Un bruit sourd bourdonna dans les oreilles de Taehyung à moitié conscient. Il avait fermé les yeux durant quelques minutes quand il sentit que l'endroit où il était tremblait fortement. Accroché au bras du garçon à ses côtés, il comprit que c'était la fin. Il fut presque projeté à plusieurs mètres après qu'un rocher soit tombé à ses côtés...
Le mois de décembre semblait pointer le bout de son nez comme le nouveau vent glacial de l'hiver. Novembre était fini pour laisser place aux semaines remplies de froid et de gelée. Fermer la porte à l'automne pour l'ouvrir à l'hiver. Comme chaque année, décembre annonçait aussi de nombreuses dates importantes que le grisé était impatient de fêter.
Le grisé appréciait l'hiver et ce mois en particulier. Bien que l'hiver annonçait du mauvais temps constamment, parfois très froid, il se sentait bien emmitouflé sous toutes ces couches de vêtements, au chaud et protégé. Boire un chocolat chaud enveloppé d'un plaid doux confortablement assis sur son canapé devant une série ou un film de noël. Courir sous la neige tel un enfant, sourire dès qu'un flocon apparaît dans son champ de vision, ressortir ses longues vestes qu'il aimait tant, regarder les films romantique totalement cliché de noël, les cadeaux qu'on reçoit et offre à noël et la fin de l'année... C'était pour toutes ces choses que Taehyung aimait l'hiver.
Et aujourd'hui était le trois décembre donc la veille de l'anniversaire de son ami, Jin. Il s'était engagé à préparer sa fête avec l'aide de Jimin, chez eux. Organiser les choses en grand sonnait parfaitement avec ce que désirait faire Jimin, une grande fête avec beaucoup de monde et un gros gâteau. Il avait alors invité tous les amis proches de Jin, ses collègues de boulot et même quelques voisins super sympa. Du point de vue du blond, ça sera la meilleure fête d'anniversaire que Jin n'aura jamais vu, alors que pour Taehyung, ça allait plutôt ressembler aux soirées arrosées auxquelles les jeunes sans occupation rationnelle participaient.
Le grisé aurait préféré une petite fête simple avec quelques invités, une musique calme et de la bonne nourriture, et non, son appartement rempli d'inconnu dansant sur des chansons beaucoup trop fortes à moitié bourré. Mais il allait faire un effort car après tout c'était l'anniversaire de son hyung.
Pourtant Jimin, l'organisateur de cette fête minable, ne semblait toujours pas rentré de sa soirée enjaillée de la veille. Comme le plus souvent Jimin sortait en fin de semaine jusqu'à tard le soir pour le plus grand malheur de Taehyung.
Le seul bémol de ces sorties nocturnes était que Taehyung dormait peu ou pas du tout. Il s'inquiétait pour le blond alors le sommeil devenait compliqué à trouver ou dès que ses yeux se fermaient enfin, Toc toc toc, Jimin toquait à la porte pour pouvoir rentrer dans l'appartement. Dans les deux cas, Taehyung était fatigué.
Il se trouvait en ce moment même devant la porte d'entrée habillé d'un pull noir à capuche recouvert d'un manteau court en laine couleur caramel. Un pantalon noir lui aussi et des vans terminaient ce look qui lui allait parfaitement bien. Il attendait la venue de son ami de longue date, ou seulement une trace de vie. Mais rien, pas d'appel ni même de message. Il l'avait appelé une dizaine de fois, ayant le répondeur comme seule réponse.
Ce dernier devait être sûrement trop occupé à dormir au côté d'un bel inconnu pour lui répondre, pensait Taehyung mais c'était probablement impossible. Jimin ne faisait jamais ça, alors où pouvait-il bien être ?
- Réponds-moi chim !
Un nouvel appel manqué, il raccrocha quand une voix féminine fit son apparition. Il en avait marre, Jimin dépassait les bornes. Le blond lui avait promis de l'aider pour tout organiser mais il ne faisait même pas acte de présence ! Il souffla d'exaspération, il allait exploser de nerf si cela continuait. Quand il se resigna d'appeler une nouvelle fois, son traite d'ami lui envoya un message.
VOUS LISEZ
Don't leave me -tk
RomanceTaehyung a vécu un traumatisme: l'effondrement du centre commercial de son village quand il était âgé de seulement 15 ans. Depuis il n'ose plus rentrer dans tout ce qui peut apparenter à un bâtiment de ce genre. Dix ans après il vit à Séoul avec son...