ÉPISODES_21
**Ambrella**
Couchée sur mon lit, les yeux fermés, je me plonge dans mes souvenirs. Je repense ma vie, à tout ce que j'ai vécu. C'est vrai que ma vie a maintenant changé grâce à l'amour de Raphaël. Mais il me manque quelque chose, ce quelque chose que je n'arrive toujours pas à cerner, ce quelque chose qui doit remplir le vide qui est en moi. Oui il y'a un petit vide en moi, un petit vide qui rend ma vie un peu morose. Je me demande alors pourquoi je vis? Quelle est ma mission dans cette vie ? Mille et une questions auxquelles je ne trouve pas de réponses, se mélangent dans mon esprit. POURQUOI JE VIS ?
Mes pensées se tournent subitement vers ce visage, ce visage qui ne cesse de hanter mon esprit, ce visage que je dois revoir à tout prix. Qu'y a-t'il dans ce visage? Pourquoi ce visage m'intrigue-t'il ? Pourquoi ?
-Chérie tu dors ?
La voix de ma mère me sort de mes pensées. J'ouvre les yeux et la regarde. Qu'est-ce qu'elle n'a pas fait pour moi? Elle a toujours été là : dans mes moments difficiles, mes pleurs, mes rires. Je me rends alors compte que je lui dois tout, tout mon respect, toute ma considération. Qu'est-ce qu'une mère ne fera pas pour son enfant ? Tout ! Absolument tout juste pour le bien de ce dernier.
Ma mère semble meurtrie. Elle a tout supporté à cause de moi. Que lui est-il vraiment arrivé ? Pourquoi ne me parle-t-elle pas ? Pourquoi ? Et pourquoi lui avais-je manqué de respect? Vraiment toutes ces questions finiront par me rendre folle. Je sens mes larmes venir. Non je ne pourrai les retenir. Je me jette alors dans ses bras en pleurant :
-Maman je suis désolée!
*#Flashback#*
Après la nuit que j'ai passée avec Raphaël, son chauffeur m'avait ramenée à la maison. Dès que je franchis le seuil de ma maison, ma mère ne m'a même pas laissé le temps de la saluer avant de me bombarder de questions :
-Où étais-tu ? Où étais-tu Ambrella ? me demanda-t'elle affolée.
-Maman je t'avais dit que j'étais avec Raphaël. Nous étions allés chez son ami qui est revenu au pays. Si tu ne me crois pas, tu peux appeler Jack pour t'en assurer .
-Le problème n'est pas là Ambrella ! Où as-tu passé la nuit? Pourquoi ne m'as-tu pas appelée?
-J'ai dormi chez Raphaël et j'avais oublié de t'appeler, dis-je d'un trait.
-Chérie, regarde moi bien ! Un homme qui ne t'a même pas encore fait le premier pas, qui ne t'a pas dotée, un homme qui ne t'a pas encore épousée, toi tu trouves ça normal de passer la nuit avec lui? Ne t'ai-je pas dit de faire attention aux hommes ? Ne t'ai-je pas dit qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être ?
Roorh elle met encore ça sur le tapis
-Maman s'il te plaît arrête d'être si rabat-joie et pessimiste. Raphaël m'aime vraiment et je ne crois pas qu'il est comme mon père dont tu ne veux même pas me parler. Arrête de me casser la tête avec tout ça. J'ai 23ans et je suis assez grande. Et puis ne me dis pas que toi à cet âge tu n'as jamais dormi chez un homme.
Elle me regarde les yeux grandement ouverts, sûrement choquée par ce que je venais de dire. Mais là n'était pas mon problème. J'étais fatiguée et tout ce que je voulais en ce moment c'est de dormir. Je la quitte sans me soucier d'elle et de ce qu'elle ressent.
*#Flashback#*
Depuis cette dispute, on ne se parle plus comme avant. Il n'y a plus de complicité entre nous. Je sais qu'elle n'a peut-être pas tort mais je suis sûre de l'amour de Raphaël. Il m'aime vraiment, je le sais, j'en suis sûre et certaine et je ne regrette pas de m'être donnée à lui. Ma mère n'a donc pas à s'inquiéter pour cela.
Mais, je me sens si mal de lui avoir fait de la peine. C'est ma mère et elle mérite tout mon respect.
Pleurant toujours dans ses bras, je lui répète :
-je suis sincèrement désolée ma maman d'amour. Ne te fâche pas contre moi. Si tu veux, tu peux m'administrer des fessées.
Cette dernière phrase lui a fait rire...
je me dégage d'elle et lui fais face :
-Maman tu as ri ? Ça veut dire que tu me pardonnes ? dis-je en souriant comme une petite fille.
Elle me caresse le visage et me dit :
-Tu es ma petite fille chérie. Même si tu es déjà grande, je te verrai toujours comme ma petite fille. Comprends qu'une mère cherche toujours à protéger son enfant, c'est inné en elle et rien ne peut l'y changer. Ambrella je t'ai toujours inculqué certaines valeurs comme le respect des autres mais tu as dérogé à ce principe. Ne me refais plus jamais ça. Je suis ta mère ! Je sais que tu aimes Raphaël mais tu ne dois non plus oublier Dieu. Fais très attention à toi et surtout aie la crainte de Dieu.
-D'accord maman, dis-je toute joyeuse.
je suis très contente de retrouver ma mère, de retrouver cette complicité qu'il y a entre nous. Que ferai-je sans ma mamounette d'amour?
Mais... je n'oublie toujours pas ce visage. Je décide d'aller le voir. Je dois trouver des prétextes pour aller le voir, quitte à énerver Raphaël. C'est indispensable. Je dois revoir Manuel !
Le lendemain, je mets en route pour la résidence des Sola sans que Raphy le sache pour éviter ses crises de jalousie.
Je cogite sur le chemin :que pourrai-je donner comme prétexte? Une visite de courtoisie ? Que vont-ils penser de moi ? Que je fais une amitié forcée ? En tout cas l'essentiel est que je sois là bas, que je vois Manuel. Après je pourrais chercher quelque chose à donner comme raison de ma visite.Arrivée à la résidence, j'appuie sur la sonnerie et c'est le gardien qui vient m'ouvrir :
-Euh bonjour monsieur.
Il me regarde intensément, sûrement il se disait qu'il m'a déjà vue.
-Bonjour madame. C'est vous qui étiez venue avec M.Raphaël la dernière fois ?
-Exactement, dis-je en souriant.
-Alors que puis-je faire pour vous ?
-Euh.. je suis venue voir Julia. Est-elle là?
Il affiche une mine désolée :
-Non madame. M.Manuel et elle sont partis d'ici. Ils ont déménagé. Ne le saviez-vous pas ?
-Euh non non. Est-ce que je peux avoir leur nouvelle adresse ?
-Non madame je ne connais pas leur adresse. Mais si vous voulez, vous pouvez entrer dans la maison et le demander à Madame SOLA.
Quoi ? La belle-mère aigrie là ? Sûrement pas, pensai-je
-Non ne vous inquiétez pas. J'irai le demander à Raphaël. Merci beaucoup.
-Je vous en prie madame, passez une bonne journée.
Je quitte le gardien toute honteuse. Je me demande encore pourquoi je veux tant revoir Manuel ? Qu'est-ce qui me pousse envers lui ? Tant de questions.
Et maintenant que ferai-je pour le revoir ? Le demander à Raphaël ? Sûrement pas.
Ah j'ai même oublié ce détail. Pourquoi n'y ai-je même pas pensé tôt ? J'irai demander à Jack...
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
General FictionJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...