ÉPISODES_49 (FIN)
ÉPILOGUE
Deux mois plus tard...
**Ambrella**
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je remercie Dieu de m'avoir accordé un an de plus. Quand je repense à tout ce que j'ai vécu, je me dis que lui seul est le maître du temps et de l'espace. Je cherchais du travail mais je n'en trouvais pas, on ne m'embauchait pas car je refusais de faire certaines choses... En effet, à chaque demande de recrutement, on me proposait de faire des choses auxquelles je n'adhérais aucunement. Mais j'ai été patiente car je savais que Dieu ne restera pas les bras croisés. J'étais sûre qu'il agira et me donnera un travail digne. Mais qui l'aurait cru? Qui aurait cru qu'après que mes pieds auront foulé le sol de la "Dick Enterprise", ma vie allait changer? Je souris en me remémorant tous mes moments passés, les bons comme les mauvais.
J'ai rencontré un ami d'enfance que j'avais perdu de vue et il a toujours été là pour moi. Ces amis se font rares de nos jours...merci Jack.
J'ai rencontré l'amour. Un amour auquel je ne m'attendais pas. Même si Raphaël a commis une grosse erreur, notre amour est devenu plus fort. Le vrai amour ne meurt jamais. Il est toujours invincible. Rapahël et moi, ensemble nous surmonterons les difficultés.J'ai toujours rêvé de connaître mon père, connaître mes origines mais ma mère essayait toujours de m'en dissuader. Et voilà que je suis servie. J'ai même un frère qui m'aime et une famille complète et heureuse: ma mère et mon père n'ont pas tardé à se marier pour vivre pleinement leur amour. Oh quel bonheur! Je me demande que si je n'avais pas connu Raphaël, si je n'étais pas venue dans son entreprise, tout ceci arriverait-il? Le hasard n'existe pas. Dieu seul est le maître du temps et il fait toute chose en son temps. Nous, nous devons être juste patients et attendre sa manifestation glorieuse dans notre vie. J'ai rencontré des personnes qui m'ont touché très particulièrement à l'instar d'Anna, Grâce et Julia.
Dieu nous aime d'un amour incommensurable. Dieu aime le pécheur et cherche toujours que ce dernier se détourne du mauvais chemin qu'il emprunte. J'avais emprunté un mauvais chemin, celui d'oublier Dieu quand j'étais dans les bons moments. Mais Dieu a su nous protéger contre les personnes qui nous ont voulu du mal. Qu'il m'aide à toujours le remercier et le prier chaque jour qu'il fera.
Mais je me demande une chose: ont-ils oublié mon anniversaire? Puisque personne ne me l'a encore souhaité. Même pas mes parents.. surtout ma mère. Depuis que cette dernière s'est mariée et qu'elle est allée habitée chez papa, elle n'a d'yeux que pour ce dernier. Elle ne me regarde même plus soit disant que je suis déjà grande. Elle ne vient pas me rendre visite, c'est moi-même qui devrais aller chez elle pour la voir. L'amour lui fait tourner la tête à ce que je vois et elle m'oublie, moi qui lui tenais toujours compagnie. C'est ça l'ingratitude. Et puis les autres ont quoi même? Pourquoi personne ne m'a appelé? Même pas Raphaël. Je commence par m'énerver sur ce lit mais je me calme vite et fais ma prière. Je regarde ensuite l'heure. Il est déjà 10heures. Je descends du lit et entre dans la salle de bain pour prendre une bonne douche. Je m'habille puis sors de la chambre. Je m'assieds au salon et allume la télé. Je guette de temps en temps mon téléphone pour voir si j'ai reçu des messages venant d'eux mais c'est toujours rien. Je bouillonne de rage. Et si je les appelais? Je prends alors mon téléphone et appelle ma mère. Ça sonne un bon moment en l'air mais elle finit par décrocher.
-Bonjour maman
-Bonjour ma fille, répond-elle au bout du fil. Tu vas bien?
-Oui bien et toi? Et papa?
-On va tous bien. Ça fait longtemps que tu ne m'as plus appelé.
J'ai envie de lui crier que c'est elle-même qui devrait m'appeler mais je garde mon calme.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
Ficción GeneralJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...