Chapitre 3

279 19 0
                                    

 PDV William

Esta pintura es verdaderamente una obra maestra. Me encanta la forma en que el artista combina colores. Realmente sentimos lo que quería poner como emoción en su composición. (1)

Je retiens un rire amer, derrière cette coupe de champagne qu'on m'a pratiqué collée à la main. Dans son costume trois pièces, l'homme continue de vanter les mérites de cette toile et d'expliquer ce que l'artiste a bien pu ressentir en la créant. Comme si il en savait quoi que ce soit.

Je m'éloigne de lui et de son petit public pour me mettre à l'écart.

Personne ici n'est capable de comprendre les sentiments que met un artiste dans ses toiles. Surtout pas quand il s'agit des miennes.

Ils ne sont que de riches investisseurs, ici pour étaler leurs fortunes et repartir avec deux ou trois tableaux pour décorer leurs maisons de campagnes dans lesquelles ils ne foutent jamais les pieds.

Le m'as-tu vu prégnant de ce genre de soirée m'exaspère au plus haut point. Les amateurs d'art sont ailleurs, mais je suis bien conscient que ceux qui font vraiment tourner le marché, ce sont les gros portefeuilles qui se pressent ici.

C'est un monde que j'exècre, mais auquel j'appartiens. Depuis toujours.

Dans un coin de la salle, j'espère ne pas être repéré, pourtant, je sens bien vite un regard trop insistant sur moi. Il ne me faut que quelques secondes pour trouver la propriétaire de ces yeux mielleux et tout autant pour saisir ses intentions. Si il y a déjà peu de personnes vraiment intéressées par mon art dans cette pièce, celle-ci fait inévitablement partie de ceux qui s'intéressent à mon nom, et à celui par extension de mon père.

Je souffle, pestant contre l'alcool qui n'est pas assez fort pour rendre cette soirée un brin agréable. Un bon whisky, voilà ce que je voudrais avoir entre les mains.

La blonde, un peu trop apprêtée pour cet évènement, s'avance bien vite vers moi, avec une démarche qu'elle pense sûrement attirante. Pourtant, rien dans son être, que ce soit sa poitrine qu'elle met en avant ou bien sa jambe, qu'elle laisse exagérément apercevoir à chaque pas par la fente de sa robe, ne m'attire un tant soit peu.

La beauté est éphémère, chez ce genre de personne. Il suffit souvent qu'elles ouvrent la bouche pour briser la jolie apparence qu'elles se donnent. Je préfère m'éviter ce supplice. Ainsi, quand elle arrive à moi, avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, je lui pose mon verre vide dans les mains, la remerciant comme si elle était un membre du personnel et m'éloigne en vitesse vers le buffet, pour en saisir un nouveau. Peut-être que cette coupe-ci me permettra de m'ennuyer un peu moins.

— William ! Quel plaisir de te voir ! Une exposition très réussie une nouvelle fois.

Je tire un sourire faux et remercie cet homme dont je n'ai aucun souvenir. A en juger par le calepin qu'il tient, un journaliste, venu couvrir l'évènement. Son accent m'apprend qu'il est d'ici, au contraire de moi. J'apprécierais peut-être l'effort de parler dans ma langue si j'avais envie de me trouver dans cette pièce. J'aime peindre. Jouer les vendeurs de toile en revanche, ce n'est pas mon domaine.

— Peux-tu m'en dire un peu plus sur la création des chefs d'œuvre que nous pouvons admirer ce soir ?

— Je préfère laisser tout à chacun ressentir ce qu'il souhaite devant mes toiles.

Ou plutôt, je préfère garder pour moi ce qui m'appartient. Mon but est de faire ressentir. Pas qu'on me ressente. C'est tout à fait différent. Chaque artiste vit son art différemment. J'aime garder une part d'intime dans le mien.

Amour Muet - Aime-Moi Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant