-29

459 27 3
                                    

Un an plus tard...

Qu'est ce que la mort ?

On pourrait définir cela comme la fin d'une vie sûrement accomplie. A une liberté à la douleur pour certains ou un arrêt volontaire pour d'autres.

Chaque mort est différente mais pourtant tellement semblable. Jonghyun voyait plus ça comme un besoin.

Celui de finir ses jours.

Après cet effondrement, la vie ne lui avait pas donné de cadeau, et pour cela, il se devait de disparaître.


Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Encore une fois, le sommeil n'était pas venu à ma rencontre. Me laissant seul avec mes pensées et la noirceur de la nuit.

Je pensais encore et encore, je ne faisais que ça.

Dès que mes yeux se fermaient et que j'étais près à enfin tomber dans les bras de Morphé, mon esprit divaguait toujours entre les souvenirs de l'anniversaire de Jin, où les lèvres de Jungkook avaient touché celle d'une inconnue.

Et non les miennes.

Mais aussi à Noël que je devrais passer sans celui que j'aime, tout comme mon anniversaire. Et sûrement le reste de ma vie.

Trois semaines que mes nuits se résumaient à cela; penser encore et toujours jusqu'à que mon envie de sombrer dans le sommeil ne fasse son apparition.

Et parfois jusqu'à très tard dans la nuit, ou bien très tôt le matin.

Jungkook me manquait. Il manquait à ma vie et à mes habitudes. Il avait réussi à faire partie de moi. Alors ne plus l'avoir était déchirant.

Mon esprit me semblait torturé par mes sentiments.

Et mes sentiments torturer par mes souvenirs.

Ma raison me disait de l'oublier et de ne plus penser à lui, pour toujours. Mais oublier quelqu'un est-il vraiment possible ?

Je pense que chaque personne qui a compté pour nous, ou même ceux avec qui on a simplement partagé certaines choses, spéciales ou anodines, est compliqué à oublier.

Un souvenir refait toujours surface, qu'on le veuille ou non, notre cerveau est fait pour se souvenir. Tout oublier complètement est quelque chose que peu de gens savent faire, j'aimerai bien être comme eux.

Alors oui, oublier quelqu'un est vraiment très compliqué, je dirais même quasiment impossible.

Je me levai difficilement de mon lit et constatais que Jimin avait encore dormi avec moi. J'avais toujours eu du mal à dormir seul depuis l'accident au centre commercial, mais avec les derniers événements qui se sont produits, cela m'est devenu très difficile.

Alors, Jimin m'avait gentiment proposé de passer mes nuits en sa compagnie, une sorte d'attrape cauchemars ou de doudou en taille réel. Je n'avais pas réfléchi, et avais de suite accepté.

Je marchais alors en direction de ma cuisine, comme d'habitude. Ma vie était redevenue monotone et sans saveur.

Jungkook avait ajouté le piment, la couleur, les découvertes... Il complétait le vide en moi, finissait le magnifique tableau créé par Jin et Jimin pour me faire découvrir de nouveau la vie.

L'art de vivre.

Je ressentais, à ce moment-là, comme un vide à l'intérieur de moi, sûrement la faim.

Depuis quand n'avais-je pas mangé ? Hier soir. Donc oui, j'avais faim. Je pris des fruits et m'installai sur une des chaises qui contournaient la table du salon.

Don't leave me -tkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant