09-expulsion

72 3 0
                                    

Eris a encore pleuré cette nuit.

Cela avait réveillé Amelia et elle s'était empressée d'aller dans la salle de bain pour aller consoler son amie. Elle marmonnait des choses incompréhensibles alors qu'elle séchait ses larmes en repleurant de plus bel. Yenera avait donc préparé des cupcakes dès le lendemain et maintenant, cela devait faire une heure qu'ils étaient étendus dans de l'herbe fraîche à la lisière d'une forêt.

Eris regardait les nuages avec sa tête posée sur les genoux de Yenera et Amelia dégustait les cupcakes à la myrtille en lisant tranquillement avec Max.

-Quel heure est-il ? »

-Midi. 12 heures 16. »

-Vous êtes sûres de vouloir aller en défense contre les forces du mal ? » Max avait demandé d'un ton endormi en fermant temporairement son livre.

-Je ne peux pas me permettre de louper encore des cours, Max. Surtout ceux avec Rogue. Je ne comprends déjà rien... » Amelia se redressa sur ses coudes depuis l'herbe où elle était couchée. Le soleil était toujours aussi aveuglant.

-Louper une après-midi, franchement, ça ne change pas grand-chose. » Eris marmonna brisant une pâtisserie en deux avant d'en donner l'autre moitié à Yenera. Elles avaient souri.

-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Eris. » Yenera cessa de caresser les cheveux flamboyant de son amie en encadrant son visage. « Tu as déjà beaucoup de difficulté, tu le sais. »

-Ams pourra m'aider, n'est-ce pas ? »

-Zephy a déjà besoin d'aide, Eris. Ma petite sœur est ma priorité. Désolée. »

-Je t'aiderai moi alors. » Yenera brilla de joie et sourit en direction de la fille sur ses genoux. « On fera deux sessions de 20 minutes chaque soirs avec 10 minutes de pause entre elles. Les pauses sont importantes pour détendre l'esprit après un travail intensif. Nous, chez les moldus...»

Amelia soupira et se laissa à nouveau détendre dans l'herbe et sa fraîcheur revigorante. Elle passait presque une bonne journée, elle pensa. Elle aimait ce genre de moment. Amelia se rappelle que quand ils étaient plus jeunes, Max s'amusait à monter dans l'arbre à côté d'eux avec Eris. Yenera et elle alors s'asseyaient tranquillement sur l'herbe ou faisaient leur devoirs ensemble en mangeant des bonbons pendant qu'Eris tentait de monter plus haut dans l'arbuste. Elle aimait vraiment ce genre de moment...

-Zephy n'a pas besoin de ton aide, Ams. » Amelia fut ôtée de ses pensées et tourna la tête vers Max qui lui força à ne plus écouter Yenera raconter comment elle vivait avant chez les moldus. « Tu t'inquiètes trop. »

J'ai raison de m'inquiéter, Max.

Tu ne sais pas ce qui se passe.

Merlin sait que j'aurais préféré...

-Tu n'as pas lu la lettre de mon père, Max. Tu ne sais rien. » Elle dit amèrement. Se remémorer de la lettre qu'elle avait brûlée dans le feu lui donna la chair de poule. « Mon père a été clair, je ne peux plus commettre encore une seule erreur. Et je dois m'occuper d'elle. »

-Il exagère... »

-Et ? » Elle retomba dans l'herbe avec agacement dans son geste. « Tu veux que je fasse quoi de ça ? Tu penses que je ne suis pas au courant ? Je sais tout ça. Mais malheureusement Max on n'a pas tous cette chance de défier l'autorité parentale. »

-C'est censé vouloir dire quoi ? » Oh, elle détestait voir cette expression sur les traits de Max. Elle n'aimait pas être égoïste. Elle ne l'était pas. Mais elle agissait exactement comme si elle l'était pourtant. Max arbora un visage attristé alors que ses muscles se tendaient.

MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant