Quand Amelia a appris qu'il comptait avoir un bal, elle a cru devenir folle.
Les évènements lui filaient entre les doigts, les jours se succédaient simultanément sans lui laisser de répit ou une pause. Elle avait l'impression qu'elle courrait après le temps qui l'emportait avec elle sans lui laisser le choix. Elle était victime de l'horloge qui tournait et elle ne pouvait absolument rien faire contre, juste se laisser faire et subir.
Ce foutu bal ; c'était le sujet principal dont tout le monde parlait depuis deux semaines.
Et elle n'avait personne avec qui aller.
Cela ne la dérangeait pas nécessairement, elle était déjà allée seule à des bals, celui de quatrième année, elle l'avait passée seule et ça c'était très bien passé, malgré un ennui mortel. Mais cela la dérangea énormément lorsqu'elle découvrit que Draco emmenait Pansy avec lui. Amelia a essayé de ne pas s'en soucier. Elle a vraiment essayé d'ignorer la douleur dans la poitrine quand elle a su cela. Mais ça avait été un échec cuisant. Draco emmenait Pansy, et donc, cela signifiait automatiquement qu'elle devait avoir aussi quelqu'un avec qui aller. Mais étant donné qu'elle avait été si concentrée sur Draco ces sept derniers mois, il semblait que plus personne ne semblait l'intéresser particulièrement.
Et le bal était la semaine prochaine.
Elle pouvait toujours demander à Max, elle avait pensé le temps de quelques secondes. Mais la seule chose qu'elle obtiendrait de lui serait probablement un regard assassin, des injures et un rejet immédiat.
-Tu peux toujours venir avec nous si tu veux. » Lui avait proposé gentiment Yenera alors qu'elles étaient assises en classe de sortilèges. « On ferait un concours de celle qui mange le plus de gâteaux. »
-Non, je ne veux pas vous déranger, toi et Eris êtes déjà ensemble et-» Amelia secoua la tête en la regardant de côté. « Et comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas vous déranger. »
-Tu es notre meilleure amie, Ams. C'est si tu n'y vas pas que cela nous dérange. N'est-ce pas Eris ? »
-J'adorerais passer la soirée en trio avec vous deux. » Eris passa son bras sur le derrière de la chaise de Yenera en souriant malicieusement alors que le professeur lui criait dessus pour lui avoir coupé la parole.
Amelia étouffa un sourire.
-Allez passer la soirée vous deux, » Amelia entendit la sonnerie retentir. « Je vous adore, vous le savez, mais pas question de faire une intoxication alimentaire avec votre concours de gâteaux. »-Moi j'avais proposé un concours de celle qui boit le plus mais Yen avait dit que c'était-»
-Trop dangereux et complètement inconscient. » Yenera lui coupa en rejetant le bras d'Eris sur sa chaise pour se lever. Amelia vit Max sortir directement de la classe de Sortilège sans passer un regard vers les trois filles.
-Je lui ai parlé au Quidditch. » Eris s'était exclamée en voyant bien le regard attristé d'Amelia qui avait tenté de dire bonjour à Max, mais la réponse qu'elle avait eu, était son ignorance. Elle détestait son silence, elle préférait mille fois qu'ils se disputent plutôt qu'ils finissent par juste s'ignorer. « Il n'a pas voulu me parler de quoi que ce soit à propos de toi, Ams. »
-Si tu veux je peux faire un collier en coquillage et je te le donne pour que tu le lui offres ? Les coquillages symbolisent la paix en Ukraine. » Yenera pris le poignet d'Eris rapidement et monta sa manche pour révéler un bracelet en coquillage qu'elle lui avait certainement offert. Elle laissa tombé rapidement son poignet. « Offres lui aussi du chocolat, pas du noir, il déteste ça, il dit que c'est trop amer. »
VOUS LISEZ
Maudite
FanfictionL'enfer semblait tellement mieux comparé à ce qu'elle vivait. ••••• Une fanfiction avec Draco Malfoy, Theodore Nott et une OC en deux actes. TOME I, ACTE I