La lune était belle ce soir. Grande et majestueuse dans le ciel foncé. La lune était si brillante qu'elle éblouissait tout le couloir dans lequel Amelia est en ce moment d'un simple rayon. Amelia regrettait d'être coincée dans ce couloir. Elle voulait monter réveiller Max et le prendre avec elle sur le toit pour qu'ils regardent toute le nuit la lune monter dans le ciel avant de redescendre pour céder sa place au soleil hivernal. Elle voulait discuter durant des heures à côté Max avec les rayons du clair de lune sur leur peau et qui éclairerait le livre qu'ils liraient ensuite en sentant la présence réconfortante de l'autre.
Elle se demandait à quel point la lune devait être belle alors que l'eau du Lac Noir la reflétait. Mais Amelia était coincée là, dans un couloir, au milieu de la nuit. Ses paupières étaient déjà tombantes et il faisait si froid dans le château. Elle voulait juste être enveloppée dans sa couverture dans la salle commune et regarder patiemment la lune briller.
Mais à la place, elle attendait que Draco Malfoy sorte de la salle commune de Serpentard, s'il le fait un jour. Pour autant qu'elle en sache, il pouvait être profondément endormi dans son lit pendant qu'elle mourait de froid dans le coin du couloir, cachée dans le noir. Amelia se frotta les bras et se maudit de ne pas porter quelque chose de plus chaud. Elle jeta un coup d'œil à l'horloge à proximité et il était bientôt minuit. Elle était là depuis près de 2 heures. Si elle se faisait attraper, elle était sûre qu'elle serait plus malmenée que McGonagall que quand elle était en retard. Elle ira ensuite certainement dire à ses parents qu'au cours de l'année elle s'est déjà prise 3 retenues et son père l'écrirait en lui disait qu'elle est la pire fille qu'un père pouvait avoir.
En soupirant doucement, Amelia commença à bouger mais se figea quand elle entendit le bruit du mur protégeant la salle commune de Serpentard qui glissait. Quelqu'un allait monter l'escalier d'une seconde à l'autre. Elle recula dans l'ombre, regardant à travers l'obscurité pour essayer de voir de qui il s'agissait. Les cheveux de Draco captèrent la lumière de la lune avant qu'elle ne voie son visage mais dès qu'il apparut en haut de l'escalier, elle put distinguer sa grande taille et ses larges épaules. Elle se pressa contre le mur alors qu'il regardait autour de lui puis il commença à avancer dans le couloir.
Il resta dans l'ombre comme elle et Amelia tira la capuche de sa robe de sorcier sur sa tête juste au cas où il la repèrerait. De cette façon, il y aurait toujours une chance qu'il ne puisse pas la reconnaître avant qu'elle ne s'enfuie. Elle le suivit, couloir après couloir, ne s'arrêtant que pour se cacher de Peeves qui semblait rire tout seul mais ensuite Amelia tourna au coin d'un couloir que Draco venait de contourner et s'arrêta.
Il était parti.
C'était impossible. Il n'y avait pas d'autre endroit où il pouvait aller et la longueur de couloir était bien trop longue pour qu'il la franchisse pour partir sans qu'Amelia ne l'ait remarqué.
Furtivement, elle parcourut le couloir en jetant un coup d'œil dans les alcôves mais Draco n'était nulle part en vue.Avait-il une cape d'invisibilité ?
C'était peu probable, étant donné qu'il n'y en avait qu'une et qu'elle savait qu'Harry l'avait. De plus, même s'il en avait une copie, pourquoi ne pas l'utiliser depuis la salle commune de Serpentard ?
Stupéfaite, Amelia se tourna pour commencer à reculer vers la tour Serdaigle quand elle sentit quelque chose effleurer sa jambe. Quelque chose de doux et indéniablement félin.Cela a frappé dans son esprit une seconde trop tard alors que la réalisation s'installait. Il n'y avait qu'un seul membre du personnel avec un chat dans ce château.
-Sortir pour une promenade nocturne, Miss Williams ? »
Le cœur d'Amelia bondit et elle se figea en jurant à voix basse avant de se tourner pour faire face à Rusard.
VOUS LISEZ
Maudite
Fiksi PenggemarL'enfer semblait tellement mieux comparé à ce qu'elle vivait. ••••• Une fanfiction avec Draco Malfoy, Theodore Nott et une OC en deux actes. TOME I, ACTE I