ÉPISODES_46
**Nathalie**
J'ai juste envie d'étrangler ma fille en ce moment. Comment a-t-elle pu me faire ce coup bas? Je me doutais bien qu'elle me cachait quelque chose avec cette sortie soudaine mais je n'aurais jamais su que c'était ça.
-Ambrella, qu'est-ce qu'il fait ici? Lui demandé-je avec colère.
-Maman, s'il te plaît baisse un peu le ton, on nous regarde.
Effectivement, je remarque que tous les yeux étaient rivés sur nous quand j'ai parlé de manière un peu trop forte. Mais je m'en fou royalement d'eux. La présence de Ferdinand m'intrigue et je ne veux pas qu'il soit proche de moi. Je prends mon sac et me lève.
-Tu peux rester ici avec lui, moi je pars,dis-je à ma fille.
Elle m'arrête.
-Non c'est plutôt moi qui pars, dit-elle en me faisant un clin d'œil.
Elle se tourne vers Ferdinand:
-Papa voilà! Mission accomplie.
-Merci ma princesse.
Je suis en même temps un peu jalouse de la complicité qui est en train de naître entre eux. Comment Ferdinand a-t-il fait pour réussir à conquérir aussi vite ma fille? C'est un grand mystère. Et maintenant ils font même des complots contre moi.
-Bon maman, je te laisse. Tu te rassieds gentiment et écoutes attentivement ce que papa veut de dire. Et ne fais pas de scandale s'il te plaît,dit-elle en partant.
Je rêve ou la fille que j'ai moi-même mise au monde est en train de me donner des ordres?? Je voulais la suivre mais Ferdinand me rattrape par le poignet. Je me retire brusquement de lui.
-S'il te plaît, Nathalie, dit-il dans un regard suppliant. Tu me fais mal en agissant ainsi. Tu me fuis comme la peste...pourtant je ne te demande qu'une seule chose depuis ces trois mois passés: m'écouter. Écoute au moins ce que j'ai à te dire.
-Ferdinand, j'ai dit non. Donc laisse moi partir.
-S'il te plaît, Nathalie. Ça ne prendra pas de temps. Allez, rassieds-toi.
-Une minute Ferdinand!
-Oui, c'est comme tu veux.
Je me rassieds et il commence par me regarder intensément. Ce qui me trouble tellement mais je garde mon calme.
-Que veux-tu manger ? me demande-t-il.
-Je ne suis pas ici pour manger avec toi. Parle, pour qu'on en finisse vite. J'ai d'autres chats à fouetter.
Je sais que je suis un peu dure avec mes paroles mais maintenant j'ai changé et je ne laisserai plus personne me piétiner.
-Nathalie, reprend-il en me caressant la main.
Je retire ma main brusquement et lui dit très nerveuse.
-Ferdinand, on est assez vieux et mature. Si tu n'as donc rien de concret à me dire, tu peux me laisser partir au lieu de jouer à ces petits jeux.
-Tu m'as tellement manqué, Nathalie. Pendant toutes ces années, je n'ai pas cessé de te chercher. Je n'avais jamais su ce qui t'était réellement arrivé. Je voudrais te dire que je t'aimais sincèrement, que je ne jouais pas avec toi.
-Tu t'entends parler là? À ton avis, quelle opinion donne-t-on aux maîtresses d' hommes mariés? Et le pire dans tout ça est que je ne savais pas que j'en étais une. Tu as fait fort Ferdinand. Vraiment, tu es le plus gros des menteurs.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
General FictionJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...