Prologue

27 3 0
                                    

          PROLOGUE

"Ambrella, Ambrella, il est l'heure réveille-toi. Je ne veux surtout pas que tu sois en retard à ton entretien".

Voilà la voix de ma mère qui me sort des bras de Morphée. Je me réveille malgré moi et consulte ma montre. Mince ! 06h30. Il faut que je me dépêche, l'entretien est dans 1h30. Je sors en hâte de mon lit et me dirige vers la salle de bain.

Je repense à ma vie, à tout ce que j'ai traversé. Il faut qu'on m'embauche. Je ne veux pas décevoir ma mère. Elle est tout pour moi. Je lui ai promis de me battre pour nous faire sortir de cette misère. La vie n'a pas été rose envers nous, et donc je suis son seul espoir. Je prie sans cesse mon Dieu et je sais que rien ne lui est impossible : gloire et louange lui soient rendues !

Je sors de la salle de bain et m'apprête. Je n'ai pas grand chose dans ma garde-robe mais il faut que je m'habille bien. Je dois paraître professionnelle pour donner une bonne impression. Pour cela,j'opte pour une jupe taille haute noire accompagnée d'une de mes chemises à manches longues,des talons(les seuls que j'ai d'ailleurs),me maquille légèrement, attache mes cheveux en un parfait chignon et voilà je suis prête !

Je croise maman au salon :

-Ma chérie tu es magnifique, me complimenta-t'elle

-Ah bon? Tu trouves ?

-Oui chérie. Et tu fais ma fierté. Que le Seigneur t'accompagne.

-Amen maman. À ce soir ! Et surtout tâche-toi de bien te reposer hein. C'est très important.

-D'accord chef.

Ah ma mère toujours avec son sens de l'humour. Elle est la personne la plus importante de ma vie. Elle a toujours été là pour moi. Elle est toute ma famille. Je n'ai jamais connu mon père car d'après maman, il vaut mieux que je ne sache rien de lui. Eh bien moi j'aurais aimé le connaître, connaître mes origines mais j'imagine que ma mère a dû traversé un mauvais moment à cause de lui. J'espère vivement qu'il est en vie car j'aimerais un jour le rencontrer, lui poser certaines questions qui me tiennent vraiment à cœur. À vrai dire je déteste tout ce mystère qu'il y a autour de la famille.

J'aperçois un taxi que je hèle dans l'immédiat, y monte et me dirige vers la "Dick Enterprise".

Je m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embauche. Apparemment, le DG recherche de toute urgence une assistante personnelle. J'espère vivement que je serai retenue et que je serai à la hauteur de leurs attentes.

Mais je n'aurais jamais imaginé que ma venue dans cette entreprise allait changer tout le cours de ma vie.

Cette histoire, c'est l'histoire d'une vie, l'histoire de ma vie...

L'Histoire d'une Vie   --Terminé--Où les histoires vivent. Découvrez maintenant