- Tu vas bien ? Avait doucement murmuré une voix grave à l'encontre de Taehyung.
Ce jeune devait avoir la vingtaine en apparence. Il était assez grand et musclé. Des cheveux châtain foncé, décoloré à cause de la poussière, formait un léger mulet le long de sa nuque. Il était habillé d'un tablier, salit. Taehyung n'en croyait pas ses yeux, il n'était plus seul dans ce lieu.- Je suis désolé... Le grisé dit d'une petite voix calme.
Depuis le début du monologue de son cadet, son cœur ne cessait de se serrer. Chaque phrase, chaque mot lui délivrait en lui une légère souffrance. Celle de la compassion et de l'empathie.
En apparence, Jungkook paraissait toujours heureux, sans problème aussi imposant. Il a dû surmonter tout ça et est maintenant un homme brillant. Taehyung ne ressentait aucune pitié, non.
Il déteste cela. Il voulait juste prendre le plus jeune dans ses bras, le rassurer de toutes les manières possibles. Essayer d'apaiser cette rancœur qui pèse dans le corps de Jungkook. L'aider à aller mieux.
- Ce n'est pas de ta faute Tae... Ce surnom n'avait pas laissé indifférent Taehyung. De cette voix rauque il eut un frisson qui traversa toute sa colonne vertébrale.
- Non mais j'aurais tout donné pour être là à ce moment. Même si par le passé j'avais moi aussi besoin d'aide, je n'aurai jamais hésité une seule seconde pour venir te voir. Jungkook le regarda surpris. Je me sens désolé quand je pense à tout ce que tu as dû vivre.
- Rien n'est de ta faute, c'est la mienne. Dit Jungkook d'une voix faible. Elle me l'a tellement répété que maintenant, je sais que c'est le cas.
- Non Jungkook je t'interdis de dire des bêtises pareil ! Son ton avait surpris le plus jeune. Rien de tout ce qui s'est passé dans ta vie n'est de ta faute. Tu n'as pas prédit la mort tragique de ton frère, tu n'es en rien la cause de l'alcoolisme de ta mère. Tu n'as rien à voir là dedans. Peu importe ce qu'on t'a répété, c'est faux. Tu n'étais qu'un jeune adolescent et on t'as mis tout ça sur le dos. Tout ce qu'elle t'a reproché jusqu'à maintenant c'était pour cracher sa douleur. Pour se libérer de cette souffrance que de perdre un fils. Mais elle à choisi la mauvaise façon, elle perd un de ses enfants dans un accident, mais peut perdre l'autre inconscient. Je suis désolé de parler de ta mère de cette façon mais je ne peux pas te dire autre chose.
Jungkook avait été extrêmement touché par la parole de son aîné. Jamais on ne lui avait dit cela. Que ce n'était pas de sa faute, qu'il était la victime de son passé, que tout ce qu'il avait vécu a pu aussi le blesser.
On lui avait répété tant de fois que lui n'avait pas le droit d'être triste. Qu'il devait juste culpabiliser. Car on lui avait dit mainte fois que tout ce qui s'était passé était de sa faute.
- Vraiment jungkook, ne culpabilise pas de quelque chose que tu n'as pas fait. Tu mérites de vivre avec toute la paix qui peut exister sur terre. Je te promets... Il plaça son petit doigt devant le noiraud en signe de promesse. Je serai tout le temps là pour toi. Si tu vas mal appelle moi de suite. Si tu craques je serai l'épaule sur qui tu peux pleurer. Si t'es en colère je serai là pour te calmer. Je serai aussi là pour t'écouter te plaindre, je serai là pour toi constamment. Je te le promets.
Ce sont ces mots que le plus jeune avait besoin d'entendre depuis longtemps. Ces mots qui lui disaient qu'il n'était plus seul. Qu'il pouvait compter sur quelqu'un et cette personne était Taehyung.
- Merci Tae... Il avait baissé la tête évitant au grisé de voir ses débuts de larmes coulées. Merci d'être toi aussi là pour moi. Il renifla. Je sais que ce n'est pas facile d'aider quelqu'un alors qu'on a nous même besoin d'aide. Mes hyung sont là pour moi depuis que j'étais au lycée. Des souvenirs de Yoongi, Hoseok et lui trottaient dans sa tête. Ils m'ont ramassé à la petite cuillère, j'étais au bout. Je voyais que le mal, je sombrais petit à petit. Je voulais juste m'endormir et ne plus jamais me réveiller.
VOUS LISEZ
Don't leave me -tk
RomanceTaehyung a vécu un traumatisme: l'effondrement du centre commercial de son village quand il était âgé de seulement 15 ans. Depuis il n'ose plus rentrer dans tout ce qui peut apparenter à un bâtiment de ce genre. Dix ans après il vit à Séoul avec son...