06-choc thermique

73 4 0
                                    

Journée de merde.

-Vous régressez, Miss Williams. » Le professeur Vector lui avait dit.

Le « effort exceptionnel » encré en rouge sur le haut de son devoir qu'elle avait mis des jours à faire lui fit le même effet qu'un coup de son père dans le ventre.

Ça faisait mal. Elle savait que ça lui en coûterait des dizaine en voyant cette note. Des dizaines de coups dont elle sera impuissante mais ce n'est pas cela qui lui fera plus mal. Ce sont ses paroles.

« Tu n'es rien. »

« Tu es inutile. »

« Tu nous cause tellement de problèmes. »

Un fardeau. Son père la voyait comme un lourd fardeau qu'il se forçait à porter.

« Tu n'es pas assez. »

Elle le savait. Merlin, elle le savait. Elle se voyait malheureusement chaque jour dans la classe et elle était à chaque fois dégoutée par ce qu'elle devait voir. Par ce qu'elle était. Elle ne voyait pas une bonne personne. Juste quelqu'un d'inutile, sale et brisée. Elle voyait une statue creuse, morne et triste. Quelque chose de terne et d'ennuyeux. Elle ne souhaitait à personne de passer une minute avec elle. Elle plaignait chaque personne qui a dû faire affaire à elle une fois dans sa vie.

« Tu pourrais mourir, personne ne remarquerait la différence. »

Ça faisait mal. Très mal. Elle n'en arrivait même plus à respirer. Mais c'était vrai. Elle le savait. C'était tellement juste mais ça ne faisait pas moins mal.

Sors de ta tête Amelia, tu es ridicule.

Tout redevint clair autour d'elle. La réalité la rattrapait et la frappait de pleins fouet. Hermione était fière de recevoir comme à son habitude la meilleure note de la classe.

Amelia n'était pas jalouse.

Hermione méritait cette note. Elle travaillait beaucoup et prenait l'école vraiment au sérieux. Elle était studieuse et très investie dans chaque travaux qu'elle faisait. Amelia regarda sa note encore une fois. Elle plia son parchemin et le fourra rapidement dans sa sacoche. Elle n'avait pas fait assez. Encore. Si elle s'en était prise plus en avance, si elle avait plus travaillé, peut-être qu'elle aurait eu une meilleure note.

Elle était tellement stupide. Pourquoi n'était-elle pas capable de faire plus pour une fois ? Pourquoi n'était-elle pas fatiguée de décevoir sa famille ? Si elle l'était, elle l'était tellement qu'elle en devenait malade.

Je suis tellement désolée d'être ce que je suis.

Finalement la mission de Rogue devait bien être une sorte de rédemption. C'était une chance, au final. Elle pouvait se rattraper à sa famille. Elle pouvait rendre ses parents fiers et les sauver. Elle pouvait aussi plus travailler et avoir enfin de bonnes notes.

Fais plus. Fais plus. Fais plus.

Je veux être assez.

Tu n'es pas assez.

Je veux être-

Non. Elle était fatiguée. Elle avait honte. Elle avait peur.

Elle était terrifiée.

Peur de ses échecs et des conséquences. Elle ne savait pas si elle pouvait encaisser les conséquences. Elle ignorait combien de temps elle pourra vivre avec ces conséquences qui lui laissaient des bleus pendant des jours. Des conséquences qui faisaient couler ses larmes et monter le sourire de son père en traversant l'esprit éteint de sa mère. Elle n'était pas assez forte pour endurer encore ça longtemps.

MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant