Ep23

5 2 0
                                    

                            ÉPISODES_23

      
        **Ambrella**

Je me rendis chez Jack pour lui demander de m'aider à trouver la nouvelle adresse de Manuel. Je ne prendrai pas le risque d'aller demander à Raphaël. Je le connais très bien : il fera encore ses crises de jalousie. Il me demande d'ailleurs ce par quoi je suis préoccupée ces derniers temps mais je ne compte pas le lui dire. Je sais que c'est mon homme et il a le droit de savoir en quelque sorte tout ce qui me concerne mais vaut mieux ne pas chercher des problèmes. Il ne comprendra pas mais je sais que Jack lui, il comprendra.

-Salut Jack! dis-je quand il vient m'ouvrir la porte.

Il me regarde en souriant.

-Brella ! Quelle belle surprise ! Que viens-tu faire par ici ?

Je me sentis soudainement gênée car je me rends compte que ça fait longtemps que je ne lui ai plus rendu visite. Et c'est maintenant que j'ai besoin de lui que je le fais. Quel genre d'amie je suis ?

-Entre Chérie, ne reste pas là..

J'entre sans faire prier et m'assieds sur un siège. Il me regarde en mettant les mains dans les poches.

-Alors, dit-il, je vois que Raphaël te bouffe tout ton temps au point où tu oublies ton ami ? Je ne suis pas du tout content de toi.

J'eus un pincement au cœur.

-Excuse moi Jack, dis-je timidement en baissant la tête.

-Allez ne fais pas cette tête. Je te taquinais juste.

Ah Jack ! Il a toujours eu le don de déstabiliser les gens !

Voyant que je restais silencieuse, il s'assit près de moi et me demanda tout inquiet :

-Qu'est-ce qu'il y a Brella ? Dis moi tout. Je suis là pour toi. C'est Raphaël ? Il a merdé ? Dis moi ce qu'il t'a fait pour que j'aille le buter.

-Tu es sûr que tu peux le buter ? C'est ton ami hein.. dis-je en riant.

-Quitte qu'il soit mon ami. On ne fait pas du mal à une femme... surtout à une femme aussi douce que toi.

Ces mots me pénètrent profondément. Jack a toujours été protecteur envers moi, et ce depuis l'enfance. Je me souviens qu'un jour j'ai été dans une grosse merde et il était venu me sauver. En effet, il me défendait contre tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre ont essayé de me faire du mal. Il a toujours été comme un grand frère pour moi...un grand frère que je n'ai jamais eu...

-Non Jack. Tout va bien avec Raphy..

-Alors c'est quoi le problème? Allez parle moi ne me fais pas angoisser.

J'avale difficilement et lui dit d'un trait :

-Je veux que tu me donnes la nouvelle adresse de Manuel.

Il me lance un regard apparemment choqué et surpris.

-Quoi ? Comment ça ? Comment as-tu su qu'il a une nouvelle adresse ? D'ailleurs en parlant de lui, j'avais remarqué la dernière fois que tu le fixais, tu le regardais comme s'il te troublait. Mais après, je me suis dit que peut-être je me faisais des idées. Mais là je vois que j'avais raison.

Il soupire...

-Quel est le problème avec Manuel ? Tu le connais ?

-Je ne sais pas Jack... Voilà le problème même. Je ne me comprends plus. Tout ce que je sais est que je ne cesse de penser à lui et ai même envie de le revoir.

Il se lève immédiatement après avoir entendu ma dernière phrase.

-Mais tu es folle ? Que dis-tu ? Tu penses à un autre homme que Raphaël ? Et ce n'est pas tout. À son meilleur ami ? Que veux-tu faire Brella ? Vraiment tu me déçois.

Je me lève à mon tour, blessée par ses propos. Je hausse le ton :

-Ne me juge pas Jack. Je suis venue jusqu'à toi parce que tu es mon ami et j'ai cru que tu pourras me comprendre. J'ai vu en ta personne une oreille attentive et compréhensive. Mais là je me rends compte que je me suis trompée sur toute la ligne. Bonne journée Jack, lui lançai-je en prenant mon sac pour sortir.

-Reviens ici Brella. Repose tout de suite tes fesses sur ce siège et écoute moi très attentivement, m'ordonna-t-il.

Le ton qu'il a employé m'a fait sursauter. Ah c'est tout Jack. Si bien qu'il est blagueur et taquin, il est aussi autoritaire et sévère quand il le faut. Je me rassieds en boudant et il me dit :

-Tout d'abord, on ne me parle pas comme ça. Je ne suis pas ton légal.

Là je vois que j'ai merdé. Je lui demande humblement de m'excuser.

-Excuses acceptées ! Maintenant écoute moi ! Tu te rends compte de ce que tu me sors là ? Tu dis que tu penses au meilleur ami de Raphaël et tu veux même le revoir. Ce qui est très étrange. Brella, tu veux que je pense à quoi ? Que je m'imagine quoi ? Cette histoire me dépasse. Tu veux créer la guerre entre deux bons amis ou quoi? Cria-t-il sur moi.

Je me mets à pleurer. Non! Je ne suis pas ce genre de fille. Et ce qui me peine encore plus est que je ne comprends pas ce qui m'arrive.

-S'il te plaît ne pleure pas. Allez sèche tes larmes, calme toi et explique moi tout.

-Justement c'est ce que je ne comprends pas moi-même. C'est inexplicable tout ce que je ressens. S'il te plaît aide moi à le revoir. S'il te plaît Jack, le suppliai-je.

Il me regarda intensément puis me dit :

-D'accord. Calme toi. Même si cette situation me dépasse, je vais t'aider. Espérons juste que ça ne tourne pas mal.

-Merci Jack. Mais s'il te plaît, ne dis rien à Raphaël.

-Tu as ma parole.

Je me jette sur lui et lui fais une grosse bise.

-Tu es un amour Jack.

-Je sais, dit-il en riant.

Je sors et croise Grâce à la porte. Elle me regardait bizarrement, ce qui me laissait perplexe.

-Grâce tout va bien ?

-Ah Brella, ça va ? Tu étais là depuis? essayait-elle de dire avec un sourire forcé.

-Euh..non non pas trop longtemps. Bon je vous laisse. Belle journée !

Je lui fais la bise mais j'ai vu qu'elle est restée froide avec moi. Que lui arrive-t'il?

Je les quitte avec pleins de questions dans la tête. Mais bon...ce n'est pas mon souci pour le moment. Je règlerai ce cas plus tard. L'essentiel maintenant est que je revois Manuel. Et c'est avec un cœur débordant de joie que je rentre à la maison.

Arrivée au portail, je remarque une Mercedes-Benz  neuve de couleur rouge garée. Je me demande pour qui ça pourrait être. Raphaël ne conduit pas ce genre de voiture donc je conclus que ce n'est pas la sienne. Maman a peut-être de la visite ? Non! Elle n'a personne, pas d'amis. Elle n'a que moi.

À peine j'entre au salon que maman se jette sur moi en criant.

-Maman, qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je toute excitée.

Elle tend un paquet et je me hâte de l'ouvrir. Je tombe sur une clé de voiture...J'écarquille les yeuc ... Non... Raphaël.. Maman, elle, souriait jusqu'aux oreilles. Je lance un cri

-Raphaël m'a offert une voiture maman ! Criai-je en sautillant comme une petite fille. Je remarque aussi un écrit que je prends en hâte pour lire:

" _Mon amour, je ne sais pas si c'est la plus belle des manières de t'offrir une voiture mais sache que je l'ai fait avec tout_ _mon amour._ _Rejoins moi à 21h à la maison. Fais_ _toi toute belle_ . _J'ai une autre surprise pour toi._

_Je t'aime_ "

Oh mon Dieu ! Quel geste ! Quelle belle surprise ! Raphaël est un amour. Je suis tellement heureuse. Qu'il a une autre surprise pour moi ? Qu'a-t-il encore mijoté ? Que je me fasse belle ? Ok il ne sera pas déçu. Je vais lui en mettre plein la vue.

Cet homme me rend folle !...

L'Histoire d'une Vie   --Terminé--Où les histoires vivent. Découvrez maintenant