Chapitre 12

1.1K 62 0
                                    


Au commencement il n'était question que d'amour, de bienveillance et d'indulgence.

Au commencement il n'était question que d'apprentissage, d'épanouissement et d'expérience.

Au commencement, tout était à faire, tout était nouveau, n'en déplaise à la Bible, au Coran ou au Tanakh.

Au commencement, il n'y avait pas de péché, il n'y avait pas d'orgueil, de vol ou de luxure.

Au commencement tout était parfait.


Puis, insidieusement, je dirais même sournoisement, le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui est apparu.


A la fin, l'homme est individualiste, lâche et c'est un pécheur.

A la fin, il n'est question que de possession, que de pouvoir et de puissance.

A la fin, la puissance amenant inévitablement la mort, la mort ? Elle mène la guerre.

A la fin, à la toute fin, la guerre amène la fin.

Et c'est ainsi, depuis la nuit des temps, le cercle vicieux recommence.


Au commencement de la fin.


Une femme, une seule femme, une humaine, à réduit le commencement à l'anéantissement.

Une femme, une seule humaine, une déesse presque trop belle pour vivre dans ce bas-monde, une femme oui !

Un véritable cadeau de dieu, peu importe lequel.

Un ange, un miracle.

Au commencement, il existait une multitude de races, tant d'individus, tant d'espoirs.

Il n'était pas question d'humains, ni d'animaux, mais tout, tout ce qui avait un cœur existait, tout ce qui était physique pouvait exister, humain, vampire, loup, le slender man, tout, tout ce que vous vouliez, pouvait exister.

Et tout ce monde, cohabitait sans aucune violence, sans aucune condescendance, sans aucun racisme ambiant.

Une femme, une seule femme, YUNI.

Un véritable cadeau de dieu, une femme capable d'enfanter de n'importe quelle race, capable, grâce à la bonté coulant dans ses veines, capable d'avoir un enfant qui aura la force, l'intelligence, la bienveillance et le pouvoir de personne d'autre.

Réunissant toutes les cases, cet enfant, ce dieu, détiendrait toutes les clés des royaumes.

Plus rien ne l'arréterait.

YUNI, une femme une seule à mit fin à ce monde utopique.

Elle fût la proie d'un millier de convoitises, amenant à l'anéantissement de milliers d'individus.

L'époque Jafnar est arrivée, la véritable raison de cette guerre qui s'est étendue sur de longues années était de conquérir YUNI, et de pouvoir créer une véritable race multiple.

Hélas, cette guerre, ces morts, ces sacrifices, ont été réduits à néant lorsque YUNI à mit fin à ses jours, sans enfanter.

Elle n'avait pas réussi à mettre un terme à la guerre, alors, elle avait décidé que sa punition serait sans équivoque, en mettant fin à ses jours, elle priverait toutes les races d'un nouveau commencement.

Alors, depuis, les légendes disent qu'un jour, une femme viendrait au monde, une femme capable d'enfanter un enfant multiple, mais que les erreurs du passé ne devraient pas recommencer, autrement, le destin de cette femme serait tragique, et il ne resterait que la mort sur le monde.

ALEPHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant