Taehyung vit de suite que ce certain Jeon avait énormément de mal à marcher mais il ne dit rien.
Et toi ? Il lui demanda en se levant, difficilement. J'ai mal à la jambe, rien de bien grave. Le jeune assura. Mais c'était faux. Et Taehyung l'avait su de suite.Taehyung, depuis qu'il était enfant, avait énormément de mal à dire ce qu'il ressentait. Déjà à l'école, il ne parlait que très peu. Quand il se blessait, il pleurait dans son coin sans demander de l'aide à quelqu'un. Il voulait souffrir seul, que les autres ne prennent pas pitié de lui. Il pensait pouvoir tout endurer sans l'aide de quelqu'un. Il voulait se sentir fort...
Un jour, il était tombé sur le gravier de la cour de récréation, rien d'alarmant à première vue. Les professeurs n'avaient donc rien fait, sauf s'assurer qu'il allait bien. Mais bien évidemment ce n'était pas le cas. Alors Taehyung était parti pleurer, seul, dans les toilettes des garçons, même après la sonnerie il n'avait pas bougé. Son enseignant s'était inquiété de ne pas le voir revenir en classe comme les autres élèves. Mais il ne le trouvait pas, il n'était ni dans une autre classe ni dans la cour et il ne l'avait même pas vu dans les toilettes... Il avait donc appelé son père, qui de suite a su où était son fils. Il avait pour habitude de se cacher dans des endroits fermés dès que quelque chose n'allait pas. Un placard, sous sa couette, les toilettes etc... Quelle fut la surprise des enseignants et du père à la vue du poignet de Taehyung devenu bleu et légèrement tordu. Mais ça le petit Taehyung n'avait pas eu l'intention de le leur dire, pour cause : il n'y arrivait pas. Même s'il devait supporter la pire des douleurs.
C'était dur pour lui et cela l'est toujours.
- Je crois avoir pris peur. Marmonna Taehyung.
Il était assis en tailleur sur son lit légèrement éclairé par sa lampe de chevet devant Jimin, lui aussi assis. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait réagi de cette façon alors comment pouvait-il l'expliquer. Quel mot devrait-il utiliser ? Ces mots auront un sens ? Qu'allait penser Jimin ? Tout cela l'angoissait. Mais il avait quand même réponse à tout. Il utilisera les mots qui lui viennent à l'esprit peu importe leur sens et Jimin ne pensera jamais mal, il le sait. Alors il se lança :
- J'étais apeuré.
- Et pourquoi ça ? Demanda Jimin d'une voix douce.
- Non, j'ai pris peur car je culpabilisais.
Jimin fut surpris. De quoi pouvait-il culpabiliser ? D'être avec Jungkook ? Mais pourquoi ça ? Ces questions restaient en suspens, il devait le savoir pour l'aider.
- Tu culpabilisais pourquoi Tae ?
Silence...
Taehyung ne répondit pas, perdu. Il ne savait pas trop quoi dire, comment le dire. Encore un de ses blocages qui lui compliquait la vie. C'était son ami, son vrai ami devant lui, de quoi avait-il peur ? Même lui ne le savait pas. Jimin, lui, ne comprenait pas et ce silence ne l'aidait fort peu. Il se devait de soutenir le grisé, c'était son rôle d'ami après tout. Taehyung n'avait plus de famille, il n'avait que lui et Jin. Et maintenant Jungkook.
- Je suis sûr que tu en es capable Tae... Tu peux le faire. Le rassura Jimin.
- J-J'ai culpabilisé en pensant à vous. Dit alors Taehyung.
Le plus gros était maintenant fait.
- Comment ça nous ? Demanda Jimin sans comprendre.
Le plus jeune prit une grande inspiration. Il allait réussir à le dire. Il devait réussir à le dire. Cela sera une nouvelle étape dans son changement, sa guérison.
VOUS LISEZ
Don't leave me -tk
RomanceTaehyung a vécu un traumatisme: l'effondrement du centre commercial de son village quand il était âgé de seulement 15 ans. Depuis il n'ose plus rentrer dans tout ce qui peut apparenter à un bâtiment de ce genre. Dix ans après il vit à Séoul avec son...