39-trahison jouée

28 0 0
                                    

Amelia voulait s'enfuir.

Elle désirait sortir de cette bibliothèque et se réfugier dans un endroit où elle savait que personne ne la retrouverait. Si seulement le sol pouvait s'ouvrir et l'aspirer, c'était mieux que de regarder les regards trahis de ses amis. C'était mieux que de devoir affronter leurs larmes, leurs pleurs et de constater ce que sa trahison leur a fait subir. Amelia voulait s'excuser. Elle savait ce qu'ils devaient ressentir, du dégoût pour elle. Pour avoir oser leur mentir durant des mois devant leur nez, pour les avoir trahis en permanence en sachant parfaitement ce qu'elle faisait.
Amelia s'était toujours assurée de ne jamais faire de mal à qui que ce soit ; ne jamais dire ce qu'elle pensait réellement, toujours baissé la tête et acquiescer, mais au lieu de cela, elle avait blessé les dernières personnes à qui elle désirait faire du mal.

Au fond d'elle, elle savait que ce qu'elle avait fait était égoïste. Mais quand elle était avec Draco, en sachant pertinemment qu'elle devrait mentir à ses amis le lendemain, elle trouvait une source de réconfort et de liberté qu'elle n'avait jamais eu avant. Comme si avec lui, près de lui, elle savait qu'elle était égoïste. Elle savait que ses sentiments pour lui étaient égoïstes. Mais Draco embrassait ses chaînes et l'en débarrassait, elle en faisait alors de même avec les siennes. Il était bon pour elle, et durant un moment Amelia pensé qu'elle pouvait mentir éternellement. Mais tout est éphémère.

Et elle était au courant que c'était abominable ce qu'elle avait fait, mais elle n'avait pas pu s'éloigner de lui. À chaque fois elle était restée, malgré toutes les choses qui l'avaient encouragées à ne pas le faire.

Amelia regarda Eris, son cœur battait la chamade dans ses oreilles, alors qu'elle essayait de calculer comment jouer ça. Mais elle pouvait le voir sur tous les visages de ses amis ; ils y croyaient sans aucun doute.

Amelia a été sauvée de parler quand Max était intervenu, totalement abasourdi. Évidemment, comme il avait l'habitude de le faire, il l'a protégeait.

-Pourquoi diable, tu voudrais même lui demander ça ? »

Eris ne détourna pas les yeux d'Amelia, ses poings étaient serrés sur la table alors que son regard trahi la fixait comme si l'enfer brûlait dans ses yeux.

-Pourquoi ne répond-elle pas elle-même ? »

Amelia ouvrit la bouche mais Max intervint à nouveau, son ton plus incertain que jamais.

-Eris, tu es ridicule. Dit-leur, Ams. Tu détestes Draco Malfoy. » Max se tourna vers elle et elle déglutit plus difficilement. « Non- C'est pas possible- Tu le détestes- Tu ne le laisserais jamais te toucher- Eris ment. »

-Vraiment ? » Demanda Eris, levant finalement ses yeux sombres de haine pour regarder Max, rouge bouffi. « Alors dis-moi pourquoi ce putain de Justin Preston mentirait à propos d'avoir agressé Amelia ? »

Amelia resta bouche bée, son cœur tomba alors qu'un nœud presque immédiatement se forma dans sa gorge.

Non, non, non, non, non.

Pas encore.

Plus jamais.

Je ne veux plus jamais en parler.

Amelia s'était jurée de garder cette histoire pour elle jusqu'à sa mort, et maintenant, Eris et Yenera étaient au courant et- et-

-Putain ta gueule Eris-» Une veine de rage sur le front de Max ressortit presque alors qu'Eris l'avait crié dans la bibliothèque. Sous la table, voyant les tremblements incontrôlables d'Amelia, Max prit sa main dans la sienne comme si cela allait tout arranger. Mais Amelia le savait, tout sera encore pire.

MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant