qu'il vivait dans le même quartier qu'Elisa, Jamie coupa son informateur sachant déjà où habitait la jeune fille et attendit d'autres informations beaucoup plus fondamentales. L'informateur reprit, lui apprenant que ce fameux jeune homme avait la police sur ces côtes mais n'avait jamais était arrêté car ils ne pouvaient trouver de lien direct avec lui et leurs soupçons.
Car Zaccaria n'était pas du genre à laisser des indices ou bien des preuves dans tous ses travaux assez louches, non, il était plutôt du genre perfectionniste, aimant ne rien laisser au hasard, gardant un œil sur tout ce qu'il entreprenait, aimant tout avoir sous son contrôle et une entière autorité.
Et sur ce point il ressemblait fortement à Jamie Salmone.
Tous deux étaient assez arrogants, se surestimant un peu trop, aimant tout diriger d'une main de maître et se refusait d'échouer sur quoi que ce soit.
Sur ce fait Zaccaria avait enfin trouvé quelqu'un à sa hauteur ou bien que cela était le contraire, peut-être que c'était Jamie qui avait enfin trouvé plus fort que lui.
Jamie ne put savoir quel lien quelconque unissait Elisa avec ce Zacarria même s'il savait qui il y en avait bien un, vue les « retrouvailles » qui eurent lieu dans cette fameuse fête. Son informateur non plus ne put lui fournir des raisons ne trouvant rien du tout entre ces deux-là.
Après cet appel qui dura plusieurs longues minutes, Jamie fut assez sceptique et pas que.
Le fait d'apprendre la vraie réputation de la fameuse fille du pont, le fit une nouvelle fois réfléchir à lui-même et à ce qu'il essayait depuis un moment déjà d'entreprendre.
Il savait depuis le début que la réputation d'Elisa Liveune lui faisait défaut mais pour lui rien allait au-delà du fait qu'elle était simplement la folle de Lisandrie, la fille qui tente sa vie sur le rebord d'un pont, la fameuse fille surnommée l'Irréelle.
Mais cela n'était pas le cas, cela était bien plus grave que ce qu'il pensait, au point que simplement le nom Liveune était à la limite d'une abomination pour les gens de son milieu.
C'était comme si, on lui laissait encore la possibilité de faire marche arrière, comme si la vie lui offrait une nouvelle chance pour se reprendre et ne pas tout gâcher.
Comme si cela était un nouvel avertissement pour qu'il ne continue pas dans ce chemin et ne détruise pas son empire de son plein gré.
Alors Jamie après avoir réfléchi à tout cela, voyant que le poids qu'il avait pesé au départ avait doublé de volume, s'arrêta simplement.
Il s'arrêta de la chercher, se disant que si elle avait disparue cela n'était pas plus mal, au contraire, cela était sûrement une aubaine pour lui qu'il devait maintenant apprécier à sa juste valeur.
Mais la plupart du temps le destin que nous attendons n'est pas celui que nous rencontrons, la plupart du temps, notre futur n'est jamais comme nous l'avons imaginé et cela allait être le cas de Jamie Salmone. Il allait être une nouvelle fois esclave de son propre destin.
VOUS LISEZ
Jamie Salmone (Terminée)
Teen FictionVous savez je n'étais pas du genre à perdre le contrôle facilement. N'importe quelle pression j'arrivais à la surmonter d'une main de maître, n'importe quel obstacle je gardais la tête froide. Je n'avais jamais échoué, du moins jusqu'à ce que je la...