Chapitre Trente-Trois

1 0 0
                                    


Cela faisait à peine quelques minutes que la voiture roulait vers une destination toujours inconnue du jeune homme. Le véhicule dans lequel il se trouvait était un modèle ancien. Les sièges n'étaient pas en cuir, loin de là, mais plutôt dans un tissu de couleur noir, du moins ce qui devait être au départ tournant maintenant vers le gris. Comme si elle possédait cette voiture depuis des lustres. Même si la voiture en elle-même avait était nettoyé, l'aspect n'était tout de même pas attirant. Pendant qu'il observait la voiture, le jeune homme ne put s'empêcher de lui poser cette question, comme s'il venait de dire tout haut, ses pensées.

_Depuis combien de temps tu as cette voiture ? Dit-il d'un ton qui frôlait le dégoût.

La jeune fille, à qui cette remarque n'avait pas dérangé, répondit comme fièrement :

_Presque trois ans. Accompagnant ces mots d'un sourire.
_Et elle était dans cet état avant que tu ne l'achètes ? Dit-il toujours avec son air dégoûté.

Elisa, voyant furtivement l'expression de Jamie, répondit cela, tout autant souriant et avec une dose d'entrain.

_Je sais qu'elle n'est pas vraiment en bon état ni même jolie mais je l'aime tout de même.
_Comment fais-tu ? Demanda-t-il perplexe.
_C'est mon premier achat fait avec mon propre argent.

Le visage de la jeune fille était si fier d'elle, que cela ne fit qu'amuser le jeune homme, qui lui lança presque d'un rire.

_Cela ne la rend pas plus belle.

Elisa le regarda une nouvelle fois furtivement, rie légèrement à cela mais ne répondit rien. Car elle savait qu'elle aurait eu beaucoup trop de chose à dire, encore une fois. La plupart du temps elle se servait du silence pour ne pas trop en dévoiler ou trop en dire, ayant vécu dans un monde où il ne fallait pas avoir la langue trop pendue. Elle c'était habituée à tout garder pour elle, même si depuis un certain temps, elle ne cessait d'ouvrir la bouche et d'en faire sortir des flots de paroles. Peut-être qu'elle profitait de cela, de pouvoir parler pendant qu'il était encore temps.
Mais là, elle ne voulait pas prendre la place pour dévoiler une nouvelle fois de vieilles histoires, non elle voulait profiter de ce moment et peut-être même de ces quelques silences, car le fait qu'elle soit seulement en compagnie du jeune homme sans aucune pensée pour lui mettre ne serait-ce qu'une once de pression, jusqu'à saisir même tout ce que disaient ces moments silencieux lui faisait un bien fou.
Et puis, ce n'était pas si grave si lui ne connaissait pas l'ampleur ni la valeur de cette voiture, payé à la sueur de son front, signant le début de sa promesse et de tant d'autres choses, tant qu'elle savait et pouvait jouir secrètement de tout cela, sans personne pour venir y mettre le trouble.

_On va où ? Tenta-t-il de demander une nouvelle fois.
_Prendre l'air frais, je t'ai dit. Répondit-elle du même sourire que tout à l'heure.

Jamie voyant qu'il aurait beau demander, il ne pourrait savoir qu'elle allait être la destination, se mit à regarder les paysages qui défilaient, une chose d'ailleurs qu'il faisait rarement, étant par habitude pour trop occupé pour s'attarder sur des choses aussi insignifiantes. Mais n'ayant rien d'autre à faire pour s'occuper, il posa les regards sur cela à travers cette fenêtre. Quand il aperçut le pont. Son pont. Quand il le vit, cela lui fit une sensation étrange. Se disant qu'à cet instant même, la fille qui y joue la plupart du temps sa vie était à peine à quelques mètres de lui. Après quelques secondes l'ayant observé sans dévier son regard, il posa cette question sans toutefois détourner les yeux de celui-ci.

_Pourquoi tu joues l'équilibriste sur ce pont ?

Après seulement quelques fractions de secondes, une réponse fut donnée.

_ Cela me fait sentir plus vivante.

Ironie.

_Tu n'as pas peur de glisser un jour ? Dit-il cette fois-ci la regardant, elle.
_Impossible que je glisse. Lança-t-elle d'une assurance dont elle n'avait encore jamais fait preuve.

Jamie Salmone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant